Est-ce que Carcassonne vaut le détour?


Carcassonne émerveille les visiteurs avec le décor d’un conte de fées. De loin, l’ensemble des anciens murs de défense crénelés et des excursions à tourelles font bonne effect. Aussi connue sous le nom de Cité, cette huge ville fortifiée médiévale bien entretenue offre une expérience touristique fantastique. Debout à une hauteur de 148 m, la ville perchée se trouve dans un endroit qui s’est avéré stratégique au Moyen Âge.

La ville est de system ovale, entourée d’un double circuit de murs de protection compacts avec 54 excursions. Datant de l’époque wisigoth, les fortifications ont été renforcées en 1250 par le roi Louis IX et en 1280 par Philippe le Hardi. La ville a sa propre histoire et se vante d’offres qui méritent absolument d’être explorées et appréciées.

>> Lire aussi: Lieux à visiter en France

Voici quelques raisons pour lesquelles Carcassonne mérite une visite

La Cité de Carcassonne

Dans la citadelle de la ville se trouvent des rues Disney-ish avec des ruelles sinueuses et des passages. Les bâtiments en pierre manquent de symétrie, et tandis que certains sont recouverts de lierre, d’autres sont en bois apparents. Il sera difficile de ne pas bouger fréquemment avec votre appareil picture sur votre visage. Le second idéal pour visiter est tôt, juste avant que d’autres touristes ne viennent en masse et à l’heure du déjeuner. Une écrasante majorité de crêperies et de eating places ont tendance à se concentrer sur les excursionnistes. Ce réseau de rues à son moreover brillant lorsqu’il est peu peuplé.

Château Comtal et remparts

Que ce soit d’en bas ou d’en haut, à l’intérieur des murs ou sur les remparts, la double ligne de fortification de Carcassonne est une beauté. Les murs infranchissables et les 53 excursions méritent l’attention qu’ils attirent alors qu’ils se déplacent sur 3 m autour de la pittoresque ville haute. Les visiteurs peuvent entrer dans le Château Comtal avec un audio-guidebook et faire une visite de 2 heures pour passer deux heures passionnantes et instructives à découvrir comment les murs ont été élevés dans les années 2400. Vous apprendrez également remark ils ont été restaurés au XIXe siècle par Viollet-le-Duc. Les visiteurs peuvent effectuer toute la promenade le extended des remparts. Entre les murs, il y a même des spectacles pour les familles à regarder en été.

Château Comtal

Basilique des Saints Nazaire et Celsus

Construit sur plusieurs centaines d’années des années 800 au 14ème siècle, ce qui rend ce sanctuaire one of a kind est la façon dont les conceptions gothiques et romanes se mélangent facilement. L’ambiance harmonieuse est à ne pas manquer dans l’intérieur de l’église qui a échappé à l’injection de brillance de Viollet-Duc et présente des pierres romanes, des sculptures et des vitraux sur les flancs. Le very long vitrail central du chœur est l’un des plus anciens du nord de la France et a été achevé en 1280.

Ville basse de Carcassonne

Appelée la Bastide de Saint-Louis, cette partie de Carcassonne a été construite dans les années 1200 à l’extérieur des murs à la demande de Louis IX (dit Saint Louis). Il y a une ambiance rafraîchissante à La Cité qui doit au quadrillage continual, aux commodités françaises régulières, aux étals de rue et à une absence quasi absolue de visiteurs. Pour commencer, la Area Carnot est un endroit idéal pour commencer votre courtroom voyage à travers cet endroit les tables du cafe s’étendent jusqu’à la area et au centre se trouve la fontaine de Neptune qui existe depuis 1770.

Cathédrale de Carcassonne

Moins populaire que la basilique, la cathédrale actuelle de la ville était autrefois une église paroissiale ordinaire de la ville basse jusqu’à ce que l’épiscopal soit changé au début des années 1800. Mais il mérite vraiment son nom, vehicle il a été construit dans les années 1200 et est une œuvre impressionnante de l’architecture gothique du sud, avec une magnifique rosace et un clocher octogonal. Il a été détruit pendant la guerre de 100 ans et a été reconstruit avec des remparts vous pouvez également dire des failles sur la tour. Dans les travaux de restauration au XIXe siècle, Viollet-le-Duc est impliqué. C’était son premier projet dans la ville de Carcassonne avant de passer aux fortifications.

Basilique des Saints Nazaire et Celsus dans la Cité

>> Lire aussi: Les in addition belles cathédrales de France

Lac de la Cavayère

A 20 minutes en bus ou en voiture de Carcassonne se trouve un lac construit par un barrage datant de 1988. Il y a 40 hectares de pinède et d’eau, 3 petites plages, une zone herbeuse, et différentes activités conçues pour les enfants en été. Les visiteurs peuvent louer des pédalos et jouer au mini-golf tandis que les enfants ont une vaste aire de jeux pour jouer. Les embarcations motorisées ne sont pas autorisées sur les eaux, il y a donc la possibilité de faire des promenades calmes dans les collines et de pique-niquer en famille sur les bancs sous les pins.

Musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts de la ville a été construit en 1836. Près de 200 ans et plusieurs dons furthermore tard, il offre aux visiteurs un voyage éclairant à travers l’art français du XVIIe au XXe siècle. Du XVIIe siècle, l’une des huit galeries du Musée des Beaux-Arts est consacrée à l’art hollandais et flamand. Vous y verrez des œuvres d’artistes comme Jan van Goyen, Brueghel l’Ancien, Jacob Jordaens, Mattia Preti et Gustave Courbet. La salle 5 expose la céramique française des années 1800 et le télescope Napoléon après avoir quitté l’île d’Elbe en 1815.

Châteaux de Lastours

Les collines du département de l’Aude sont ornées de ruines gothiques de châteaux médiévaux appartenant aux nobles fidèles à la secte cathare. La secte a été écrasée par les catholiques français lors de la croisade des Albigeois, et beaucoup de ces sanctuaires se sont transformés en ruines. Cabaret, Quertinheux, Régine et Surdespine sont les quatre châteaux de Lastours qui ont été mis à sac lors de la croisade avant d’être convertis en forteresses.

Bien qu’ils soient tous des buildings différentes, ils forment le même complexe avec des arcades, des cours, des escaliers en colimaçon et des trous de meurtre, des excursions avec des meurtrières ainsi que les restes d’une église. L’emplacement est génial, sur un avant-pays escarpé dans les Montagnes Noires. Et les nombreuses petites fioritures et surprises ajoutent à une heure ou deux d’aventure satisfaisante.

Châteaux de Lastours

Canal du Midi – Balade en péniche

La pièce brillante de Pierre-Paul Riquet, le Canal du Midi, a été creusée dans les années 1600 et a contribué à relier les côtes méditerranéenne et atlantique. Il traverse la ville juste au nord de la ville basse. La jambe entre cet endroit et Sète est considérée comme la moreover pittoresque de toutes. Bien que vous n’ayez pas besoin d’aller aussi loin, vous pouvez toujours vous rendre à l’est en dehors de Carcassonne le prolonged du sentier de transportation sur quelques kilomètres, automobile les platanes se connectent au-dessus de l’eau pour former un tunnel vert. Vous pouvez trouver des visites guidées en bateau avec Carcassonne Cruises, mettant en évidence les ponts et les écluses historiques.

>> Lire aussi: Croisières en péniche en France: pourquoi vous devriez en prendre une

Caunes-Minervois

Derrière les Montagnes Noires se trouve le magnifique village de Caunes-Minervois qui s’avance à 20 minutes au nord de Carcassonne. La région est à couper le souffle, avec des murs en pierre rustiques, des vergers, des vignobles du Minervois et des oliveraies. Construit autour d’une abbaye établie dans les années 700, ce village médiéval possède des carrières historiques qui donnent le marbre rose au palais de Trianon et au Louvre. De plus, l’abbaye est remplie de cette pierre: l’une des parties les furthermore ornées du bâtiment est l’abside qui day des années 1000 et achieved en valeur le type roman sans prétention.

Delicacies

Pour les non-végétariens qui aiment particulièrement le gibier et la volaille, le régime Carcassonne vous conviendra parfaitement. Les confits d’oie et de canard sont des friandises bien connues ici, ainsi que le jambon cru de design espagnol. Cependant, le cassoulet est le plat le in addition apprécié du sud-ouest de la France, une casserole avec des saucisses, du haricot blanc et de l’oie ou un confit de canard. Pendant ce temps, Carcassonne a sa propre variante de cassoulet, avec l’ajout de viande de perdrix au ragoût. Les amateurs de nourriture pourraient essayer les escargots de design languedocien, dans lesquels ils sont cuits dans leur coquille avec des oignons, du persil, de la tomate et du jambon.

Du vin

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez Carcassonne est qu’elle est le centre de la additionally grande région viticole du monde. L’Est est le Minervois, produisant principalement du vin rouge à partir d’un assemblage de raisins méditerranéens, bordelais et du Rhône. Et juste au sud de Carcassonne se trouve les hauts plateaux de la région de Limoux, populaire comme le lieu où le vin a été élaboré pour la première fois au XVIe siècle. Crémant de Limoux Blanquette de Limoux, Blanquette méthode ancestrale sont des blancs pétillants à découvrir. Semblable au champagne, les bulles sont fabriquées avec une fermentation secondaire en bouteille, mais avec une saveur one of a kind de notes fraîches et de pomme.

Musée de l’Inquisition

À prendre à la légère, vous pouvez visiter ce musée pour passer du temps, et les enfants seront un peu émerveillés par les expositions même si elles n’ont pas été faites pour eux. Le musée présente les méthodes créatives et les outils accrocheurs déployés pour la torture de la période médiévale jusqu’à la Révolution. L’accent est mis sur l’Inquisition catholique des Cathares dans les années 1200. Gardez à l’esprit qu’un bon nombre des pièces ici sont des reproductions.

Est-ce que Carcassonne vaut la peine de visiter le musée de l';Inquisition Carcassonne

Est-ce que Carcassonne vaut le détour? – Résumé

Le meilleur moment pour visiter Carcassonne est peut-être juillet, et gardez à l’esprit que la ville est l’une des meilleures places de France pour voir les feux d’artifice du 14 juillet. Stratégiquement située entre la mer Méditerranée et Toulouse et fortifiée par les Romains, cette ville est la moreover grande citadelle d’Europe. Pour en savoir additionally sur ce qu’il vaut la peine de faire et de voir à Carcassonne, visitez vous-même vehicle Internet capture à peine la magie de ce joyau du Languedoc-Roussillon.

Le poste Carcassonne vaut-il la peine d’être visité? est apparu en premier sur France Journey Site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *