La Provence est-elle chère?


En France, il n’y a pas d’autre région qui encourage autant les rêves de retraite que la Provence. Avec ses villages médiévaux en pierre ensoleillés, teintés de fleurs d’oranger parfumées, de champs de lavande, de ciel bleu quotidien et de majestueux cyprès, il semble montrer l’étoffe de la vie phénoménale sous nos yeux. Cela explique en partie comment le luxe est devenu une partie du caractère de la région, et vous devez planifier en conséquence si vous souhaitez visiter avec un funds limité.

La région prend les meilleures events du pays. Il les emballe dans un arc fin: une society et une histoire étonnantes, un temps agréable, une cuisine et un vin brillants, une atmosphère reposante et les eaux scintillantes de la Méditerranée. La Provence peut être chère à visiter encore, c’est pour tout le monde.

>> Lire aussi: Choses à faire en Provence

Voici ce que vous devez savoir sur les dépenses en Provence:

Artwork de vivre en Provence

Proche de son charme, l’art de vivre provençal est peut-être le moreover enchanteur pour les touristes. Dans le sud ensoleillé de la France, où la région est séduisante, la vie avance certainement lentement. Et même dans les grandes villes comme Aix-en-Provence, les gens ont tendance à prendre leur temps et à adorer la générosité et la beauté naturelles qu’offre la région.

En tant que France, la nourriture a naturellement un rôle majeur. Presque toutes les villes de la région se trouvent à quelques minutes en voiture d’un marché en plein air ou en ont un. Un assortiment clair de légumes et de fruits frais, fabriqués dans la région, de fromages, de viandes et d’olives sont les produits de qualité supérieure que ces marchés offrent.

De furthermore, vous serez tenté par les produits traditionnels: nappes et linge de maison lumineux, bols fantaisie sculptés en bois d’olivier et savons à la lavande, produits, sachets de bourgeons parfumés, miel. En tant qu’expert du gîte, seuls les marchés peuvent vous faire décider de vivre en Provence.

Dans les grandes villes, vous avez la possibilité de choisir votre menu alimentaire, de la delicacies ethnique aux friandises locales. Mais, avec l’attrait massif de la Provence sur les touristes, même les petits villages et villes offrent une multitude de places to eat. Il y a les eating places chics étoilés Michelin et les trois plats délicieux facilement disponibles Prix ​​fixe des repas populaires pour pas moins de 23 euros. Bien que l’emplacement détermine beaucoup, vous pouvez obtenir de la nourriture de rue comme pissalaadière (tarte à l’oignon) ou Panisse (beignets de pois chiches) pour approximativement 2 euros.

Choses à faire en Provence à petit spending plan

En Provence, il ne vous faudra pas longtemps pour constater qu’il y a in addition dans la vie que la nourriture. Vous pourriez rester des années à visiter la région et ne pas tomber deux fois sur la même selected. La région est géographiquement diversifiée et abrite des plages de sable tranquilles qui offrent du canoë, du kitesurf ou de la voile sur des eaux turquoises. Cela ne laisse pas de côté les superbes chaînes de montagnes avec des sentiers pour les randonneurs du dimanche aux moreover expérimentés.

La région abrite également d’innombrables villes et villages médiévaux à couper le souffle qui valent la peine d’être explorés, la plupart avec des details forts comme des églises centenaires Ruines romaines festivals et événements spéciaux et musées.

Les visiteurs peuvent trouver des expositions d’art et des festivals de jazz partout dans la région. Sont également intéressantes les rencontres autour des spécialités traditionnelles comme la «Fête de la Vigne» à Rasteau et Vaison-la-Romaine ou la «Fête de la Cerise» dans la ville de Venasque.

Combien ça coûte de voyager en Provence?

De combien aurez-vous besoin pour votre voyage? Prévoyez de dépenser approximativement 130 euros par jour pour vos vacances provençales. C’est le prix quotidien moyen déterminé par les dépenses des visiteurs qui sont venus récemment dans la région. En moyenne, les anciens vacanciers ont dépensé près de 32 euros pour les repas d’une journée et 20 euros pour les transports intra-régionaux. Le coût moyen d’un hôtel dans la région pour un pair est d’environ 141 euros. Par conséquent, un voyage en Provence pour deux personnes pendant une semaine devrait coûter approximativement 1 759 euros en moyenne.

De furthermore, une semaine de vacances en Provence coûte souvent près de 879 euros par personne. Et un voyage de deux semaines pour deux personnes coûtera approximativement 3 517 euros. Voyager en famille (3 ou 4) n’est pas trop cher vehicle le prix par tête a tendance à baisser. Une partie de cela est les billets pour enfants qui sont moins chers et sans oublier que les chambres d’hôtel peuvent être partagées. Aussi, si vous voyagez plus lentement sur une longue période, vous constaterez que votre finances quotidien sera moindre.

Dîner au restaurant en Provence

Si les prix alimentaires dans la région peuvent varier, le coût moyen des aliments est d’environ 32 euros par jour. Et sur la base des habitudes de dépenses des voyageurs précédents, les repas au restaurant devraient coûter approximativement 12 euros par adulte. Quant au petit déjeuner, les prix sont souvent moins chers que le déjeuner et le dîner. Vous paierez furthermore cher dans un restaurant assis que dans des dining establishments de rue ou de restauration rapide.

La nourriture est un peu chère parce que les normes sont incroyablement élevées, qu’il est peu possible que vous passiez par un mauvais repas. Les cooks sont connus pour parcourir le monde pour étudier les arts culinaires dans le sud de la France. En tant que conseil de pro, gardez à l’esprit que manger au cafe est une celebration furthermore formelle en France que dans d’autres cultures. Les Français estiment également fermement que les repas doivent être appréciés, alors attendez-vous à ce que le dîner soit servi lentement que d’habitude. Pour une expérience furthermore quotidienne, rendez-vous dans un bistrot et un café neighborhood.

Coût de transport

Le coût d’une course en taxi dans la région bien desservie de la Provence est d’environ 28 euros par personne. C’est bien furthermore que ce que vous paierez pour utiliser le bus ou le prepare. Alors pensez à cela si vous prévoyez de voir la région par la route. L’aéroport de Lyon, également dans la région, est le moreover proche global d’une ville comme Aix-en-Provence et proche de l’aéroport régional de Marseille. De nombreuses villes de la région sont bien reliées à de nombreuses autres villes françaises par le train à grande vitesse TGV et d’autres solutions ferroviaires. Il existe également des places de vélos à des tarifs moins chers pour ceux qui souhaitent être as well as intimes avec des villes spécifiques de la région.

Pour réduire considérablement les coûts de transportation, adoptez le prepare. Les trains TGV sont bien gérés avec des aliments frais et une vitesse décente de 200 mph. Le trajet vers Avignon depuis Paris dure environ deux heures et demie tandis que le trajet vers Pleasant dure approximativement cinq heures et demie. C’est charmant de regarder la campagne. Les trains étant largement utilisés, réservez votre billet à l’avance. N’oubliez pas qu’un billet de educate peut doubler selon qu’il s’agit d’un trajet immediate ou de l’heure du trajet.

Quant à la locale de voiture, c’est une alternative qui vous offre une flexibilité totale (sur les strategies de vacances) comme vous le souhaitez. Le prix de l’essence peut être élevé et le stationnement dans certaines grandes villes provençales peut également être une tâche difficile. Néanmoins, vous pouvez économiser beaucoup en vous hébergeant en dehors de ces villes et en omettant les excursions d’une journée puisque vous avez votre propre voiture. Mais dans le cas où vous ne pouvez pas conduire, les excursions d’une journée peuvent être un exceptional moyen de visiter des endroits in addition reculés de Provence et moins accessibles en voiture.

À quel point la Provence est-elle chère

Voyager en basse saison

Dans le sud de la France, en général, les hôtels sont chers, mais voyager en Provence hors saison est un moyen smart de gérer les dépenses. Il y a beaucoup de bonnes affaires pendant cette période particulière. Plusieurs extérieurs d’hôtel montrent à peine la beauté de l’intérieur, alors assurez-vous de vérifier les pics avant de réserver. Une bonne cour, aussi, est généralement cachée derrière des portes massives.

Une chambre avec un joli balcon et une vue avec des sièges peut vous faire économiser une fortune si vous décidez de ne pas sortir et de savourer une coupe de champagne dans vos selections d’hébergement. Les voyageurs à petit funds ont le choix entre de nombreuses auberges et de belles maisons d’hôtes. Ce qui est fascinant à propos d’un séjour dans une maison d’hôtes, ce sont les interactions régulières avec des touristes sympathiques de différentes parties du monde. Les chambres des chambres d’hôtes sont souvent abordables que les hôtels. En outre, vous économiserez beaucoup en vous logeant dans un quartier résidentiel avec un bon accès aux cafés et aux supermarchés sans payer des prix élevés que certains établissements facturent comme des «prix touristiques».

Avoir une voiture rend les choses un peu additionally faciles car vous économisez en restant à au moins 10 km d’une grande ville dans de beaux petits villages. Cet arrangement est généralement moins cher (même en haute saison touristique) et tout aussi beau. Pour une véritable expérience française, recherchez des lieux dans les centres historiques médiévaux de ces villages étonnants.

La Provence est-elle chère? – Résumé

Peut-être que le seul inconvénient de visiter la Provence en basse saison est le moins de visites d’une journée disponibles. Certains cafés situés dans des endroits in addition touristiques pourraient être fermés. Mais si vous méprisez la foule et que vous voulez économiser beaucoup, janvier (hors saison) reste le meilleur instant pour venir ici. Même si l’extraordinaire région de Provence est un endroit cher à visiter (le sud de la France a le chic pour tout ce qui est haut de gamme), cela vaut le battage médiatique. Des célébrités riches, du beau temps, des touristes chics et des offres délectables, les villages et les villes de la région dépasseront vos attentes.

>> Lire aussi: Excursions d’une journée depuis Avignon, Provence

Le poste La Provence est-elle chère? est apparu en leading sur France Journey Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *