Ajaccio vaut-il la peine d'être visité?


La ville d’Ajaccio est située sur la côte ouest de la Corse, une île située en Méditerranée, et à près de 400 km de Marseille. C’est une destination idéale pour les activités de plein air comme le canyoning et la plongée sous-marine. La ville est populaire pour être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, le général français. Sa demeure sert désormais de musée ouvert au general public. Le dossier dit qu’Ajaccio est la première ville à être libérée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les charmantes criques et plages de sable blanc de la ville et de ses environs sont un véritable paradis. Les plages de l’Ariane et du Trottel, le long du golfe d’Ajaccio, se trouvent le very long du chemin vers les îles Sanguinaires, très prisées, véritable paradis corse et réserve naturelle. De l’autre côté du golfe, les visiteurs peuvent se détendre sur la plage de Marina Viva. Et de là, ils peuvent avoir une vue incroyable sur les îles Sanguinaires.

>> Lire aussi: Activités à Ajaccio

Voici quelques activités qui valent le détour d’Ajaccio

Faites un voyage dans la vie de Napoléon à la Maison Bonaparte

Le leading empereur de France, Napoléon Bonaparte, est connu comme le grand chef militaire devenu célèbre au cours de la Révolution. A Ajaccio et dans le monde, la famille Bonaparte est largement connue. Désormais musée, la Maison Bonaparte est la demeure ancestrale de Bonaparte.

Alors que la famille a subi des fouilles en 1793, entraînant une perte importante de ses embellissements et de sa décoration d’origine, les visiteurs trouveront des souvenirs et des expositions intéressantes. La lignée Bonaparte est si profondément honorée que le musée possède un médaillon de verre qui porte une mèche de cheveux de Napoléon. Visitez ce musée dans l’après-midi afin d’avoir un manual audio avec des explications sur les collections qui s’y trouvent.

>> Lire aussi: Pourquoi la Corse est-elle célèbre?

Appréciez l’art au Salon Napoléonien

Salon Napoléonien

Ce lieu va moreover loin en racontant l’histoire de l’illustre famille Napoléon. Les Salons Napoléoniens sont l’hôtel de ville transformé en galerie présentant des souvenirs de la famille, des statues et des peintures. Une partie de cette collection a été donnée par la famille. Il existe d’autres dons et dons divers, à tel place que l’excédent fait partie de la assortment du musée Fesch.

Les visiteurs apprécieront sans aucun doute les sculptures, peintures et gravures représentant la famille, différentes œuvres, du matériel napoléonien, 2 imposantes peintures de Pils et Vernet, 118 médailles, deux bronzes de Barre et une partie de la selection Bacciochi.

Faites une pause à la plage de Capo di Feno

Plage de Capo di Feno à Ajaccio

La plage de Capo di Feno est une plage peu peuplée aux eaux claires et fascinante. Les visiteurs peuvent louer une chaise longue et profiter de la vue, ou se détendre dans l’un des bars ou places to eat pour déjeuner ou prendre un verre, en attendant les incroyables couchers de soleil depuis la plage de Capo di Feno. Il faudra environ 20 minutes d’Ajaccio à cette plage, et cela en vaut la peine, que vous y fassiez une randonnée ou que vous conduisiez ici.

>> Lire aussi: La Corse est-elle chère?

Vénérer la cathédrale d’Ajaccio

Visiter la cathédrale d';Ajaccio

Également appelée la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Ajaccio, cette cathédrale est populaire pour être le lieu de baptême du général Napoléon, ce qui en fait un monument historique. Ce sanctuaire a sept chapelles latérales, chacune embellie par sa dédicace. Vous remarquerez l’autel en marbre complexe de la chapelle de Notre-Dame du Rosaire, les peintures murales de la chapelle de la Madone de Pianto, et un autel en stuc et différentes boîtes représentant les mystères glorieux, lumineux, joyeux et douloureux du Rosaire de la Vierge à la chapelle Notre-Dame du Rosaire. Le travail et l’artisanat dans les différentes chapelles sont agréables à voir.

Visiter le lac de Tolla

Au plaisir de profiter d’une journée de kayak, de canoë ou de pédalo au Lac de Tolla, un lac artificiel situé sur une zone escarpée à Ajaccio. Les vues sur le lac depuis la ville de Tolla sont également étonnantes. Les routes sinueuses avec de hautes falaises et des gorges profondes offrent une vue magnifique.

>> Lire aussi: Week-close à Bastia, Corse

Visitez le monument commémoratif de Napoléon 1er

Un incontournable à Ajaccio est ce monument du général français. Napoléon est célébré ici où il est né, comme vous pourrez le constater en arrivant à Ajaccio. Le monument commémoratif de Napoléon ler éternise l’homme d’État sur une grande spot d’Austerlitz.

Perché sur une pyramide solide, ce monument se dresse avec des escaliers étroits de chaque côté qui y mènent. Vous remarquerez peut-être que la statue contient additionally d’informations, comme les dalles de marbre gravées qui portent le règne de Napoléon, la vie et les informations sur les conquêtes. Si vous continuez en haut des nombreux escaliers menant à ce monument, vous observerez le petit parc boisé qui, selon les histoires, a été l’aire de jeux de Napoléon.

Nager à la plage d’Argent

Plongez-vous dans les eaux chaudes et claires de la plage d’Argent et plongez les orteils dans la plage de sable immaculée. Cette plage resplendissante est assez fréquentée, mais attendez-vous à plusieurs personnes, en particulier le week-conclusion. De as well as, l’eau est souvent calme et peu profonde, ce qui vous permet de sortir loin. Il est attainable de conduire pendant approximativement une heure jusqu’à la plage ou de passer par un hors-bord et d’y arriver en 20 minutes. Les hors-bord sont abordables à louer.

>> Lire aussi: Les as well as belles plages de France

Promenez-vous jusqu’à la Tête de Mort

Vous devrez confirmer si le rocher grotesque de la ville ressemble à la tête du diable, comme le dira la légende locale. Tête de Mort signifie littéralement «tête de mort». Une promenade à Tête de Mort révèle le mastic, l’olive sauvage et la figue de Barbarie, ainsi que les odeurs douces uniques du maquis et l’arôme des fleurs de myrte.

Tête de Mort possède un site de plongée où les plongeurs ont la possibility de découvrir les différentes espèces de la vie maritime. Quand vous y arrivez, il y a des vues panoramiques sur Ajaccio et la baie. Ceux-ci font des promenades matinales ou tardives un délice absolu.

Voir la Méditerranée à la position Foch

Speed Foch est une position du marché historique qui regorge d’activités tout au lengthy de la journée, tous les jours de l’année. Il y a beaucoup de choses que les visiteurs peuvent accomplir en une journée de visite à cet endroit sans payer un centime. Cet endroit est une destination qui permet aux gens de voir les bateaux et la mer Méditerranée effervescente et de regarder les façades blanches des bâtiments qui l’entourent.

Dégustez les fromages, les confitures, les épices, les collations, les rafraîchissements, les vins et les dîners légers de la ville dans les nombreux stands de nourriture de la position. La position Foch ne sera certainement pas complète sans un monument Napoléon – la statue constitue le centre de la fontaine des Quatre Lions.

Assistez à de brillantes expositions au musée Fesch

Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts Ajaccio

C’est le musée central des beaux-arts de la ville. Il contient de nombreuses œuvres de la famille Bonaparte cependant, vous aurez tort de penser qu’il s’agit de cet endroit. Le musée Fesch présente les peintures italiennes des années 1500 à 1600 étroitement liées, 1600 et 17000 grandes toiles et peintures.

Le cardinal Joseph Fesch, oncle de Napoléon, a ouvert le musée Fesch. Il souhaitait créer un institut des arts et des sciences, et il a fait don de nombreuses collections de peintures flashy au musée.

>> Lire aussi: Choses à faire en Corse

Prendre un sentier de randonnée au Sentier des Crête

Pour plusieurs sentiers qui emmènent les visiteurs au centre du maquis, le Bois des Anglais est généralement le stage de départ. Il est situé parmi les monuments historiques, lentisque, myrte et figuier. Découvrez le paysage ravissant et la vue imprenable sur la ville depuis le Sentier des Crête et d’autres web sites comme la fontaine de la Cupetta ainsi que les anciennes bergeries. Au bout du sentier, vous rejoindrez la Route des Sanguinaires et la station Vignola sola.

Offrez-vous certaines spécialités régionales

Quelle que soit la période de l’année, le marché de la ville est un endroit splendide pour découvrir les spécialités traditionnelles de la Corse et son artisanat dans moreover de 50 stands. Sur le marché de la ville, la gastronomie corse est vénérée, avec des fromages de fabrication locale, des viandes et des pâtisseries locales – beignets, frappes, ambrucciata, ainsi que du miel, des liqueurs, des épices et des confitures.

Faites un tour aux îles Blood

Les îles du Sang, également appelées Iles Sanguinaires, sont incontournables lors de votre voyage à Ajaccio. Le groupe de quatre îles protégées et classées sont en effet des merveilles naturelles et des web sites d’une beauté florissante avec une faune variée. Savourez les vues parfaites sur le chemin du sommet de la tour génoise à travers un petit sentier de randonnée. Pour voir l’île de près, prenez le ferry et rendez le voyage un peu furthermore magique, choisissez la croisière au coucher du soleil. Selon les légendes, les îles ont reçu le nom en raison des belles couleurs à l’heure particulière de la journée.

Ajaccio vaut-il la peine d’être visité? – Résumé

Sans aucun doute, la capitale Ajaccio est l’un des joyaux de la Corse. Son riche passé historique, fortement influencé par Napoléon, mérite d’être exploré de multiples façons. Laissez-vous charmer par cette magnifique ville méditerranéenne et découvrez toutes les choses étonnantes à faire dans la ville impériale avec mon information.

Le poste Ajaccio vaut-il la peine d’être visité? est apparu en premier sur France Travel Website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *