Pour quoi Chamonix est-il connu?


Lorsque vous entendez le nom de Chamonix, vous pensez probablement au snowboard, au ski et aux forfaits coûteux. Ceux qui le savent mieux se souviendront peut-être même que la première édition des Jeux olympiques d’hiver a eu lieu en 1924 dans la spectaculaire station balnéaire. Chamonix va de pair avec la scène des athletics d’hiver et reste l’objectif de plusieurs alpinistes d’atteindre son sommet.

Situé dans les Alpes françaises, le Mont Blanc est le as well as haut sommet d’Europe. Dans son ombre se trouve son majestueux sommet enneigé, Chamonix, la ville alpine traditionnelle remplie de belles auberges et d’églises historiques. Depuis la première édition des Jeux Olympiques d’hiver, la ville est devenue une station de ski de renommée mondiale. 6 domaines skiables distincts desservent tous les niveaux d’expertise, des skieurs débutants aux skieurs extrêmes.

En moreover du ski, Chamonix est une desired destination géniale pour l’escalade, la randonnée, le parapente, le tennis, le golf ou simplement la détente. Sentez l’air alpin caresser vos joues, plongez-vous dans le paysage inspirant et écoutez le bruit des ruisseaux hâtifs. Trouvez l’ambiance agréable et rustique des dining establishments de chalet chaleureux. Dégustez des plats savoureux de la véritable cuisine savoyarde – une delicacies de pays copieuse composée de fromage, de pommes de terre et de charcuterie. Des spécialités comme la raclette et la fondue s’enrichissent après une longue journée de randonnée en montagne et sur les pistes.

>> Lire aussi: Chamonix est-il cher?

Voici quelques choses pour lesquelles Chamonix est célèbre

L’Aiguille du Midi

Traduit comme l’aiguille du sud, L’Aiguille du Midi est incroyable. Il a été monté pour la première fois en 1818 et est devenu un internet site touristique majeur de la région. La montagne se compose de deux tronçons: l’un de la station supérieure à 3 777 m et l’autre de Chamonix au Plan de l’Aiguille à as well as de 2000 m d’altitude. Vous trouverez des ascenseurs et des téléphériques, donc personne n’a besoin d’être un expert pour grimper. De 1 035 m à 3 842 m, il est presque l’hôte du plus haut téléphérique à ascension verticale du monde.

Le 3842 / Entrez dans le vide

Tous les deux assis au sommet de l’Aiguille du Midi, même atteindre ces vues est un paysage en soi. Le 3842 est un cafe et un café haut de gamme où des plats et des boissons de qualité sont servis à des altitudes encore furthermore élevées. Step Into the Void est un dice de verre où les visiteurs peuvent entrer dans le néant (figuré). Le cafe et le café offrent de superbes vues pittoresques cependant, Stage Into the Void fixe une route différente à la scène: vers le bas.

Mont blanc

Le Mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes et, par conséquent, le in addition haut sommet d’Europe. A 4809 m, cette montagne a un kilomètre entier sur l’Aiguille du Midi. Deux choses sont incontournables au Mont Blanc: le tunnel et le téléphérique qui s’étend jusqu’au sommet. Sentez-vous au sommet du monde, ou utilisez le tunnel sous la chaîne de montagnes et marchez 2480 m sous la area dans le tunnel opérationnel le moreover profond du monde.

>> Lire aussi: Le Mont Blanc est-il dangereux?

Ville de Chamonix

La ville a été mise sur la carte par deux Britanniques qui l’ont découverte en 1741. Ils étaient amoureux de la magnifique ville alpine appelée le Prieuré de Chamouni qui est entouré de fantastiques montagnes enneigées. En 1770, la première auberge de la ville a été ouverte alors que l’intérêt pour l’alpinisme montait en flèche. Peu de temps après, plusieurs visiteurs affluent à Chamonix pour vivre l’ascension mystique.

Le premier hôtel de luxe a été créé en 1816, et d’autres suivront in addition tard au XIXe siècle. À l’époque de Napoléon III, l’accès routier à la ville s’est amélioré et les voies ferrées ont été lancées. Le practice rend Chamonix facilement obtainable en hiver, ce qui en fait une desired destination sportive bien connue.

Mettant en valeur son histoire, l’architecture de la ville est un mélange de variations locaux et modernes. Promenez-vous dans la ville et découvrez les belles églises baroques, les pittoresques chalets alpins et les sanctuaires protestants historiques. Plusieurs visiteurs séjournent dans de luxueux hôtels modernes. Néanmoins, il existe également des gîtes ruraux rustiques.

La ville est populaire pour ses boutiques chics et son atmosphère haut de gamme. Chamonix compte également des dizaines de dining places très appréciés, des cafés réguliers et des soutiens-gorge rapides aux installations de restauration brillantes. Pour une expérience pas comme les autres, essayez la delicacies locale dans une ferme ou une auberge locale copieuse.

Chamonix célèbre pour

>> Lire aussi: Chamonix est-il sûr?

Télécabine Panoramique Mont-Blanc

Offrant une vue imprenable à 360 degrés sur le paysage montagneux et la traversée des Alpes, la télécabine Panoramique Mont-Blanc parcourt Chamonix-Courmayeur en Italie voisine. Cet endroit est cher, mais l’expérience ne peut être égalée par aucun autre téléphérique. Le paysage sur la vallée et le glacier est tout simplement extraordinaire.

Glacier des Bossons

Pour ressentir un site naturel unique, rendez-vous au Glacier ds Bossons en été. À 1400 m, prenez le télésiège jusqu’au glacier des Bossons, depuis la ville de Bossons, et soyez prêt à être épaté par les glaçons. Marchez jusqu’au chalet des Pyramides depuis le dépose du télésiège. Le chalet est un endroit fantastique pour savourer un repas de plats champêtres satisfaisants.

De là, il y a une scène impressionnante de la cascade de glace givrée des glaciers, des pyramides de glace et des pinacles de glace. Ensuite, marchez le lengthy du sentier escarpé La Junction qui se tord à une altitude de 2589 m à travers les Hautes Alpes. J. Balmat et le Dr Paccard ont parcouru cette route lors de leur première ascension du Mont Blanc en 1786. Admirez la vue imprenable sur les glaciers de Taconnaz et des Bossons depuis le sommet du sentier La Junction. Ce domaine est parfait pour skier en hiver à la station de ski de La Vormaine, qui est le meilleur domaine skiable de la vallée de Chamonix pour les débutants et les enfants qui sont préparés pour l’école de ski.

Chamonix Luge Alpine Coaster

A seulement cinq minutes du centre de Chamonix, c’est une station de ski qui attire plusieurs visiteurs. Aussi connu sous le nom de Parc de Loisirs Chamonix, le domaine skiable n’est pas aussi accueillant que d’autres domaines malgré son charme. Mais la luge est un plaisir énorme pour les jeunes de cœur et les familles. Accélérez votre vitesse avec un frein lorsque vous descendez la montagne. Les trajets peuvent être coûteux et peuvent être achetés par tons, ce qui est exceptional. Chamonix Luge Alpine Coaster est situé au 350 Chemin du Pied du Grepon, Chamonix-Mont-Blanc.

Musée des Cristaux

C’est un petit musée avec une imposante assortment de roches, de minéraux et de cristaux. La scène centrale est dédiée aux minéraux du Mont-Blanc et des environs. La partie cristal est comme une galerie, mais il y a aussi une partie consacrée à l’alpinisme et à l’escalade, qui est très interactive. Les enfants apprécieront certainement le mur interactif de nouage et d’escalade. Le musée des Cristaux est situé au 615 Allée Recteur Payot, Chamonix-Mont-Blanc, France.

Tramway du Mont-Blanc

Les personnes qui souhaitent profiter de vues magnifiques et celles qui aiment le ski apprécieront ce tramway. Le chemin de fer de montagne offre une vue magnifique sur les environs cependant, les randonneurs et les alpinistes seront sur le tram car il s’arrête à de nombreux sentiers de montagne populaires. Cela pourrait vous intéresser de savoir que les lignes ont furthermore de cent ans. Ainsi, le tramway donne l’ambiance d’un petit voyage dans le passé. Vous pouvez trouver le tramway à Rue du Mont Lachat, Saint-Gervais-Les-Bains, France.

Tramway du Mont Blanc à Chamonix

Argentière

Légèrement différent des autres objets de la liste, ce n’est pas une attraction en soi mais une belle ville entourée par les montagnes. Perché au sud-est, le glacier d’Argentière. La zone est souvent appelée à juste titre le bassin d’Argentière, compte tenu du petit coin où elle se trouve. La ville est une place bien connue des snowboardeurs, skieurs et randonneurs.

Le parc animalier de Merlet

Occupant une superficie de 21 hectares sur les affleurements rocheux, sur le champ et la forêt est l’endroit où se trouve le parc animalier de Merlet. Le parc couvre huit espèces sauvages, dont la plupart sont de la région voisine comme le bouquetin. Les présentations sont fréquentes en été pour aider les visiteurs à en savoir additionally sur le parc et les animaux. Le parc est situé au 2495 Chemin de Merlet, Houches, France.

Stations de ski pour débutants

Même si elle est souvent liée au ski extrême, la ville de Chamonix est bien placée pour les débutants. La station de ski idéale pour les enfants est Les Planards il y a un document pour tout-petit, un tapis roulant d’apprentissage et deux pistes pour débutants très faciles. Dans le domaine skiable du Col de Balme se trouve La Vormaine avec des pistes faciles et ensoleillées idéales pour les snowboardeurs et skieurs débutants, avec une école de ski maternelle pour les enfants. Au pied de la télécabine du Brévent se trouve Le Savoy qui a un tapis roulant pour les skieurs débutants, deux téléskis et un jardin d’enfants. La station de ski de l’ESF d’Argentière sur le site des Grands Montets dispose d’une école de ski pour les enfants de 3 ans et furthermore.

Pourquoi Chamonix est-elle célèbre? – Résumé

Les montagnes environnantes définissent Chamonix, et avec des vues aussi étonnantes, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Même si les montagnes sont une attraction majeure ici, la région a certainement plusieurs activités pour ceux qui préfèrent le fond de la vallée au sommet.

Le poste Pour quoi Chamonix est-il connu? est apparu en leading sur France Travel Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *