Est-ce qu'Amboise vaut le détour?


Amboise est assez belle mais pas très touristique comme certaines autres villes de la même région du Val de Loire. Malgré son profil décontracté, de nombreux visiteurs du monde entier visitent encore Amboise, surtout en haute saison, pour passer le meilleur des temps en France. Ce qui apparel le moreover les visiteurs, ce sont les liens historiques avec la famille royale française, son lien avec Léonard de Vinci et ses marchés.

La ville est également bien connue pour être la foundation pour découvrir certains des autres principaux châteaux situés à l’est de Tours comme Chaumont, Chenonceau, Chambord et Blois. Pourtant, étant donné les excellentes situations du réseau routier, les visiteurs ne sont pas loin de ces endroits partout dans la région.

Pendant la période touristique de pointe, la ville présente un spectacle de lumière et un son spectaculaire, avec des centaines de bénévoles locaux qui font revivre leur histoire. Bien que vous ne compreniez peut-être pas tout cela, vous en viendrez à apprécier le spectacle.

>> Lire aussi: La vallée de la Loire vaut-elle la peine d’être visitée?

Voici quelques choses à faire qui valent la peine d’être visitées à Amboise

Appréciez le château d’Amboise

C’est l’attraction majeure d’Amboise. Situé au sommet d’une colline qui surplombe la Loire et les vieilles maisons, c’est le cadre idéal. Les visiteurs sont libres de se promener librement et d’explorer Amboise, mais il vaut mieux commencer la journée ici vehicle c’est le position culminant de la ville. Pour quelques euros, vous pouvez accéder à l’ensemble du château, aux beaux jardins et à la chapelle (lieu de sépulture de Da Vinci).

Il existe également un histopad qui ramènera les visiteurs dans le temps de manière engageante lorsqu’ils explorent le château. C’est l’un des meilleurs guides portables ici, et il est abordable. En arrivant au portail, vous pourrez déambuler à votre rythme et apprécier le domaine. Savoir que le château était autrefois additionally grand que cela vous fera apprécier davantage. Il fut un temps qu’il a traversé une période de décomposition, en particulier à la Révolution, mais a depuis été restauré et est en bon état maintenant.

En arrivant à l’intérieur, on s’attend à ce que vous appreniez où vivait la royauté, où les gardes sont basés, mangeaient et se divertissaient et obtiendrez de superbes vues panoramiques sur la Loire et la ville en dessous. Avec l’histopad, c’est une visite assez détaillée (mais pas spectaculaire) car or truck elle tutorial les visiteurs à travers les salles du château. Méfiez-vous des mini-excursions dans toutes les chambres qui ont un code QR. Pour que votre histopad vous emmène dans un voyage virtuel dans le temps, vous devrez les scanner.

Rendez-vous avec la character aux jardins du château

Contemplez la Loire ou admirez le château avec ses espaces verts, respirez à fond et détendez-vous dans les jardins. Il y a des bancs partout ici avec différents details de vue sur la ville et la Loire. C’est un endroit idéal pour manger un morceau si vous avez apporté une collation.

Découvrez où Da Vinci est enterré à la chapelle Saint-Hubert

Malgré la petite taille de la chapelle Saint-Hubert, son importance est grande. C’est dans cet endroit que vous verrez le repos de Léonard de Vinci. Cette chapelle est située sur le terrain du château d’Amboise par conséquent, vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires pour visiter.

C’est une histoire intéressante sur la façon dont le corps de Da Vinci est arrivé ici. Roi François, j’ai demandé au peintre de venir travailler pour lui. Il a accepté et est arrivé au début des années 1500 mais est décédé quelques années additionally tard. Les restes de Da Vinci ont été initialement mis au jour dans une autre chapelle, moreover de 300 ans après sa mort, et reposent maintenant dans la chapelle Saint-Hubert. Entrez dans la chapelle et laissez-vous surprendre par l’architecture époustouflante et les vitraux.

Entrez dans la maison de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé

Un autre château à ne pas manquer à Amboise est le Château du Clos Lucé. C’est là que Da Vinci a vécu et travaillé à son époque dans la ville. Bien que sa maison puisse ne pas être attrayante ou aussi imposante que le château royal d’Amboise, elle vaut vraiment le détour. Mais visiter deux châteaux en une journée et découvrir les jardins de chacun semble exaspérant.

L’inconvénient de visiter ici est le prix, cependant. Les prix peuvent être trop chers pour un petit château. Pourtant, tout est query du grand Léonard de Vinci, donc tout est permis, je suppose. En attendant, en ce qui concerne votre itinéraire à Amboise, je pense que si vous disposez de plusieurs jours, vous devriez visiter les deux châteaux lorsque vous en avez le temps.

Dans le cas où il ne vous reste qu’une seule journée en ville, je vous recommande de prendre la décision difficile de choisir un seul château afin que vous puissiez vous rafraîchir et avoir l’énergie nécessaire pour explorer les ruelles resplendissantes et vous adonner à certains délectables friandises locales.

Château du Clos Lucé

Église Saint-Florentin (Église Saint Florentin d’Amboise)

Une location beaucoup plus décontractée mais toujours importante à Amboise est l’église Saint Florentin d’Amboise. Ce sanctuaire remonte aux années 1400. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a subi des dommages et a perdu ses vitraux. Même si le vitrail n’a pas d’histoire, ces œuvres sont absolument magnifiques. Vous devriez les voir automobile ils sont un chef-d’œuvre. L’église Saint Florentin d’Amboise est située sur la rue principale qui mène au château d’Amboise, près du pont.

Magasinez au marché du dimanche d’Amboise

Parmi les habitants et les visiteurs, ce marché de la vallée de la Loire est un favori. Il présente des vendeurs de tout, des vêtements aux aliments en passant par les meubles. Beaucoup de gens en font une journée et la terminent avec un pique-nique au bord de la rivière ou une visite des châteaux mentionnés précédemment. Compte tenu de la popularité du marché, il est vital d’y arriver suffisamment tôt pour battre les foules.

Emportez les produits dont vous avez besoin pour le 7 days-stop ou à tout instant avec des fruits et légumes fraîchement cultivés, achetez de la viande fraîche bouchée le matin même et savourez une delicacies pré-préparée qui confirme que la delicacies de rue française est aussi bonne que partout ailleurs. Position du Marchee près de la Loire est l’endroit où se déroule le marché. C’est un grand marché et très fréquenté mais qui vaut vraiment le détour.

Explorez la ville d’Amboise

Amboise est aussi séduisante que son château du même nom. Étant donné le trafic touristique plus élevé de la ville que les autres petites villes de la vallée de la Loire, elle se vante de commodités et de nouveautés qui pourraient manquer à d’autres. Ici, il y a beaucoup de cafés, boulangeries, dining places, étals et choses amusantes à voir et à faire. Les jardins du château offrent également une vue panoramique imprenable sur la région. Dans le même temps, les rues de la ville emmèneront les visiteurs vers un autre endroit à un autre second.

Amboise, France

Remark se rendre à Amboise

Amboise est le extended de la Loire, et c’est l’un des in addition beaux endroits de France. Les principales villes à proximité qui valent également le détour sont Blois et Tour le very long de la Loire. Fait intéressant, la ville est accessible même d’aussi loin que Paris.

Le moyen le plus straightforward de s’y rendre est de prendre le coach, sauf grèves et manifestations. Lorsque vous arrivez dans la ville, c’est à environ 10 minutes à pied que vous traverserez le pont sur la Loire, et le château vous sera présenté dans sa splendeur. Dans le cas où vous venez de Excursions, Blois, Le Mans et Paris, le practice est également le moyen le plus easy de rejoindre Amboise.

>> Lire aussi: Remark se rendre de Paris à Amboise

Options aux trains

Comme mentionné précédemment, le prepare est le moyen le furthermore rapide et le additionally simple pour rejoindre Amboise, sauf qu’il y a des grèves qui mettent le mouvement dans les limbes. En cas de maintain-up, vous devrez utiliser des choices pour vous rendre à Amboise. Louer une voiture, c’est bien mais peut coûter cher. Il existe de nombreux solutions de area pour vous aider.

Pour ceux qui restent dans des endroits comme Blois ou Tours qui trouvent les trains chers (ils le sont rarement), une solution moins chère est le vélo. Vous pouvez louer un vélo pour la journée et les routes sont conviviales pour cela. À votre rythme, longez la Loire, qui sera un voyage fascinant en soi. Vous pouvez même descendre dans un château ou deux sur le chemin. À Tours ou à Blois, il existe de nombreux magasins de site de vélos.

Est-ce qu’Amboise vaut le détour? – Résumé

Les habitants sont sympathiques et la nourriture est fantastique. Il est difficile de ne pas aimer Amboise de sa personnalité séduisante à sa pertinence historique en passant par sa character accueillante. La ville a peut-être connu une période difficile auparavant, mais cela seul prouve la résilience et la ténacité de la inhabitants. Quand une ville vous laisse une marque aussi forte, il est difficile de ne pas en tomber amoureux.

Le poste Amboise vaut-il la peine d’être visité? est apparu en leading sur France Travel Blog site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *