Pourquoi la Bretagne est-elle connue?


Mer délimitée et définie par un caractère traditionnel, la région de Bretagne est une région à couper le souffle dans le nord de la France. Des villages de pêcheurs sont également nichés dans les baies le extensive de la côte atlantique. Dans le même temps, la campagne luxuriante est marquée par des vues spectaculaires sur les châteaux de contes de fées et les villages médiévaux.

Des plages de sable isolées et des paysages de bord de mer imposants aux landes tranquilles et aux forêts fines, le paysage est assez varié tandis que sa côte nord rocheuse offre des vues spectaculaires sur l’océan depuis ses promontoires escarpés.

La Bretagne est aussi un lieu de légendes, de mythes et d’histoire passionnante. Il a une affect celtique avec un dialecte gaélique, et la cuisine traditionnelle est superbe. Des «galettes» (délicieuses crêpes au sarrasin) sont servies dans les crêperies et des crêpes dessert accompagnées de caramel, de fraises fraîches de saison et de chocolat comme garniture.

Les habitants sont fiers d’observer l’ancienne coutume des «pardons», un sort particulier de pèlerinage où les Bretons (revêtus de costumes d’époque) demandent pardon pour leurs péchés et se rendent à une fête et à une messe spéciales.

>> Lire aussi: Tutorial de voyage Bretagne

Voici quelques choses pour lesquelles la Bretagne est célèbre

Saint-Malo

L’important port breton de Saint-Malo était autrefois une île proche du continent. Entouré de remparts, ce lieu a conservé les characteristics d’une ville côtière fortifiée médiévale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Vieille Ville (le centre historique de la ville) a été en grande partie détruite, à l’exception des vieux murs la cathédrale Saint-Vincent qui a été établie dans les années 1100 et le château qui remonte aux années 1300 et 1400.

Saint-Malo a été reconstruit après la guerre dans son design de maître, avec ses petites rues étroites et ses imposantes maisons de granit. Vous devriez explorer la portion avec les anciens murs de la ville pour découvrir de majestueux bâtiments anciens des areas publiques majestueuses comme la location Chateaubriand, près de la porte Saint-Vincent et des rues pavées atmosphériques.

Près de la location Chateaubriand se trouvent des marches qui mènent aux remparts. Ils remontent aux années 1100 et une promenade autour de l’ensemble du circuit devrait prendre environ 60 minutes. En outre, vous pouvez profiter de belles vues sur la ville depuis les bastions en saillie. On peut également voir la mer, l’estuaire et les îles au large.

Sous le côté ouest des remparts se trouve la plage de Bon Secours, une plage de sable avec des installations spectaculaires, notamment des douches, une piscine d’eau de mer, un café et des toilettes. La plage se vante également de la baie de la ville et de Dinard au loin.

Quimper

Quimper est une ville fantastique sur les rives de la rivière Odet avec de belles maisons à colombages peintes au pastel, des passerelles piétonnes et des rues pavées. Nommée en l’honneur du premier évêque de Quimper, la spot Saint-Corentin se trouve au centre de la ville. La cathédrale Saint-Corentin se trouve sur la position et a été construite entre les années 1200 et 1400. Et il y a la figure emblématique du roi Gradion qui surplombe la ville entre les deux hautes tours de la cathédrale. La cathédrale est en grande partie ornée de vitraux des années 1400.

Il y a le Musée des Beaux-Arts qui achieved en valeur une grande assortment de beaux-arts dans un agréable bâtiment néoclassique, juste en face de la cathédrale. Les principales points of interest ici sont les œuvres de peintres flamands, français, hollandais et italiens, ainsi que des œuvres de Max Jacob et Pont-Aven (l’école de Pont-Aven), les peintres impressionnistes.

Dans l’ancien palais épiscopal, au sud de la cathédrale, se trouve le musée départemental breton (musée breton) avec un assemblage de costumes folkloriques, de céramiques, d’objets archéologiques et d’œuvres d’art qui montrent le riche patrimoine culturel de la région. Vous devriez également découvrir la selection de peintures de paysages du musée qui montre la région du Finistère.

Quimper - Pourquoi la Bretagne est-elle célèbre

>> Lire aussi: Conduire en France

Nantes

Le vieux port breton de Nantes, situé à la jonction de la Loire et de l’Erdre, a joué un rôle critical dans l’histoire de la région. Nantes était la capitale du duché de Bretagne au Moyen Âge. C’est là qu’Henri IV signa en 1598 l’édit de Nantes qui garantissait aux protestants, la liberté de croyance religieuse.

En raison de son emplacement stratégique dans le port, elle a prospéré en tant que ville commerciale des années 1500 aux années 1800. La ville est également une ville universitaire depuis les années 1400. Nantes reste un pôle d’enseignement supérieur prospère et est la sixième ville française.

Les touristes nombreux commencent leur visite de la ville dans le centre historique au Château des Ducs de Bretagne (Château des Ducs de Bretagne), créé dans les années 1400 par François II. Encerclé par un parc, cette forteresse enormous possède toutes les caractéristiques de foundation d’un château médiéval: sept énormes excursions, un fossé rempli d’eau et des murs défensifs en granit robustes.

Le musée d’Histoire de Nantes est installé dans le château. Une partie de sa collection variée comprend des sculptures, des peintures, des photographies, des devices scientifiques et des maquettes de bateaux. L’entrée n’est pas gratuite dans ce musée et la cour du château, les promenades sur les remparts et les jardins sont gratuits et ouverts au community.

Nantes, Bretagne, France

Lisez aussi:
>>Est-ce que Nantes vaut le détour?
>>Guideline de voyage à Nantes
>>Nantes est-elle sûre?
>>Pourquoi Nantes est-elle célèbre
>>Nantes est-elle chère?

Rennes

Même si elle est une ancienne capitale régionale, Rennes reste le centre culturel et économique de la Bretagne. C’est aussi une ville universitaire. Une grande partie de la ville a été reconstruite après l’incendie de 1720 et la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, Rennes est une ville moderne avec des rues bien desservies. Vous pouvez commencer une visite à pied de la put de la Mairie pour adorer l’Hôtel de Ville, qui est également l’hôtel de ville construit en 1734.

L’église Saint-Sauveur est à l’ouest de la Location de la Mairie, et c’est une église spectaculaire construite des années 1600 aux années 1700. La area du Parlement de Bretagne se trouve à l’est de l’hôtel de ville et est entourée de maisons des années 1700. L’église abbatiale romane Notre-Dame en Saint-Melaine est as well as au nord-est. Il étonne les visiteurs avec son cloître et sa façade largement sculptés.

La cathédrale Saint-Pierre est à plusieurs pâtés de maisons avec un mélange passionnant de models architecturaux. Les visiteurs peuvent également prendre le temps de parcourir les étroites ruelles pavées à proximité de la cathédrale, où se trouvent des buildings historiques brillamment préservées comme l’hôtel de Blossac au 6 rue du Chapitre.

Rennes en Bretagne France

Lisez aussi:
>>Pourquoi Rennes est-il célèbre?
>>Est-ce que Rennes vaut le détour?

Belle-Île-en-Mer

Malgré ses 17 km de longueur et 10 km de largeur, c’est la additionally grande île bretonne. Le nom de Belle-Île-en-Mer se traduit à juste titre par «Belle île dans la mer». Elle compte quatre villages, dont le village de Bangor sur la partie la moreover significant de l’île. Certains moines britanniques l’ont établi au 6ème siècle.

Il y a Locmaria, une commune rurale située sur la partie la plus élevée de l’île, entourée de terres agricoles. Sauzon est un petit village de pêcheurs avec des rues étroites et une marina florissante dans son port bien couvert. Pôle d’activité majeur de Belle-Île-en-Me dans le village de L Palais. Au sommet du port du village se trouve une citadelle, construite en 1549, qui abrite aujourd’hui un musée spécialisé sur l’histoire de Belle-Île-en-Mer.

Il y a un itinéraire qui traverse l’île sur la côte escarpée de la Côte Sauvage. La in addition belle plage de l’île est la plage des Grands Sables. Pour atteindre l’île, les visiteurs peuvent prendre un ferry à Quiberon, le port le plus proche de la région continentale, et une visite ne devrait pas durer as well as de 60 minutes.

Île de Belle Île en Bretagne

>> Lire aussi: Visiter Belle-île: le furthermore grand guide de l’île de Bretagne

Château de Josselin

Avec ses splendides canaux et ses belles maisons à colombages, le village médiéval de Josselin est une attraction incontournable du Morbihan en Bretagne. Outre l’attrait du vieux monde de la ville, le château de Josselin est l’attraction principale de Josselin, un exemple étonnant de l’architecture féodale. Au 11ème siècle, le château a été construit et a été occupé pendant des centaines d’années par la famille Rohan.

La ville de Josselin tire son nom du fils du vicomte, qui a construit le château. Ce château majestueux s’impose sur le paysage de la rive de la rivière Oust avec ses tours à tourelles et ses murs imposants. La belle façade affiche le fashion gothique flashy de la Renaissance bretonne.

Vous pouvez faire une visite guidée du Château de Josselin pour apprécier les larges intérieurs. La salle à manger et le salon disposent de grandes cheminées et la bibliothèque contient plus de 3 000 livres anciens. Vous adorerez vous promener dans les pelouses bien entretenues et la roseraie avec environ 40 types d’héritage. Le château abrite également un musée de la poupée qui fulfilled en valeur des poupées datant des années 1600.

Château de Josselin

Le Folgoët

Le Folgoët est un village à visiter as well as d’une fois. Adorez la basilique Notre-Dame du Folgoët, qui est un sanctuaire de pèlerinage datant des années 1300 et qui reste une destination spirituelle importante. Chaque jour, de nombreux visiteurs rendent hommage à la statue de Notre-Dame de le Folgoët. Ils visitent également pour dire des prières devant la Vierge Marie. Ce sanctuaire a une tour nord ornée et un fashion gothique brillant.

Qu’est-ce que la Bretagne Célèbre Pour? – Résumé

La Bretagne et l’histoire vont de pair. Les villes fortifiées et les villages pittoresques y rencontrent des étendues vierges de la côte. Vous en découvrirez beaucoup sur les spécialités de la région sans dépenser une fortune. Des websites naturels à explorer entre amis et en famille aux activités et aux nombreux événements amusants auxquels participer, visiter la Bretagne sera l’une de vos meilleures décisions de voyage.

Le poste Pourquoi la Bretagne est-elle connue? est apparu en leading sur France Vacation Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *