Chamonix est-il sûr?


La ville de Chamonix est l’une des principales stations de ski, grâce à son ski varié et sa riche histoire. Depuis 1760, c’est à la limite du voyage alpin qu’un scientifique genevois a offert un prix à la première personne à atteindre le sommet du Mont Blanc, à 48007 m, le furthermore haut des Alpes. À l’époque victorienne, Chamonix a connu sa première ruée quand elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1924, les premiers du genre. La station est redevenue la capitale du snowboard et du ski all-mountain, notamment pour les gurus.

Le souci de sécurité est le plus grand lors de la visite de Chamonix. C’est pourquoi vous devez respecter strictement les guidelines fournies par les guides et les autorités.

>> Lire aussi: Chamonix est-il cher?

Voici tout ce que vous devez savoir pour rester en sécurité à Chamonix

Commencer petit

Lorsque vous visitez Chamonix, je vous recommande de ne pas commencer dans les Alpes par une journée entière à haute altitude. Il y a plusieurs grandes promenades faciles pour se réchauffer comme le Chalet Floria, la Promenade de l’Arve, les Petits Balcons, and many others. Assurez-vous de bien vous acclimater vehicle cela sera très rentable. L’ouverture d’une procédure sans préparation appropriée est connue pour être la cause la furthermore fréquente d’accidents et de décès dans des domaines comme celui-ci.

Horaire

Prenez des pictures et arrêtez-vous pour un pique-nique si vous allez lentement. Plusieurs promenades marquées comme deux ou trois peuvent prendre une journée entière. Personne ne veut descendre dans le noir ou manquer le dernier ascenseur. Alors, partez au bon second – tant qu’ils sont encore frais, les matins sont généralement la meilleure période de la journée. Assurez-vous également d’indiquer au moins à une personne où vous allez.

La météo

En montagne, le temps peut changer rapidement. Assurez-vous de vérifier les prévisions avant de sortir. Un modèle de temps régulier en été est des matins lumineux et des tempêtes en soirée. Certains préfèrent marcher par mauvais temps pour leur as well as grand plaisir. Pourtant, il peut être dangereux d’être pris dans les Alpes sur un sentier de balcon ouvert sans pentes glissantes sous les pieds, sans visibilité et avec des vents violents. Les visiteurs peuvent également avoir de la neige sur les voies rapides toute l’année. Cependant, les accidents graves ne sont pas rares. Soyez prudent si les prévisions sont mauvaises. En règle générale, apportez un smartphone pour consulter le web page officiel pour furthermore d’informations.

Vêtements et équipement

Comme pratique courante, emportez toujours un petit sac à dos contenant de l’eau, une lumière étanche, de l’argent, de la nourriture, une couverture de survie et une trousse de premiers soins, un sac en plastique pour les ordures, des pansements pour blisters compeed, un sifflet, une petite lampe frontale légère, un écran solaire, chapeau, lunettes de soleil et téléphone.

Des chaussures de marche solides sont également importantes, car or truck il est facile de tordre une cheville si la chaussure n’est pas bonne. Le port de baskets dans les zones montagneuses est très dangereux. Pour les vêtements, je recommande la laine mérinos, une fibre naturelle qui garde au chaud et sèche rapidement. Il ne démange pas comme la laine ordinaire. Cela n’est pas bon marché, mais cela durera certainement.

A Chamonix, il y a un magasin Icebreaker qui a une gamme incroyable. Vous devriez également consulter les ventes en ligne qui rendent les content in addition abordables dans un endroit cher comme cette zone de villégiature. Pour un imperméable d’urgence, vous pouvez utiliser une veste de cyclisme. N’oubliez pas un bandana – il est pratique pour protéger toute partie de vous qui en aura besoin. Certains le font même tremper dans l’eau pour les refroidir. Ne sous-estimez pas son utilisation.

Garde le propre

Il y a de belles fleurs le prolonged des sentiers – laissez-les y rester et n’oubliez pas de bien jeter les papiers de toilette usagés. Tous les refuges ont des toilettes, alors essayez de les utiliser à votre convenance. Sinon, allez bien au-delà du chemin, enterrez-le correctement et prenez un sac en plastique pour emballer le papier afin de bien le jeter.

Eaux et rivières

L’instruction générale est que la prudence doit être appliquée lorsque vous buvez directement des ruisseaux. L’eau peut contenir des bactéries provenant d’excréments d’animaux, and many others. Vous décidez donc si vous ne voulez pas boire à partir de là. Mais évitez les piscines, et si vous découvrez un abreuvoir, ne buvez pas du bassin mais du robinet. C’est parce que les animaux qui boivent à l’auge sont une possibilité.

La pratique la moreover sûre consiste à transporter votre propre eau et à disposer d’un purificateur pour les longues promenades. Dans la région, certaines rives sont utilisées pour l’énergie hydroélectrique. Par conséquent, les inondations peuvent être provoquées par les barrages. Et étant donné leur couleur verte pâle et opaque des dépôts glaciaires, ils ne sont pas propres à boire.

Neige

Dans certaines régions, il est doable d’avoir de la neige tassée aussi longtemps que juillet. Cela peut être une pente dangereuse et glissante. Si vous rencontrez une telle problem, soyez très prudent lors de la traversée et soyez prêt à faire demi-tour si cela semble dangereux. La route haute du lac Blanc en est souvent témoin, alors demandez à l’Office de la Haute Montagne ou à la base des remontées mécaniques de la Flégère les ailments.

Sécurité à Chamonix

Chiens

Parfois, vous verrez Patou, l’énorme chien de garde de moutons blancs. Gardez à l’esprit que malgré leur apparence adorable, ils peuvent être très protecteurs de leurs troupeaux, tout comme les golden retrievers géants. Mais ils mordent rarement lorsqu’ils sont approchés de manière suspecte, en particulier autour des moutons. Soyez prudent en tout temps autour d’eux avec leurs troupeaux et maintenez un grand espace entre eux car ce ne sont pas des animaux de compagnie. Sachez que plusieurs sentiers sont agréables à faire avec votre chien, mais ils sont interdits dans la réserve naturelle qui constitue l’extrémité sud de Chamonix. Ceux qui enfreignent la loi seront condamnés à de lourdes amendes.

Enfants

Les enfants ne sont pas en reste automobile il y a généralement des familles qui profitent de ces randonnées. Mais les mom and dad doivent être conscients motor vehicle il y a peu de dénivelés. Pour les moreover petits, le fond plat de la vallée est parfait pour les poussettes, mais seules quelques-unes des promenades les as well as hautes peuvent être atteintes. Techniquement, vous pouvez rouler près des stations de relevage, mais toutes les poussettes ne sont pas autorisées. Néanmoins, vous pouvez faire awareness à cela vehicle ils ne sont pas conformes à la règle. N’oubliez pas que chez Snell sports activities à Chamonix, des porte-enfants peuvent être loués. Assurez-vous que l’altitude est adaptée à l’âge de l’enfant.

À l’intérieur du complexe

Avec une remontée mécanique à 3842 m et une hauteur de station de 1035 m, la chaîne de Chamonix est à la fois polyvalente et distincte – les grands parcours de glacier à haute altitude sont généralement à leur meilleur en avril. Les longues programs sous la limite des arbres offrent un excellent sport par mauvais temps. Construit à une échelle iconique, ce paysage est loin des autres en comparaison.

Avec une ville animée de 9 000 résidents permanents à pied, le Mont Blanc, station de Chamonix, est une ville animée. Et bien que l’on ne puisse pas dire que ce soit une retraite alpine tranquille, l’arrivée fréquente de camions lourds qui traînent dans la région ne fait rien pour tuer l’ambiance de la montagne ou polluer la qualité de l’air.

Les anciennes structures de Chamonix ont conservé leur caractère victorien calme. Le centre-ville étant sans circulation, il offre une agréable promenade à travers les galeries, les cafés et les librairies. Et comme les quatre domaines skiables séparés de la ville sont étalés le lengthy de la vallée, Chamonix demande un peu d’attente avec des data files d’attente et des trajets en bus. L’aéroport de Genève se trouve à moins d’une heure de la ville, ce qui en fait également une vacation spot de week-conclusion parfaite.

Les petits villages de la région comme Callorcine, Argentière et Les Houches, permettent d’accéder aux pentes fines exactes, mais constituent une place de séjour in addition discrète. Le vaste Go Mont Blanc Illimité couvre la plupart des pistes que l’alternative Le Move.

Qui devrait visiter Chamonix?

Des guides de montagne et des moniteurs de ski s’y rendent pour se qualifier. Chaque snowboardeur et skieur dévoué a ses défis sur sa liste de choses à accomplir. Cependant, il y a beaucoup de pistes de croisière rapide et de pentes pour enfants. Les adorables pittoresques 20 km de piste hors-piste de la Vallée Blanche sont possibles pour des specialists et des intermédiaires déterminés. De in addition, la station est mondialement connue pour ceux qui recherchent un 7 days-finish à la montagne, compte tenu de sa proximité avec Genève.

Chamonix est-il sûr? – Résumé

Malgré des rapports récurrents faisant état de différents types d’accidents chaque année, la station balnéaire de Chamonix reste l’une des zones de marche les as well as sûres et les furthermore incroyables au monde. Il existe une infrastructure de sécurité impressionnante, avec des prévisions météorologiques locales brillantes, des hélicoptères de sauvetage en montagne pour les urgences et un personnel de levage qualifié. Par conséquent, avec seulement quelques précautions simples en spot, vous pouvez profiter de votre temps en montagne sans vous soucier des risques.

Le poste Chamonix est-il sûr? est apparu en premier sur France Journey Site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *