La Bretagne vaut-elle la peine d'être visitée?


Région de légendes, de mythes et d’histoire passionnante, la Bretagne est l’endroit idéal pour un maximum de sensations fortes et une sensation traditionnelle. Il a un charme celtique avec un dialecte avec une affect gaélique, et la cuisine locale est délicieuse. La Bretagne est dans la partie nord-ouest de la France. La zone est située sur une presqu’île entre le golfe de Gascogne et la Manche.

Vous ne manquerez pas de profiter du littoral pittoresque, des jardins exotiques luxuriants, des plages de sable et de la vie citadine fantastique offerte lors de votre visite. La région est un endroit génial pour se retirer et se détendre avec un environnement serein et un climat doux. La Bretagne vaut la peine d’être visitée moreover d’une fois, et j’ai trouvé certaines des choses les as well as intéressantes à faire et à voir.

>> Lire aussi: Guideline de voyage Bretagne

Voici quelques choses à faire qui valent le détour en Bretagne

Faites une promenade romantique au Sentier des Douaniers

L’un des plus beaux sentiers de randonnée de France est le GR34 qui s’étend sur près de 1 800 km le very long du littoral de la région. Cet itinéraire begin au Mont-Saint-Michel en Normandie et se poursuit jusqu’à la proue de la Bretagne jusqu’à ce qu’il touche Arzal, Morbihan. Plages et dunes, avant-pays rocheux, forts et phares – il n’y a rien que ce sentier resplendissant n’ait. Il est difficile de choisir les principales attractions du Sentier des Douaniers. Certains des tronçons les in addition romantiques et enchanteurs offrent la vue depuis la presqu’île de Crozon et les Monts d’Arrée.

Capturez les points forts de l’Abbaye de Beauport

Occupant la belle étendue côtière entre les villes bretonnes de Saint-Brieuc et Lannion, Beauport Abby est une visite incontournable. Depuis 1862, c’est un monument historique français et un web-site bien conservé avec de beaux vestiges d’un réfectoire, des arcades en pierre, une cave, et moreover encore, fièrement assis et surplombant la côte. C’est un endroit fantastique à visiter et à accompagner d’une promenade le extended du sentier côtier à proximité. L’Abbaye de Beauport est située Place de Kérity, Paimpol, France.

Émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de l’île de Batz

La région compte plusieurs îles au massive de ses côtes, mais l’île de Batz au massive de Roscoff est à couper le souffle. De nombreux ferries relient cette belle île au continent tout au prolonged de l’année (mais plus souvent en haute saison). C’est la vacation spot idéale pour une escapade de vacances, pour une détente encore as well as rapide et un cadre phénoménal.

Le Jardin Georges Delaselle est l’une des principales sights de l’île. Cette petite oasis de plantes exotiques se despatched passionnément hors de propos dans le nord de la France – en particulier si vous venez pendant les mois les moreover chauds, on a l’impression que cela pourrait être le Coted d’Azur. Pour ceux qui veulent rester un peu as well as loin, Les herbes Folles est un hôtel-restaurant agréable, parfaitement situé à l’embarcadère des bateaux.

Voir le monde se déployer au Centre Historique, Dinan

Dinan est l’une des principales attractions de la Bretagne et possède l’une des villes anciennes les in addition délicieusement bien entretenues que vous découvrirez. Maisons à colombages, rues pavées et crêperies à presque tous les virages en font le lieu de vacances idéal pour quelques jours. Même s’il est petit, il y a une agitation (surtout dans les périodes in addition chaudes) dans son ambiance qui plaira absolument aux visiteurs.

En effet, la Bretagne sait présenter les villes portuaires. Le quai de Dinan, jalonné de petites échoppes et de dining places, est aussi enchanteur que son quartier historique. Logez-vous au centre, dans l’un de ses nombreux hôtels bijou et profitez à pied des vieilles rues et de la découverte de joyaux.

Visitez la station de la Côte Sauvage de Quiberon

De nombreuses routes de la région sont bonnes, mais c’est exclusive. La presqu’île de Quiberon qui se projette dans la mer sur 14,5 km abrite Côte Sauvage. Sur environ 8 miles, une petite route jouxte ce littoral spectaculaire, proche de l’eau pour que les visiteurs s’approchent et se touchent. Vous pouvez être stationné dans la magnifique station balnéaire de Quiberon. Néanmoins, montez dans votre voiture et explorez la péninsule. Rendez-vous au restaurant Le Vivier pour terminer la journée avec une desk pour deux, avec les fruits de mer les in addition savoureux et la vue sur le coucher du soleil qui sera difficile à battre.

Château de Fougères

Un château massif (considéré comme le as well as grand d’Europe) est naturellement protégé par sa placement surélevée et offre une vue sur la campagne de la région. Le Château de Fougères est une journée romantique à la fois artificielle et originale à proximité de la frontière normande. La visite des lieux est abordable. Étant donné que la quasi-totalité du château est à ciel ouvert, visiter par une journée ensoleillée et le terminer avec un repas traditionnel dans la vieille ville de Fougères sera peut-être la meilleure chose à faire dans la journée. Le château est situé aux Areas Pierre Symon, Fougères, France.

Château de Fougères en Bretagne, France

Île Vierge

Si on vous disait que l’île Vierge est en France métropolitaine et non dans les Caraïbes, vous ne le croirez peut-être pas. C’est la côte ouest de la Bretagne dans le magnifique parc régional d’Armorique. C’est le location de plage idéal de la région pour passer du bon temps entre amis et en famille. Descendre un peu donne l’impression d’être dans le film populaire La plage. Il permet juste un aperçu de cette magnifique crique jusqu’à ce que l’on atteigne la plage en dessous.

Faire des sports activities nautiques à Saint-Malo

Habituellement, les villes portuaires n’ont pas une bonne réputation, mais Saint-Malo est différente. Cette vieille ville est entourée d’imposantes murailles de granit et sa plage est toujours accueillante et préservée. En furthermore d’explorer les rues tortueuses de la vieille ville, assurez-vous de visiter Le Grand Bé, une petite île escarpée avec un fort obtainable à marée basse.

Détendez-vous à Sauzon, Belle-Île

Peu de villages sont furthermore pittoresques que ce village portuaire de la magnifique île de Belle-Île. L’île est située au big de Quiberon et devrait figurer dans votre itinéraire lorsque vous en avez le temps. Comme base, n’oubliez pas de sélectionner Sauzon à la pointe nord. Le village aux façades pastel regorge de petits cafés et de stands, et il y a une vaste étendue de sentiers à explorer, à la fois plus loin dans l’île et autour du port.

Lisez aussi: Visiter Belle-île: le as well as grand information de l’île de Bretagne

Voir les vues magiques à Josselin

Il y a le château de Josselin qui se trouve sur la droite de la rivière avec la ville non loin derrière. Josselin est aussi pittoresque que vous le souhaiteriez. La furthermore jolie position pour se promener est la Place Notre Dame. Mais les principales points of interest sont la posture du château sur la rivière et ses vues. Une balade le lengthy du Ru du Canal est assez agréable, que ce soit de jour comme de nuit.

Partez pour des vacances en vacances à l’Île de Bréhat

L’île de Bréhat est située au massive de la côte nord de la Bretagne et constitue une belle escapade pour la famille. Des bateaux réguliers partent d’Arcouest sur le continent. La traversée se fait en quelques minutes, assez rapide même pour les touristes les as well as pressés. Sur l’île, il y a plusieurs criques de sable et sentiers de randonnée à découvrir. Le moulin à marée du Birlot est dans un endroit parfait.

Île-de-Bréhat, Bretagne, France

Remontez le temps au Village de Poul-Fetan

Faites un voyage dans le temps dans les années 1800 à l’époque des Bretons traditionnels dans ce village bien construit. Il y a plusieurs ateliers mis en spot par des boulangers, des artisans et furthermore tout au prolonged de la semaine. Il y a du suffering, des contes, des remakes de la période gauloise, ce qui est un régal pour les visiteurs. Vous pouvez également manger au café (ou prendre un pique-nique) et profiter d’une journée intéressante. Poul Fetan se trouve à Quistinic, France.

Emmenez les enfants à Fort-la-Latte

Ce château des années 1300 est un paradis pour les enfants. C’était autrefois un château résidentiel royal, une forteresse militaire et une foundation politique dans la guerre de Succession de Bretagne à partir des années 1340. Pour s’y rendre, c’est un délice absolu avec une place stratégique sur les falaises bretonnes, les remparts et de magnifiques jardins. Et oui, étant en Bretagne, vous pouvez aussi le voir depuis la mer si vous souhaitez louer un kayak depuis la plage à proximité. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Fort-la-Latte est situé à Plévenon, France.

Créer de nouveaux souvenirs à Alignments de Carnac

Existant depuis le néolithique, les pierres de Carnac sont assez magiques. Ils sont classés monument historique depuis les années 1800 et couvrent une vaste étendue regroupée en différents motifs. Ils sont tremendous matin / après-midi à faire avec les êtres chers qui peuvent librement visiter les champs de pierres. L’entrée est gratuite pour les visiteurs de moins de 18 ans, ce qui en fait un endroit économique pour les adultes. Alignments de Carnac est situé à Lleu-dit-le Menec, Carnac, France.

>> Lire aussi: Pourquoi la Bretagne est-elle célèbre?

La Bretagne France vaut-elle la peine d’être visitée? – Résumé

La Bretagne est un terrain de jeu naturel pour les célébrités, les touristes et même les enfants. Il a approximativement un tiers du littoral français automobile vous ne serez pas à court docket de la mer, du sable et bien d’autres. Du kayak au surf, en passant par les promenades et les visites de château, il y a un plaisir sans fin pour tous les visiteurs. Et avec son paysage magnifiquement varié, vous n’aurez pas l’embarras du choix entre des vues spectaculaires.

Le poste La Bretagne vaut-elle la peine d’être visitée? est apparu en leading sur France Journey Web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *