Pourquoi l'Alsace est-elle connue


A la frontière avec l’Allemagne se trouve l’Alsace. Après avoir fait l’objet de débats pendant des siècles (entre la France et sa voisine), cette région a conservé un caractère comprenant les deux. Ce mélange culturel englobe tout, de la cuisine à l’architecture et à la langue. Les sommets en forme de globules des Vosges éclipsent l’Alsace à l’ouest, provoquant un microclimat sec qui permet aux vignobles à raisins de Riesling de prospérer. Certaines des villes les as well as pittoresques auxquelles vous pouvez penser, avec des canaux, des maisons à colombages et des parures de fleurs flashy, se trouvent sur la route des vins d’Alsace.

Voici ce pour quoi l’Alsace est célèbre:

Cathédrale de Strasbourg

Ce bâtiment de 42 m a été le moreover haut du monde pendant 227 ans jusqu’en 1874. Avec son échelle colossale et ses pierres sculptées de fashion gothique élevé, il impressionne quiconque le voit. Il a même été salué par les écrivains de l’époque Goethe et Victor Hugo.

À l’intérieur, il y en a assez pour vous intéresser pendant des heures. Pourtant, l’imposante horloge est une pièce large de la brillance du milieu des années 1800: elle achieved en évidence les années bissextiles, les équinoxes et différents styles de caractéristiques astronomiques. Observez les magnifiques vitraux, datant entre les années 1100 et 1300, et atteignez la tour pour une vue imprenable sur Strasbourg.

>> Lire aussi: Cathédrales à visiter en France

Petite France

L’une des choses les additionally chères à faire en Alsace est de se promener dans la Petite France, parfaite pour les cartes postales. Les gens disent que c’est la vacation spot la furthermore excitante de Strasbourg. Promenez-vous le very long de la paisible rivière Ill en passant devant des ponts fleuris et capturez de nombreuses scènes devant la caméra, profitez du cadre, savourez la bonne nourriture et le bon vin. Ce voyage mouvementé commence dans la Petite France, l’endroit le plus ravissant de Strasbourg. Continuez ensuite vers les Ponts Couverts, où de nombreux ponts traversent les canaux de l’Ill.

Prenez mille pictures des voies navigables et des maisons pittoresques devant la caméra, entrez et sortez des chocolateries, détendez-vous au bord de la rivière dans un café en plein air et laissez-vous tenter par le charme de la vieille ville de Strasbourg. Après cela, ne combattez pas la tentation de vous attaquer au reste de la ville et de vous promener dans la campagne. Même si ce n’est que pour les photographs, cette jolie desired destination vaut le détour. C’est aussi là que les visiteurs découvriront une bande de eating places irrésistibles offrant le meilleur de la delicacies alsacienne.

Petite France à Strasbourg Alsace

>> Lire aussi: Guide de voyage de Strasbourg

Tarte Flambée, Spätzle, Choucroute et autres spécialités régionales

Vous pourrez savourer une delicacies alsacienne brillante de la choucroute délicieuse et charnue à la tarte flambée au fromage et crémeuse, chaque repas sera un good deal de bons choix. À votre fulfillment, ce n’est qu’une des nombreuses choses à faire dans la région lors de votre visite.

Pour les visiteurs réguliers en France, il est facile d’avoir l’impression que les chefs-d’œuvre culinaires ont tendance à être de petite forme. En Alsace, ce n’est pas le cas. C’est parce que vous obtiendrez des assiettes et des bols de plats copieux – un régal si généreux. Fondamentalement, la sélection est comme une bonne delicacies de bar unissant ses forces avec une cuisine réconfortante élégante. Une friandise carnivore composée de nombreuses parts de charcuterie et de saucisses, choucroute garnie, accompagnée d’un ragoût de chou fermenté chaud au vin.

Il y a aussi la pâte à suffering avec du fromage et de la crème la tarte flambée qui se déguste avec une bière alsacienne bien fraîche. Pour récompenser vos exploits aventureux dans la journée, optez pour un bol de spätzle grésillant avec sauce à la crème au fromage Munster.

>> Lire aussi: Manual des gourmands à Strasbourg

Sentiers viticoles historiques

En suivant les sentiers viticoles de la région, on s’attend à trouver plus de choses que les vignobles. Ce sentier mène aux ruines des Trois Châteaux des années 1100. Alors que la région se vante de caractéristiques prestigieuses, sa prétention authentique à la renommée réside dans ses anciennes routes viticoles. Grâce à un terroir optimum et à une météo clémente toute l’année, les raisins alsaciens sont florissants et donnent les meilleurs vins blancs français.

Le vin ayant un rôle important dans la prospérité de l’Alsace, un voyage sur les routes des vins est un incontournable lors de votre visite. Vous n’avez même pas besoin d’être un beginner de vin pour en profiter. Vous pouvez sécuriser un véhicule et vous rendre dans les petites villes viticoles., Passer l’après-midi à flâner dans les vignobles et marcher jusqu’aux ruines historiques comme les bastions médiévaux et les châteaux négligés.

>> Lire aussi: Meilleurs circuits œnologiques en France

Parc Naturel des Vosges

Passez une journée ou in addition à flâner ou à rouler dans le célèbre Parc Naturel des Vosges. Après tous les plats délicieux et le bon vin, vous aurez tendance à brûler des calories supplémentaires. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une salle de activity. La région abrite ce parc naturel, où vous pourrez faire de la randonnée vers les adorables lacs bleus et les details de vue pittoresques.

Les pistes cyclables et de randonnée correctement balisées vont de promenades rapides à des sentiers de plusieurs jours plus exigeants. Il est particulièrement magnifique en automne lorsque les arbres portent des oranges et des rouges colorés. Pourtant, les itinéraires peuvent être atteints toute l’année.

Parc Naturel des Vosges

Colmar

Une tour en bateau autour de Colmar sera un second idéal dans la capitale du vin d’Alsace. La ville médiévale met en évidence l’union parfaite des cultures française et allemande – de la langue à la nourriture en passant par l’architecture. Colmar est aussi le lieu idéal pour déguster les vins locaux et s’offrir un verre de bière artisanale (alsacienne).

Eguisheim

Eguisheim est la variante la furthermore calme et la moins fréquentée de Colmar. C’est le berceau du vin alsacien de la région. Un circuit rapide de sa grande avenue mènera les visiteurs vers les anciennes structures alsaciennes traditionnelles, un charmant pigeonnier, des pâtisseries et une put médiévale. Explorez les périphéries de la ville et découvrez de petits et grands établissements vinicoles où les touristes locaux d’autres régions choisissent des bouteilles de vin dans les caisses. Il y a le Wolfberger qui possède une vaste selection et un petit musée où les visiteurs peuvent prendre une leçon d’histoire rapide sur tout ce qui concerne le vin produit dans la région.

Riquewihr et Kaysersberg

Il sera difficile d’en avoir assez de la bande de villes étonnantes d’Alsace. Si les villes ont cette attract alsacienne one of a kind, chacune a son propre caractère et son ambiance. Prenez quelques jours de congé pour explorer les villes viticoles de la région et vous enivrer par la magie et la beauté de cette cute région viticole française.

Juste au moment où vous pensez avoir vu suffisamment de villes pour durer toute une vie ici, vous traversez Riquewihr. Et en voyant des maisons aux couleurs vives et des pastels aussi savoureux et jolis qu’une boîte de sets de gâteaux, vous commencez une autre virée photo.

Riquewihr fait partie des petites villes populaires d’Alsace et est prone d’être remplie de visiteurs qui tentent tous de prendre la image parfaite du Dolder le clocher qui accueille tout le monde entrant dans la magnifique ville. Dans le cas où vous n’aimez pas les foules, ne vous inquiétez pas. Évadez-vous simplement dans l’une des caves à vin souterraines pour une séance de dégustation de vin tranquille ou sortez de la rue principale pour vous rendre dans l’une des nombreuses ruelles où vous aurez droit à de ravissantes portes et fenêtres pour prendre cette photo parfaite.

À côté de la ville se trouve Kayserberg. Vous pouvez atteindre son château médiéval en grimpant et encouragé sur le chemin par des citations inspirantes d’Albert Schweitzer et avoir une vue plongeante sur la ville, les forêts environnantes et les vignobles. Parcourez ensuite la put de la ville et jetez un œil aux magasins d’antiquités, aux ateliers de poterie et aux chocolatiers pour en savoir in addition sur Kayserberg.

Campagne alsacienne

En Alsace, l’une des meilleures choses à faire est de conduire la région. Embarquez pour un road trip pittoresque à travers les petites villes accueillantes, les vastes vignobles et les routes forestières pittoresques pour des vacances inoubliables.

L’Alsace offre l’un des street visits français les as well as beaux et les additionally faciles à vivre depuis sa pointe sud partagée avec la Suisse et sa frontière nord partagée avec l’allemand. Vous traverserez principalement des vignobles et des petites villes où vous pourrez vous arrêter pour vous reposer et manger de Strasbourg à Colmar en passant par Mulhouse. Vous êtes obligé de vous retrouver sur des crapauds de montagne qui courent vers des vues panoramiques lorsque vous empruntez les routes secondaires de la forêt vosgienne.

>> Lire aussi: Est-ce que Strasbourg vaut le détour?

Marché de Noël

La ville de Strasbourg se transforme en boule à neige de Noël vivante. Attrapez la fièvre contagieuse de Noël et dégustez du soreness d’épices, du vin et toutes les choses charmantes pour lesquelles nous nous souvenons de Noël. Strasbourg se considère comme la capitale de Noël, donc la célébration de la fête prend souvent un cran.

Visitez fin novembre à fin décembre, le centre-ville historique se transforme en une boule à neige exotique. Un arbre de Noël majestueux imite l’étoile du Nord pendant que vous êtes garçon à travers les magasins d’arbres de Noël bien éclairés à la suite du soreness d’épices et du vin parfumés, l’air rempli de choristes séraphiques et tout le charme de Noël.

>> Lire aussi: Meilleurs marchés de Noël en France

Pourquoi l’Alsace est-elle célèbre – Résumé

Des charmants villages aux tons pastel aux villes médiévales pavées, la magnifique région de l’Alsace dans l’est de la France est un lieu de vacances directement issu d’un conte de fées. Passez des jours à vous promener dans des rues étroites, faites un road journey à travers des vignobles pittoresques et des sommets pittoresques, et savourez des liasses parfaites de delicacies saine et de vin brillant.

Le information Ce qui est connu pour l’Alsace est apparu en premier sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *