Chamonix est-il cher?


L’une des stations de ski les moreover pittoresques et les as well as anciennes de France est Chamonix. C’est une zone de villégiature proche de la jonction de la France, de l’Italie et de la Suisse. Le parcours de forêts de pins épaisses à travers les montagnes et la vallée épineuses offre un décor spectaculaire pour 15 000 acres de hors-piste et furthermore de 150 km de pistes. En tant que tel, la zone de villégiature est très appréciée des no cost-riders à la recherche de neige intacte et de nouveaux itinéraires.

Sans aucun doute, Chamonix se classe parmi les places de ski que vous pouvez trouver en France. Cependant, cela peut être coûteux. Si vous ne faites pas de bons budgets de voyage, vous risquez de ne pas avoir une riche expérience de voyage à Chamonix-Mont-Blanc.

Chamonix est située au pied du Mont Blanc, le moreover haut sommet des Alpes. La région est populaire pour son ski et toute l’année, les téléphériques transportent les visiteurs vers de nombreux sommets proches avec des vues spectaculaires, y compris la pointe Helbronner à travers les grands champs de glaciers de l’autre côté de la frontière italienne et l’Aiguille du Midi au-dessus de la ville.

La zone de villégiature est qualifiée de «porte d’entrée des cascades européennes» et des as well as anciennes stations de ski du pays. Avec l’immense crête blanche du Mont Blanc comme toile de fond époustouflante, la vallée de Chamonix affiche les Alpes sous leur forme la in addition impressionnante.

William Windham et Richard Pococke sont les deux Britanniques qui l’ont découverte pour la première fois en tant que desired destination touristique en 1741. Depuis, elle est devenue un terrain de jeu hivernal qui ravit les skieurs les as well as aventureux et ceux qui entassent l’intérieur des barres de démarrage. Les sentiers montagneux accessibles en direct offrent des vues intéressantes aux randonneurs en été. Les autres amateurs de sensations fortes en haute altitude et les vététistes ne sont pas non plus en reste.

Voici quelques informations sur les dépenses à Chamonix

Combien ça coûte pour arriver à Chamonix

Préparez-vous à un finances de près de 210 euros, sinon un peu plus, par jour lors de votre voyage à Chamonix. Il s’agit du prix quotidien moyen déterminé par les dépenses des autres visiteurs qui y sont déjà allés. Les voyageurs ont dépensé en moyenne environ 42 euros pour les repas par jour et approximativement 35 euros pour les transports locaux.

L’hébergement occupe la plupart du temps une partie du spending budget de voyage, et vous devriez en tenir compte avant de voyager. Le coût moyen d’un hôtel à Chamonix pour deux personnes est d’environ 150 euros. Par conséquent, un voyage d’une semaine pour un pair devrait coûter en moyenne 3000 euros.

De plus, un voyage de vacances à Chamonix en famille réduit considérablement les coûts. Les prix baissent généralement automobile les billets pour enfants sont moins chers et les chambres d’hôtel peuvent être partagées. Voyager lentement est une autre façon de réduire les coûts. Un few voyageant ensemble pendant, par exemple, un mois à Chamonix peut avoir un finances quotidien par habitant inférieur à celui d’un seul voyageur qui visite la ville pendant une semaine seulement.

Combien coûte Chamonix?

De l’hébergement aux frais de villégiature, en passant par le searching et les eating places, Chamonix est décemment chère. Même si les prix des repas varient, le coût moyen d’un repas au cafe est de 40 euros par jour. Déterminé par les habitudes de dépenses des voyageurs précédents, lors d’un repas à Chamonix, un repas moyen pouvait coûter approximativement 20 euros par personne.

Pendant ce temps, les prix du petit-déjeuner sont souvent moins chers que ceux du déjeuner et du dîner. Les dining places assis à Chamonix facturent moreover que les vendeurs de rue. Vous voudrez peut-être devenir indépendant pour économiser davantage.

Le transportation est efficace à Chamonix. Un trajet en taxi vous coûtera moreover cher que les transports en commun. En moyenne, les voyageurs précédents ont dépensé près de 35 euros par personne et par jour pour les transports locaux dans la zone de villégiature.

Combien ça coûte de skier à Chamonix?

Chamonix n’est pas trop convivial pour la poche des voyageurs à petit spending plan. Les refuges de montagne facturent furthermore de 30 euros pour un déjeuner chaud régulier et l’embauche d’un guide commence à environ 110 euros par jour. Lorsque vous prenez en compte le forfait de ski, l’hébergement et la nourriture, cela ne vous coûtera probablement pas moins de 1000 euros pour une semaine d’aventure au ski. Cependant, vous pouvez réserver avec un centre UCPA dans la zone de villégiature ou Argentière juste à côté pour économiser beaucoup furthermore.

L’UCPA est une organisation à but non lucratif qui se consacre à offrir aux amateurs de sporting activities de neige des vacances de ski abordables. Conçu pour les 18 à 45 ans (non exclusif), le centre suggest des cours de fin de semaine et d’une semaine aux snowboardeurs et aux skieurs en hiver.

Coût du ski à Chamonix

>> Lire aussi: Meilleurs endroits pour skier en France

Web pages touristiques

Dans la station balnéaire de Chamonix, les websites touristiques sont omniprésents. Le paysage ravissant est difficile à égaler, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup font le voyage ici. L’une des destinations pittoresques les mieux notées est l’Aiguille du Midi, l’une des caractéristiques géographiques les in addition uniques de la station. Si vous pouvez supporter l’altitude, les vues à 360 degrés sur les Alpes suisses, françaises et italiennes depuis le sommet sont impressionnantes. Tout au very long de l’année, les visiteurs peuvent flotter dans un téléphérique de Chamonix à l’Aiguille du Midi.

Mer de Glace est un autre endroit merveilleux pour de beaux web-sites. C’est le as well as grand glacier de France. Remontant d’un centimètre à l’heure (environ 90 m par an), la mer de glace a une profondeur de 200 m et coule à 7 km sur l’extrémité nord du Mont Blanc.

Quartiers

Chamonix est une ville animée célèbre pour son excellente station de ski et ses caractéristiques d’alpinisme. Ainsi, il est souvent animé avec une activité en été comme en hiver. Un autre domaine de la vallée de Chamonix est Argentière dans la vallée de Chamonix. C’est une station de ski locale séduisante moins occupée que la grande ville. Il a plusieurs attraits français traditionnels et une rue principale d’une propreté ravissante avec des magasins, des pâtisseries et des bars à vin.

Un typique Le village savoyard est Le Tour qui est gravé au fond de la vallée de Chamonix. Reduction Bossons est situé sous son propre glacier, et c’est un village en pleine croissance. Tandis que Les Houches est une grande commune au fond de la vallée de Chamonix. Les Praz est un village à couper le souffle où vous pouvez rejoindre le golfing et les remontées mécaniques. Non loin de la frontière suisse avec accès en télécabine au Tour se trouve le magnifique petit village de Valloecine.

Activités

A Chamonix, la liste des choses qu’un visiteur peut faire est longue. Comme vous vous en doutez, ils concernent principalement ses chaînes de montagnes les mieux notées. Mais si l’idée de passer de bonnes vacances est as well as régulière ou décontractée, vous avez le choix entre plusieurs spas et solutions de relaxation. Pour les plus actifs, ils pourront partir en randonnée jusqu’en Suisse ou profiter du vaste réseau de sentiers le long de la vallée de Chamonix.

Vous pouvez faire du vélo autour du Mont Blanc lors d’une visite de plusieurs jours. Il y a un téléphérique qui transportera les visiteurs près d’un glacier où ils pourront faire leurs premiers pas sur un glacier sous la supervision d’un tutorial. Alternativement, ils peuvent s’entraîner à la réserve naturelle de l’Aiguille Rouges et tenter d’observer une partie de la faune. Sur un radeau, descendez la rivière à travers le centre-ville, visitez des cascades ou prenez un vol en hélicoptère.

De additionally, plusieurs choices pour rester occupé abondent. En outre, il existe des musées remarquables comme le Musée des Cristaux qui possède plusieurs impressionnantes collections de cristaux, de minéraux et de roches, de la région du Mont Blanc. Le musée alpin, qui satisfied en lumière l’histoire des aventures alpines de la région, comme la première ascension du Mont Blanc par Marie Paradis (une servante locale) en 1808 et les réalisations de Jacques Balmat (le chasseur de cristal).

Nourriture et restauration

Dans les Alpes et à Chamonix, la nourriture et la gastronomie font partie intégrante de la vie quotidienne et de la tradition. Les viandes et le fromage figurent principalement au menu, et les Alpes sont largement populaires pour plusieurs plats locaux comme le Rosti qui est un style de gâteau aux pommes de terre Crozets qui est une pâte de sarrasin et la fondue, populaire dans la région.

Pour quelques idées de dining places, le Chalet Refuge de Lognan, ancien rempart pittoresque et déchiqueté aux 2/3 de la descente des Grands Montets, suggest l’Alpage de Balme et la cuisine du terroir française. Rosti est une autre spécialité.

Transport

L’aéroport le as well as proche de Chamonix est l’aéroport de Genève en Suisse, il n’est donc pas difficile de prendre l’avion ici et de prendre une navette d’aéroport ou un taxi pour la ville. Si vous préférez le educate, il y a l’option, mais il vaut peut-être mieux voler à Lyon ou à Paris pour prendre le prepare à partir de là.

Il y a des bus, des trains et des téléphériques dans la ville qui facilitent les déplacements, même vers d’autres villes et pays voisins. Vous pouvez également louer une voiture qui vous emmènera directement de Genève à Chamonix. C’est as well as versatile.

Coût pour visiter Chamonix

Chamonix est-il cher? – Résumé

Les dépenses dans la station balnéaire de Chamonix peuvent parfois atteindre le plafond, même si vous visitez en basse saison. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter des offres magnifiques et fascinantes de la région. En effet, il existe des moyens éprouvés de réduire considérablement les dépenses d’hébergement, d’alpinisme, de restauration, de tourisme, and so on. Si vous employez des guides pour vous aider à naviguer dans la région, assurez-vous d’avoir des alternatives et comparez les prix. Et n’oubliez pas de vérifier auprès des autorités locales le meilleur instant pour participer à vos activités prévues. La sécurité doit être la priorité.

Le poste Chamonix est-il cher? est apparu en premier sur France Journey Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *