Pour quoi Chamonix est-il connu?

Lorsque vous entendez le nom de Chamonix, vous pensez probablement au snowboard, au ski et aux forfaits coûteux. Ceux qui le savent mieux se souviendront peut-être même que la première édition des Jeux olympiques d’hiver a eu lieu en 1924 dans la spectaculaire station balnéaire. Chamonix va de pair avec la scène des athletics d’hiver et reste l’objectif de plusieurs alpinistes d’atteindre son sommet.

Situé dans les Alpes françaises, le Mont Blanc est le as well as haut sommet d’Europe. Dans son ombre se trouve son majestueux sommet enneigé, Chamonix, la ville alpine traditionnelle remplie de belles auberges et d’églises historiques. Depuis la première édition des Jeux Olympiques d’hiver, la ville est devenue une station de ski de renommée mondiale. 6 domaines skiables distincts desservent tous les niveaux d’expertise, des skieurs débutants aux skieurs extrêmes.

En moreover du ski, Chamonix est une desired destination géniale pour l’escalade, la randonnée, le parapente, le tennis, le golf ou simplement la détente. Sentez l’air alpin caresser vos joues, plongez-vous dans le paysage inspirant et écoutez le bruit des ruisseaux hâtifs. Trouvez l’ambiance agréable et rustique des dining establishments de chalet chaleureux. Dégustez des plats savoureux de la véritable cuisine savoyarde – une delicacies de pays copieuse composée de fromage, de pommes de terre et de charcuterie. Des spécialités comme la raclette et la fondue s’enrichissent après une longue journée de randonnée en montagne et sur les pistes.

>> Lire aussi: Chamonix est-il cher?

Voici quelques choses pour lesquelles Chamonix est célèbre

L’Aiguille du Midi

Traduit comme l’aiguille du sud, L’Aiguille du Midi est incroyable. Il a été monté pour la première fois en 1818 et est devenu un internet site touristique majeur de la région. La montagne se compose de deux tronçons: l’un de la station supérieure à 3 777 m et l’autre de Chamonix au Plan de l’Aiguille à as well as de 2000 m d’altitude. Vous trouverez des ascenseurs et des téléphériques, donc personne n’a besoin d’être un expert pour grimper. De 1 035 m à 3 842 m, il est presque l’hôte du plus haut téléphérique à ascension verticale du monde.

Le 3842 / Entrez dans le vide

Tous les deux assis au sommet de l’Aiguille du Midi, même atteindre ces vues est un paysage en soi. Le 3842 est un cafe et un café haut de gamme où des plats et des boissons de qualité sont servis à des altitudes encore furthermore élevées. Step Into the Void est un dice de verre où les visiteurs peuvent entrer dans le néant (figuré). Le cafe et le café offrent de superbes vues pittoresques cependant, Stage Into the Void fixe une route différente à la scène: vers le bas.

Mont blanc

Le Mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes et, par conséquent, le in addition haut sommet d’Europe. A 4809 m, cette montagne a un kilomètre entier sur l’Aiguille du Midi. Deux choses sont incontournables au Mont Blanc: le tunnel et le téléphérique qui s’étend jusqu’au sommet. Sentez-vous au sommet du monde, ou utilisez le tunnel sous la chaîne de montagnes et marchez 2480 m sous la area dans le tunnel opérationnel le moreover profond du monde.

>> Lire aussi: Le Mont Blanc est-il dangereux?

Ville de Chamonix

La ville a été mise sur la carte par deux Britanniques qui l’ont découverte en 1741. Ils étaient amoureux de la magnifique ville alpine appelée le Prieuré de Chamouni qui est entouré de fantastiques montagnes enneigées. En 1770, la première auberge de la ville a été ouverte alors que l’intérêt pour l’alpinisme montait en flèche. Peu de temps après, plusieurs visiteurs affluent à Chamonix pour vivre l’ascension mystique.

Le premier hôtel de luxe a été créé en 1816, et d’autres suivront in addition tard au XIXe siècle. À l’époque de Napoléon III, l’accès routier à la ville s’est amélioré et les voies ferrées ont été lancées. Le practice rend Chamonix facilement obtainable en hiver, ce qui en fait une desired destination sportive bien connue.

Mettant en valeur son histoire, l’architecture de la ville est un mélange de variations locaux et modernes. Promenez-vous dans la ville et découvrez les belles églises baroques, les pittoresques chalets alpins et les sanctuaires protestants historiques. Plusieurs visiteurs séjournent dans de luxueux hôtels modernes. Néanmoins, il existe également des gîtes ruraux rustiques.

La ville est populaire pour ses boutiques chics et son atmosphère haut de gamme. Chamonix compte également des dizaines de dining places très appréciés, des cafés réguliers et des soutiens-gorge rapides aux installations de restauration brillantes. Pour une expérience pas comme les autres, essayez la delicacies locale dans une ferme ou une auberge locale copieuse.

Chamonix célèbre pour