Est-ce que Quimper vaut le détour?


La as well as ancienne ville de la région Bretagne est la charmante ville de Quimper. Initialement occupée à l’époque romaine, la ville a connu un essor économique considérable à partir des années 1600, compte tenu du succès de son industrie locale de la poterie. Aujourd’hui, il reste un lieu animé de la région, fier de sa culture bretonne et de son héritage celtique.

Voici quelques raisons pour lesquelles Quimper mérite une visite:

Descendre au Jardin de la Retraite

Un sanctuaire tranquille dans la ville, fortifié par les remparts de la vieille ville, Le Jardin de la Retraite (jardin de la retraite) est divisé en quatre get-togethers botaniques, dont un bosquet de palmiers, un jardin tropical avec son propre groupe de bananes, un jardin »avec des plantes exotiques en additionally. Le marronnier d’Inde est l’un des arbres les additionally anciens de la plante, et il remonte à 150 ans. Le Jardin de la Retraite est situé au 35 Rue Élie Freron, Quimper, France.

Laissez-vous épater par la cathédrale Saint-Corentin

La cathédrale de la ville est baptisée du nom de St Corentin après le leading évêque de Quimper et constitue une vue particulière. On dit que le monument populaire de la ville est l’une des architectures religieuses gothiques typiques de la région. Dans les années 1100, la construction a commencé et les flèches ont été achevées en 1856, avec des rénovations majeures au fil des ans. La cathédrale Saint-Corentin, avec ses vitraux du XVe siècle et ses détails ravissants, est surtout adorée lorsque les visiteurs se rapprochent.

Promenez-vous dans le musée des Beaux-Arts

Lorsque l’ingénieur français Jean de Silguy a laissé 3000 dessins et peintures et 12000 gravures à la issue que la ville construise un musée pour abriter ces œuvres, le Musée des Beaux-Arts a été créé. Les charmantes façades du musée cèdent la area à des côtés rénovés, aérés, légers et impeccables pendant quelques heures passées à flâner, à adorer les pièces qui s’y trouvent. Le musée est situé au 40 Place Saint-Corentin, Quimper.

Entrez dans le château de Lanniron

Sur les rives de l’Odet, le château de Lanniron était autrefois la résidence d’été des évêques de Quimper. Situé dans environ 38 hectares de jardins et de parcs, ce sanctuaire attrayant est à seulement 20 minutes de la ville et datant des années 1600, les jardins valent le détour. Les visiteurs peuvent également choisir de s’occuper seuls des jardins ou de faire appel aux solutions d’une visite guidée. Le Château de Lanniron est gratuit pour les enfants de moins de six ans l’entrée n’est pas gratuite pour les adultes. Il est situé au Domaine de l’Orangerie de Lanniron, 85-90 Allée de Lanniron, Quimper, France.

Découvrez le marché hebdomadaire

Faire du procuring sur un marché français fait partie des choses à savourer en vacances. Ceci est recommandé si vous séjournez dans une selection d’hébergement indépendant et que vous recherchez des ingrédients locaux authentiques et frais avec lesquels cuisiner. Le marché le plus populaire de la ville, les Halles Saint-François, est un marché couvert qui existe depuis 1847. Il y a aussi Le Grand Marché, spécialisé dans les produits locaux et la nourriture. Il a lieu autour du marché couvert les mercredis et samedis matins.

Découvrez le patrimoine potier de la ville au musée de la Faïence

Grâce à l’industrie de la poterie de Quimper, la ville avait une économie florissante dans les années 1600, ajoutant plus de vie à Quimper que jamais. Le musée de la poterie de la ville est une étape incontournable pour en savoir plus sur le lien de Quimper avec ce métier et ce savoir-faire à travers l’histoire. Il est situé au 14 Rue Jean Baptiste Bousquet, Quimper, France.

Promenez-vous dans le quartier médiéval

La ville possède un grand quartier médiéval entièrement piétonnier et agréable à parcourir. Avec des étages supérieurs en encorbellement, les maisons à colombages vous donneront sans aucun doute l’impression de remonter le temps. La location au Beurre est une belle position centrale, idéale pour s’arrêter dans un restaurant pour un régal délicieux.

Randonnée au Mont Frugy

En montant proprement depuis la rive gauche de l’Odet qui traverse la ville, une petite colline offre une vue imprenable sur les toits de Quimper. D’après les archives, au cours de la Révolution française, la ville a été momentanément rebaptisée «Montagne sur Odet» en raison de ce place de vue modeste. Il offre un espace ombragé bienvenu pendant les mois les furthermore chauds.

Activités à découvrir à Quimper

Sense Alive au Competition de Cornouaille

Ce festival est une fête annuelle qui se tient à l’été depuis 1923 à Quimper. Le Pageant de Cornouaille reste l’un des furthermore grands événements culturels de Bretagne. C’est une célébration de la diversité de la Bretagne, et différents kinds de divertissements y sont présentés – des costumes traditionnels et des danses. Quimper se réchauffe à la fête pendant cinq jours alors que la ville prend vie au son des visiteurs et des habitants célébrant le passé et l’avenir de la région.

Offrez-vous une crêpe

La crêpe est l’une des collations et des plats principaux préférés de la région, à la fois délicieux (souvent servis avec du sarrasin) et salés (souvent préparés avec de la farine de blé). Les galettes et les crêpes sont deux plats locaux en Bretagne, même s’ils sont identiques. Cette dernière est une crêpe préparée avec de la farine tandis que l’autre est préparée avec du sarrasin. Souvent servis avec une bolée (bol en céramique) de cidre de pomme, ils peuvent être dégustés dans toute la Bretagne.

Contentieusement, le meilleur vient de Quimper. Vous découvrirez de nombreuses crêperies dans la vieille ville, notamment sur la location au Beurre et la rue du Sallé. Un autre incontournable est la galette de sarrasin avec saucisse et galette-saucisse. C’est la road meals locale de la région.

Entrez en speak to avec la mother nature à la Pointe de la Torche

Pour ressentir toute la puissance de l’Atlantic et l’air de l’océan, avancez sur 30 km au sud-est de ce promontoire non caché. Bordée de dunes, la plage de sable a une beauté brute même si les courants sont légèrement trop puissants pour la baignade. Mais les rouleaux océaniques sont la réserve des surfeurs aguerris. En raison des brises constantes, une stage du championnat du monde de planche à voile a lieu chaque année ici en octobre. Aussi, marchez jusqu’à un grand «blockhaus» nazi qui a été installé pendant la guerre et un avant-pays escarpé où des dolmen marquent un lieu de sépulture néolithique.

Visitez l’un des as well as beaux villages de France, Locronan

Situé à quelques kilomètres au nord, se rendre à Locronan depuis Quimper est facile et rapide. L’attrait du village vient de son ambiance d’unité, avec des rues des chalets des années 1600 et 1700 et des maisons en granit qui ramènent les spectateurs à l’époque où cette ville était autrefois le centre du commerce du chanvre. Ensuite, il a fourni aux marines britannique, espagnole et française des voiles et des gréements. À Locronan se trouve également l’église de Locronan qui porte la tombe de Saint Ronan, un ermite irlandais qui a joué un rôle crucial dans la diffusion du christianisme au 6ème siècle dans la région.

Voir les plantes exotiques au Jardin de la Retraite

Le Jardin de la Retraite est assis contre les remparts est de Quimper. C’est un jardin subtropical qui nous emmène de façon vivante à l’époque des voyageurs du 1500 qui sont revenus en France d’expéditions dans le Nouveau Monde avec des espèces végétales qui n’avaient jamais été vues auparavant. En arrivant, ils ont constaté que le climat breton était propice à la croissance de tout.

C’est ainsi que la région est effectivement devenue un lieu d’acclimatation d’espèces exotiques. Vous trouverez des palmiers variés, des rhododendrons et des camélias, des hortensias et un jardin du désert mexicain avec des agaves, des yuccas et des aloès dans un lit de gravier blanc et rose.

Adorez le Manoir du Kinkiz

Si vous êtes impressionné par le cidre de la région en ville, il vous sera difficile de ne pas visiter le pressoir d’origine à seulement 5 km au sud-est de Quimper. Le Manoir du Kinkiz est situé sur 30 hectares de vergers, où sont cultivées approximativement 21 variétés de pommes. De furthermore, vous obtiendrez un détail concis sur la façon dont le cidre Cournouaille AOC est pressé, conservé en fûts de chêne et mis en bouteille. Surtout, vous pourrez déguster leur cidre, leur pommeau (boisson bretonne à foundation d’un mélange de Lambig et de jus de pomme) et Lambig (eau-de-vie de pomme vieillie jusqu’à 25 ans).

Vivez la magie à Stangala

A l’issue de votre tour de Quimper, vous pourrez également remonter l’Odet sur le sentier GR 38. Vous entrerez dans l’un des paysages naturels les additionally saisissants de Breton, juste au-delà de la périphérie nord-est de Quimper. Il y a une vallée escarpée avec des pentes à 45 ° sur environ 5 km, et vous trouverez une verdure de rochers moussus, de hêtres et de fougères sur les berges. Il y a aussi d’énormes rochers de granit qui vous permettent de sauter par-dessus l’eau.

Est-ce que Quimper vaut le détour? – Résumé

Quimper est peut-être discret mais certainement envoûtant à tous égards. Entre autres choses, il a des magasins incroyables où vous pouvez obtenir de délicieuses friandises et des magasins d’usine comme la poterie où vous pouvez obtenir le célèbre «bol breton» en memento. Le festival coloré de la Cornouaille fulfilled en lumière à quel issue cette ville bretonne sans prétention peut être animée. Vous en aurez à peine assez de Quimper.

Le poste Quimper vaut-il la peine d’être visité? est apparu en premier sur France Vacation Site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *