La Bretagne est-elle sûre?


Couvrant le nord-ouest de la France, la Bretagne est une région diversifiée qui invite des tens of millions de visiteurs partout. La région, divisée en quatre départements (Finitère, Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d’Armor), allie le charme des villages pittoresques et l’attrait des villes modernes et dynamiques. La Bretagne est particulièrement connue pour être une escapade romantique parfaite pour les amoureux et les couples nouvellement mariés. Dans toute la région se trouvent des criques de sable blanc aux eaux claires qui longe des rochers rose pastel et des panoramas qui semblent s’étendre sur des kilomètres.

La Bretagne a son propre facteur d’attraction différent des autres régions du nord et du sud de la France. La culture bretonne y est forte et le caractère de la région laisse une impression strong sur les visiteurs. En outre, la côte atlantique renforce ses références en tant que desired destination touristique pour les vacanciers.

La Bretagne est généralement sûre et ses villes sont propices aux visites à tout instant de l’année. Rennes est la plus grande ville de la région, Brest est la furthermore grande du Finitère, Saint-Malo est une île à couper le souffle tandis que Quimper, Quiberon, Saint Brieuc, Lorient, Dinard, Concarneau, Nantes et Vannes sont des destinations étonnantes pour profiter de la magie du nord de la France.

Chaque voyageur doit faire très consideration en Bretagne. Non pas parce que c’est un endroit dangereux à visiter, mais ce danger peut survenir à l’improviste dans la ville la moreover sûre. Vous devrez être particulièrement attentif aux facteurs environnementaux. Alors, restez en get hold of avec l’office du tourisme de la ville. Faites notice aux courants sous-jacents et aux déchirures lorsque vous nagez. Gardez à l’esprit que la marée peut être rapide, vous ne serez donc pas bloqué sur une île. L’office de tourisme local vous en dit as well as sur les marées et peut même vous donner une desk des marées si vous en faites la demande.

>> Lire aussi: Information de voyage Bretagne

Voici ce que vous devez savoir sur la sécurité en Bretagne:

Sécurité globale

Il s’agit d’une région massive qui couvre une superficie de 27 208 km2. Et il ne couvre que près de 80% du duché historique de Bretagne. Il y a beaucoup de villes et villages ici, et ils ont presque le même dispositif de sécurité, mais nous pouvons encore généraliser. En tant que telle, la Bretagne est globalement sûre de voyager, avec des taux de criminalité significativement bas où les visiteurs sont libres de vérifier sans avoir à se soucier de la criminalité et de la violence de rue. Mais il est conseillé qu’ils restent prudents tout le temps.

Des villes relativement grandes comme Rennes, Nantes et l’île de Saint-Malo ne sont pas non moreover un endroit trop dangereux à visiter, même si elles enregistrent as well as de visiteurs que d’autres functions de la Bretagne. Vous devez suivre tous les conseils présentés lorsque vous arrivez dans la région pour rester en sécurité. Le niveau de risque worldwide de la Bretagne est modéré.

>> Lire aussi: Pourquoi la Bretagne est-elle célèbre?

Risque de transportation

La Bretagne est assez bien desservie et toutes les routes sont gratuites (pas de péage). Les moyens de transportation sont fiables et sûrs même si les pickpockets opèrent généralement dans les transports publics. Compte tenu du nombre élevé de visiteurs qui effectuent de longs voyages pour voir la Bretagne, il leur est conseillé de planifier soigneusement leur voyage et d’éviter les routes inconnues. Les situations météorologiques sont un autre facet de la mobilité que vous devriez considérer lors de la planification.

Se rendre en Bretagne n’est pas difficile. Alors que les ferries, les trains, les voitures, les bus sont des moyens d’atteindre la location, il y a l’aéroport de Brest Bretagne, l’aéroport de Dinard Bretagne, l’aéroport de Lannion-Côte de Granit, l’aéroport de Lorient Bretagne Sud, l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques, l’aéroport de Quimper-Cornouaille, et l’aéroport de Nantes Atlantique.

Bien que coûteux, les taxis sont souvent le pari le additionally sûr lorsqu’il s’agit de mobilité dans la région. Les taxis sont généralement sûrs et rapides pour ceux qui cherchent à respecter les délais. Mais un goulot d’étranglement est la grève et autres manifestations industrielles qui pourraient conduire à la fermeture de certaines routes. Les grèves peuvent survenir à tout minute et affecter la plupart des transports en Bretagne. Dans une ville comme Rennes, ce risque est modéré mais faible dans un endroit comme Nantes.

Les pickpockets

Pour se protéger des pickpockets qui envahissent les rues des grandes villes aux arrêts de bus, devant les sights touristiques. Dans les bus, vous devez garder vos portefeuilles et sacs à main entre votre corps et vos bras. Mettez tous votre garde. Alors méfiez-vous des étrangers au hasard où que vous soyez – dans le hall de votre hôtel, le marché, la boutique, la plage, partout ailleurs.

Les pickpockets opèrent parfois en groupe. Alors que l’un d’eux vous distrait avec une discussion, un autre essaie très fort d’accéder à votre poche ou à vos bagages. Ceci est très courant à Rennes et dans quelques autres endroits en Bretagne, alors soyez prudent.

De additionally, lorsque vous visitez un café en plein air, gardez vos articles or blog posts suffisamment près de vous. Et immédiatement vous voyez un inconnu marcher vers vous, assurez-vous que vos biens précieux ne sont pas exposés. Des content articles volés dans des dining establishments et des cafés en plein air ont été signalés par des voleurs qui agissent en distrayant les touristes sans méfiance.

Sécurité en Bretagne

Météo et catastrophes naturelles

Il existe de nombreuses destinations côtières en Bretagne, il y a donc de fortes odds qu’un événement naturel malheureux se produise. SaintMalo est une ville balnéaire où l’océan se précipite nonchalamment. La ville possède les marées les in addition élevées d’Europe, avec une eau qui monte de 13 m en l’espace de 6 heures parfois. Lorsque l’eau baisse, de nombreux kilomètres du fond de l’océan sont révélés, mais cela se produit rapidement au second où il revient. C’est pourquoi vous devez vous tenir au courant des dernières nouvelles météorologiques locales, surtout si vous prévoyez ou prévoyez d’aller à la plage. Parfois, la natation n’est pas une option pour des raisons de sécurité. Il n’y a pas de catastrophes naturelles importantes dans la région, mais des inondations se produisent parfois. En outre, il est toujours judicieux de vérifier les tendances météorologiques élevées d’une région avant de visiter.

Les agressions

Ne transportez pas de piles de billets où que vous soyez et soyez toujours attentif à votre environnement lorsque vous vous rendez au guichet automatique pour retirer. Les agresseurs ciblent certains visiteurs comme ceux qui portent des bijoux coûteux ou ceux qui affichent des piles d’argent. Pour ne pas être victime, soyez modeste autant que vous le pouvez même si le taux de crimes violents est faible dans la région. De furthermore, évitez les rues mal éclairées à certains times de la journée.

Dans les rares cas où vous êtes agressé, ne résistez pas mais portez une notice particulière aux personnes. Cela faciliterait l’enquête lorsque vous vous rapporteriez ultérieurement aux autorités. Recherchez les caractéristiques dominantes telles que les tatouages, la couleur des yeux, l’accent, la démarche, la taille, and many others.

Terrorisme

En raison du risque accru de terrorisme en France, le gouvernement a averti les habitants et les ressortissants étrangers de faire très focus. Les visiteurs ne sont généralement pas la cible directe d’attaques terroristes, mais les endroits remplis d’étrangers sont connus pour être des cibles faciles pour les terroristes. Ne restez pas inutilement longtemps dans des endroits bondés. Signalez tout mouvement suspect dans votre environnement dès que vous le remarquez. L’Europe a reçu ces dernières années des menaces terroristes, et vous devriez en être différent lors de votre visite.

Arnaques courantes en Bretagne

En Bretagne, le risque de se faire arnaquer est faible. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas négocier tout ce que vous avez l’intention d’acheter à l’avance. Vérifiez ensuite votre monnaie deux fois et ne payez pas d’avance, peu importe le montant que vous êtes persuadé de le faire. Le fait qu’il n’y ait pas d’escroqueries populaires ciblant spécifiquement les touristes ne devrait pas vous faire baisser la garde.

Pourtant, n’importe qui peut être victime d’une arnaque même dans les endroits les moins attendus. Les fêtards devraient boire dans leurs limites d’alcool. Il y a de fortes chances d’être volé ou agressé si vous avez beaucoup à boire. Protégez-vous lorsque vous visitez un bar ou une discothèque.

Sécurité des femmes voyageurs

La France est un endroit idéal pour tout voyageur. Mais n’attirez pas l’attention sur vous-même avec des objets flashy comme des bijoux et des piles d’argent. Faites notice aux étrangers et suivez toujours votre instinct. La Bretagne est un peu sûre à visiter si vous êtes un voyageur seul, mais évitez une compagnie étrange la nuit. Lorsque vous allez seul dans un bar ou un club-house, assurez-vous de garder un œil sur votre boisson.

À quel stage la Bretagne est-elle dangereuse dans l’ensemble?

Hormis les cas de manifestations et de grèves, la Bretagne est une région plutôt conviviale et sûre. Mais je dois admettre que vous devez être conscient de certains quartiers, mais pas beaucoup. Avant de visiter une ville ou un village de la région, assurez-vous de rechercher l’endroit le in addition sûr à visiter. Bien que le risk puisse être aléatoire, vous vous évitez beaucoup de tension en choisissant des zones relativement sûres.

La Bretagne France est-elle sûre? – Résumé

Le terrorisme est une préoccupation importante dans le pays, mais les autorités sont bien au courant. C’est pourquoi les unités militaires patrouillent de temps en temps les principaux factors de repère, aéroports et gares. Il n’est pas uncommon de voir des patrouilles armées dans ces lieux. Ceci est bon pour les visiteurs vehicle leur présence empêchera les voleurs de sacs ou les pickpockets qui pourraient se trouver dans la région. La Bretagne est la plupart du temps sûre, accommodante, cultivée et accueillante. Prévoyez d’y aller la prochaine fois pour voir ce que cela signifie vraiment d’être breton et français.

Le poste La Bretagne est-elle en sécurité? est apparu en premier sur France Vacation Web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *