Meilleur moment pour visiter la Polynésie française


La Polynésie française est l’une des meilleures places insulaires au monde. Des milliers de kilomètres d’océan Pacifique (un facteur qui détermine énormément les conditions météorologiques et climatiques) entourent les îles. En tant que tel, les voyageurs qui envisagent de s’y rendre doivent connaître le meilleur second pour visiter la Polynésie française. Voyager à certaines périodes réduira non seulement les coûts budgétaires de manière significative, mais vous profiterez également au greatest de votre temps.

Pour aller en Polynésie française, il n’y a pas de mauvais minute mais certains moments sont meilleurs que d’autres. Au mieux, le temps est sec et confortable en juillet et août, mais c’est la haute saison des festivals et des vacances. Le mois de juillet est le as well as chargé en raison de la Heiva Bui Pageant. En août, les hôtels des îles périphériques sont à leur utmost pendant le mois de vacances traditionnel français. Ensuite, plusieurs habitants de Papeete se rendent dans les îles périphériques pour faire une pause dans l’agitation. Alors, réservez bien à l’avance vos chambres d’hôtel et vos billets d’avion pour juillet et août. Protip – Mai, juin, septembre et octobre offrent le meilleur mélange de temps et de disponibilité des chambres d’hôtel.

Le climat

La Polynésie française se vante d’un climat tropical doux. Les averses tropicales peuvent atteindre les frais généraux à tout instant de l’année et le taux d’humidité se situe en moyenne entre 77% et 80% toute l’année. De mai à octobre, l’hiver austral est la période la moreover agréable de l’année. Ensuite, les températures maximales de midi atteignent en moyenne 28 ° C (82 ° F), avec des minimums matinaux atteignant 68 ° F, ce qui rend généralement l’utilisation d’une couette obligatoire. Surtout à l’extrémité sud des îles, certaines journées d’hiver peuvent être fraîches lorsqu’un vent puissant souffle de l’Antarctique.

L’été austral est de novembre à avril. C’est aussi la saison des pluies où des périodes de pluie sont attendues entre les jours de soleil brûlant. 86 ° F est la température quotidienne maximale moyenne pendant ces mois, tandis que des creux nocturnes de 72 ° F sont enregistrés.

De furthermore, les Tuamotu du nord et du centre ont moins de précipitations et des températures un peu additionally chaudes. In addition près de l’équateur se trouvent les Marquises, où l’humidité et les températures semblent être un peu furthermore élevées qu’à Tahiti. Surtout de juin à août, les précipitations aux Marquises sont également dispersées tout au very long de l’année, mais sont exactement le contraire du reste de la Polynésie française. Alors que les Marquises peuvent être témoins de journées collantes et chaudes le reste de l’année, les alizés atteignent ce grand nord et irritent le climat d’avril à octobre.

Le climat des îles Gambier et Australes est in addition tempéré toute l’année, moreover au sud. Compte tenu de la situation de la Polynésie française sur le bord est de la ceinture cyclonique du Pacifique Sud, il est doable que des tempêtes se produisent entre novembre et mars.

Une autre chose à considérer est le côté de l’île où vous visiterez. Les vents humides soufflent souvent vers l’est, de sorte que les bords est des îles hautes et escarpées ont tendance à être in addition humides tout au extended de l’année que les bords ouest. N’oubliez pas que in addition la température est basse, as well as l’altitude est élevée. Préparez-vous à un temps plus frais si vous escaladez les montagnes que ce que vous aurez sur la côte.

Voici quelques-unes des meilleures périodes pour visiter la Polynésie française

Polynésie française en pleine lune

Les îles sont souvent belles quel que soit le temps. Cela est particulièrement vrai à la fin septembre et à la fin mars, lorsque les rayons du soleil rencontrent les lagons à l’angle parfait pour afficher les couleurs resplendissantes. Le clair de lune joue sur l’eau, et les silhouettes sombres projetées par les montagnes les rendent encore in addition envoûtantes quand c’est la pleine lune. Don n’oublie pas cela si vous faites la queue pour une lune de miel.

La saison chargée

La saison touristique la plus chargée en Polynésie française s’étend de juillet à août. C’est à ce moment-là que les habitants de Tahiti se rendent dans leurs propres îles périphériques, conformément à la pause locale de juillet à août en France. Plusieurs Européens visitent également au cours de la période. Aussi, juillet inaugure le Heiva Nui (le plus grand competition annuel des îles) lorsque les habitants se rendent à Tahiti pour participer ou assister aux concours de danse.

Un bon moment pour obtenir une réservation d’hôtel dans les îles est de Noël à la mi-janvier. Cependant, les sièges des compagnies aériennes peuvent être difficiles à obtenir car or truck de nombreux insulaires rentrent chez eux depuis l’étranger.

Vacances

Comme tous les insulaires du Pacifique, les habitants de Tahiti adorent les jours fériés. Ces vacances sont généralement prolongées au-delà de la journée officielle. Par exemple, ne soyez pas surpris si les banques et certains magasins sont fermés tout au lengthy du 7 days-stop lorsque le jour de l’Ascension tombe un jeudi. Alors réfléchissez davantage à vos projets d’achat.

Le jour de l’An (les bureaux du gouvernement sont fermés le 2 janvier) Vendredi saint et lundi de Pâques Le jour de l’Ascension (40 jours après Pâques) Journée missionnaire (5 mars) Witmonday (le septième lundi après Pâques) Fête du travail (1er mai) Lundi de Pentecôte (le leading lundi de juin) Bastille Day (14 juillet) Journée de l’autonomie interne (8 septembre) La Toussaint (1er novembre) Jour de l’Armistice (11 novembre) et le jour de Noël (25 décembre) sont les principaux jours fériés en Polynésie française.

La saison des pluies et des ouragans

Pour certains, le meilleur second pour visiter la Polynésie française est la saison des pluies. Comme sous les tropiques, il y a une saison des pluies régulière sur les îles. La période entre novembre et mars est la plus pluvieuse. De as well as, le risque d’ouragans est élevé de décembre à avril (en moyenne 3 à 6 ouragans).

Saison des baleines

Une autre chose à considérer lors de la visite des îles est la décision de voir ou non des baleines. La Polynésie française est connue pour avoir une période de l’année propice à l’étude des cétacés. L’observation dure généralement 5 mois, et pendant cette période, il sera facile pour les visiteurs de voir des baleines lors d’une excursion en bateau et même de nager avec elles si les ailments le permettent. À l’échelle mondiale, la saison des baleines s’étend de juillet à novembre.

Périodes de plongée en Polynésie française

Venir dans les îles pour plonger est pour beaucoup de gens, une grande probability, et généralement au centre du voyage. C’est l’une des choses insignifiantes à méditer en ce qui concerne le meilleur minute pour visiter la Polynésie française. En règle générale, les visiteurs peuvent plonger toute l’année sans aucun problème. L’eau devient moreover froide pendant la saison sèche de juillet à septembre, et il y a as well as de vent pendant cette période, alors que la mer peut être turbulente.

Pendant la période froide (juin-octobre) aux Tuamotu, en particulier, les rassemblements de raies manta et l’élevage de mérous sont in addition réguliers. De additionally, aux Tuamotu, la période de pointe pour les requins marteaux se situe entre décembre et mars.

Iles de Polynésie française meilleur moment pour visiter

Conseils météorologiques pour la Polynésie française

Que vous visitiez la Polynésie française pour des vacances en famille, un voyage sur mesure ou un voyage de plongée sous-maritime, vous trouverez les details ci-dessous utiles. Voici quelques informations sur le climat dans les autres archipels de la Polynésie française:

  • L’île de Tahiti possède la plupart des massifs hauts plateaux de la Polynésie française avec une côte sous le vent (côte ouest) et une côte au vent (côte est). Les visiteurs trouveront de nombreuses autres plages de sable sur la côte ouest, idéales pour les couchers de soleil.
  • À l’intérieur des terres et dans les montagnes, Moorea est luxuriante et verdoyante.
  • Pour les îles de la côte ouest (Tahaa, Huahine, Maupiti et Bora Bora), c’est un notion assez similaire où la côte est généralement additionally humide que l’autre. Donc, il y a moins de relief que moins de précipitations.
  • Les Tuamotu sont moins pluvieux que le reste des îles.
  • Dans le sud, l’archipel des Australes a un climat moreover froid, et au cours de l’année, les précipitations sont uniformément réparties. Apportez votre pull en cette saison, car il peut faire froid entre mai et septembre (moins de 15 ° C).
  • A 1500 km au nord de Tahiti se trouvent les Marquises, furthermore humides mais moins pluvieuses. La saison des pluies est quelque peu inversée tandis que la plupart des précipitations tombent entre mai et juillet. Gardez à l’esprit que les îles du nord sont moins humides que celles du sud.

Le meilleur minute pour visiter Tahiti

Je vous recommande de visiter en basse saison, surtout en mai / juin et septembre / octobre. Lorsque vous le faites, vous éviterez les températures élevées régulières avec les ouragans et les pluies. Il y a aussi la possibility de profiter des rassemblements de raies mantra et de la saison des baleines, pour votre moreover grand plaisir.

Meilleur instant pour visiter la Polynésie française – Résumé

La Polynésie française est idéale toute l’année, mais certains mois voient les averses tropicales moreover fréquemment que d’autres. Le meilleur minute pour visiter la Polynésie française se situe entre juin et août, lorsque le climat est le additionally sec et que le temps est doux, confortablement assis dans les 20 à 30 degrés Celsius. Lorsque vous visitez pendant les périodes humides de l’année (novembre à avril), assurez-vous de choisir un hôtel dont les chambres sont climatisées.

Avec ce guideline, il ne devrait pas être difficile pour vous de choisir quand visiter la Polynésie française dans votre quête de vacances sur une destination insulaire aussi captivante et magique que cette partie du monde. Les îles ont un temps magnifique, des paysages fantastiques et des habitants sympathiques. Et si nager avec les baleines est jamais sur votre liste de seaux, la Polynésie française vous donne une opportunity en or de barrer cet objet avec facilité.

Le message Meilleur second pour visiter la Polynésie française est apparu en premier sur France Journey Web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *