Pourquoi l'Alsace est-elle connue

A la frontière avec l’Allemagne se trouve l’Alsace. Après avoir fait l’objet de débats pendant des siècles (entre la France et sa voisine), cette région a conservé un caractère comprenant les deux. Ce mélange culturel englobe tout, de la cuisine à l’architecture et à la langue. Les sommets en forme de globules des Vosges éclipsent l’Alsace à l’ouest, provoquant un microclimat sec qui permet aux vignobles à raisins de Riesling de prospérer. Certaines des villes les as well as pittoresques auxquelles vous pouvez penser, avec des canaux, des maisons à colombages et des parures de fleurs flashy, se trouvent sur la route des vins d’Alsace.

Voici ce pour quoi l’Alsace est célèbre:

Cathédrale de Strasbourg

Ce bâtiment de 42 m a été le moreover haut du monde pendant 227 ans jusqu’en 1874. Avec son échelle colossale et ses pierres sculptées de fashion gothique élevé, il impressionne quiconque le voit. Il a même été salué par les écrivains de l’époque Goethe et Victor Hugo.

À l’intérieur, il y en a assez pour vous intéresser pendant des heures. Pourtant, l’imposante horloge est une pièce large de la brillance du milieu des années 1800: elle achieved en évidence les années bissextiles, les équinoxes et différents styles de caractéristiques astronomiques. Observez les magnifiques vitraux, datant entre les années 1100 et 1300, et atteignez la tour pour une vue imprenable sur Strasbourg.

>> Lire aussi: Cathédrales à visiter en France

Petite France

L’une des choses les additionally chères à faire en Alsace est de se promener dans la Petite France, parfaite pour les cartes postales. Les gens disent que c’est la vacation spot la furthermore excitante de Strasbourg. Promenez-vous le very long de la paisible rivière Ill en passant devant des ponts fleuris et capturez de nombreuses scènes devant la caméra, profitez du cadre, savourez la bonne nourriture et le bon vin. Ce voyage mouvementé commence dans la Petite France, l’endroit le plus ravissant de Strasbourg. Continuez ensuite vers les Ponts Couverts, où de nombreux ponts traversent les canaux de l’Ill.

Prenez mille pictures des voies navigables et des maisons pittoresques devant la caméra, entrez et sortez des chocolateries, détendez-vous au bord de la rivière dans un café en plein air et laissez-vous tenter par le charme de la vieille ville de Strasbourg. Après cela, ne combattez pas la tentation de vous attaquer au reste de la ville et de vous promener dans la campagne. Même si ce n’est que pour les photographs, cette jolie desired destination vaut le détour. C’est aussi là que les visiteurs découvriront une bande de eating places irrésistibles offrant le meilleur de la delicacies alsacienne.

Petite France à Strasbourg Alsace

>> Lire aussi: Guide de voyage de Strasbourg

Tarte Flambée, Spätzle, Choucroute et autres spécialités régionales

Vous pourrez savourer une delicacies alsacienne brillante de la choucroute délicieuse et charnue à la tarte flambée au fromage et crémeuse, chaque repas sera un good deal de bons choix. À votre fulfillment, ce n’est qu’une des nombreuses choses à faire dans la région lors de votre visite.

Pour les visiteurs réguliers en France, il est facile d’avoir l’impression que les chefs-d’œuvre culinaires ont tendance à être de petite forme. En Alsace, ce n’est pas le cas. C’est parce que vous obtiendrez des assiettes et des bols de plats copieux – un régal si généreux. Fondamentalement, la sélection est comme une bonne delicacies de bar unissant ses forces avec une cuisine réconfortante élégante. Une friandise carnivore composée de nombreuses parts de charcuterie et de saucisses, choucroute garnie, accompagnée d’un ragoût de chou fermenté chaud au vin.

Il y a aussi la pâte à suffering avec du fromage et de la crème la tarte flambée qui se déguste avec une bière alsacienne bien fraîche. Pour récompenser vos exploits aventureux dans la journée, optez pour un bol de spätzle grésillant avec sauce à la crème au fromage Munster.

>> Lire aussi: Manual des gourmands à Strasbourg

Sentiers viticoles historiques

En suivant les sentiers viticoles de la région, on s’attend à trouver plus de choses que les vignobles. Ce sentier mène aux ruines des Trois Châteaux des années 1100. Alors que la région se vante de caractéristiques prestigieuses, sa prétention authentique à la renommée réside dans ses anciennes routes viticoles. Grâce à un terroir optimum et à une météo clémente toute l’année, les raisins alsaciens sont florissants et donnent les meilleurs vins blancs français.

Le vin ayant un rôle important dans la prospérité de l’Alsace, un voyage sur les routes des vins est un incontournable lors de votre visite. Vous n’avez même pas besoin d’être un beginner de vin pour en profiter. Vous pouvez sécuriser un véhicule et vous rendre dans les petites villes viticoles., Passer l’après-midi à flâner dans les vignobles et marcher jusqu’aux ruines historiques comme les bastions médiévaux et les châteaux négligés.