Chamonix est-il cher?

L’une des stations de ski les moreover pittoresques et les as well as anciennes de France est Chamonix. C’est une zone de villégiature proche de la jonction de la France, de l’Italie et de la Suisse. Le parcours de forêts de pins épaisses à travers les montagnes et la vallée épineuses offre un décor spectaculaire pour 15 000 acres de hors-piste et furthermore de 150 km de pistes. En tant que tel, la zone de villégiature est très appréciée des no cost-riders à la recherche de neige intacte et de nouveaux itinéraires.

Sans aucun doute, Chamonix se classe parmi les places de ski que vous pouvez trouver en France. Cependant, cela peut être coûteux. Si vous ne faites pas de bons budgets de voyage, vous risquez de ne pas avoir une riche expérience de voyage à Chamonix-Mont-Blanc.

Chamonix est située au pied du Mont Blanc, le moreover haut sommet des Alpes. La région est populaire pour son ski et toute l’année, les téléphériques transportent les visiteurs vers de nombreux sommets proches avec des vues spectaculaires, y compris la pointe Helbronner à travers les grands champs de glaciers de l’autre côté de la frontière italienne et l’Aiguille du Midi au-dessus de la ville.

La zone de villégiature est qualifiée de «porte d’entrée des cascades européennes» et des as well as anciennes stations de ski du pays. Avec l’immense crête blanche du Mont Blanc comme toile de fond époustouflante, la vallée de Chamonix affiche les Alpes sous leur forme la in addition impressionnante.

William Windham et Richard Pococke sont les deux Britanniques qui l’ont découverte pour la première fois en tant que desired destination touristique en 1741. Depuis, elle est devenue un terrain de jeu hivernal qui ravit les skieurs les as well as aventureux et ceux qui entassent l’intérieur des barres de démarrage. Les sentiers montagneux accessibles en direct offrent des vues intéressantes aux randonneurs en été. Les autres amateurs de sensations fortes en haute altitude et les vététistes ne sont pas non plus en reste.

Voici quelques informations sur les dépenses à Chamonix

Combien ça coûte pour arriver à Chamonix

Préparez-vous à un finances de près de 210 euros, sinon un peu plus, par jour lors de votre voyage à Chamonix. Il s’agit du prix quotidien moyen déterminé par les dépenses des autres visiteurs qui y sont déjà allés. Les voyageurs ont dépensé en moyenne environ 42 euros pour les repas par jour et approximativement 35 euros pour les transports locaux.

L’hébergement occupe la plupart du temps une partie du spending budget de voyage, et vous devriez en tenir compte avant de voyager. Le coût moyen d’un hôtel à Chamonix pour deux personnes est d’environ 150 euros. Par conséquent, un voyage d’une semaine pour un pair devrait coûter en moyenne 3000 euros.

De plus, un voyage de vacances à Chamonix en famille réduit considérablement les coûts. Les prix baissent généralement automobile les billets pour enfants sont moins chers et les chambres d’hôtel peuvent être partagées. Voyager lentement est une autre façon de réduire les coûts. Un few voyageant ensemble pendant, par exemple, un mois à Chamonix peut avoir un finances quotidien par habitant inférieur à celui d’un seul voyageur qui visite la ville pendant une semaine seulement.

Combien coûte Chamonix?

De l’hébergement aux frais de villégiature, en passant par le searching et les eating places, Chamonix est décemment chère. Même si les prix des repas varient, le coût moyen d’un repas au cafe est de 40 euros par jour. Déterminé par les habitudes de dépenses des voyageurs précédents, lors d’un repas à Chamonix, un repas moyen pouvait coûter approximativement 20 euros par personne.

Pendant ce temps, les prix du petit-déjeuner sont souvent moins chers que ceux du déjeuner et du dîner. Les dining places assis à Chamonix facturent moreover que les vendeurs de rue. Vous voudrez peut-être devenir indépendant pour économiser davantage.

Le transportation est efficace à Chamonix. Un trajet en taxi vous coûtera moreover cher que les transports en commun. En moyenne, les voyageurs précédents ont dépensé près de 35 euros par personne et par jour pour les transports locaux dans la zone de villégiature.

Combien ça coûte de skier à Chamonix?

Chamonix n’est pas trop convivial pour la poche des voyageurs à petit spending plan. Les refuges de montagne facturent furthermore de 30 euros pour un déjeuner chaud régulier et l’embauche d’un guide commence à environ 110 euros par jour. Lorsque vous prenez en compte le forfait de ski, l’hébergement et la nourriture, cela ne vous coûtera probablement pas moins de 1000 euros pour une semaine d’aventure au ski. Cependant, vous pouvez réserver avec un centre UCPA dans la zone de villégiature ou Argentière juste à côté pour économiser beaucoup furthermore.

L’UCPA est une organisation à but non lucratif qui se consacre à offrir aux amateurs de sporting activities de neige des vacances de ski abordables. Conçu pour les 18 à 45 ans (non exclusif), le centre suggest des cours de fin de semaine et d’une semaine aux snowboardeurs et aux skieurs en hiver.

Coût du ski à Chamonix