Pourquoi Carcassonne est-elle célèbre?


Légèrement isolée, Carcassonne capture facilement le cœur des visiteurs avec son attract méditerranéenne special. Un temps doux et ensoleillé et des paysages de bord de mer fabuleux, une society riche et des ruines romaines antiques en font une expérience de vacances scintillante. La ville est furthermore proche de la mer et est surtout connue pour être un lieu fortifié romain.

Les grandes murailles de sa citadelle l’ont protégée pendant des centaines d’années. Ils ont été abandonnés pour être détruits avant qu’une restauration complète n’ait lieu. Ce sont des chefs-d’œuvre architecturaux qui attireront les visiteurs de la ville de près et de loin.

>> Lire aussi: Est-ce que Carcassonne vaut le détour?

Voici quelques-unes des choses pour lesquelles Carcassonne est célèbre:

Cité Médiévale

Construite sur un promontoire rocheux escarpé, la forteresse entourée de remparts de la ville remonte à plus de deux millénaires. La ville protégée est entourée de deux groupes de remparts et de 52 excursions de pierre, coiffées de toitures uniques en «chapeau de sorcière» (ajoutées par l’architecte Viollet-le-Duc dans les restaurations des années 1800). Gardez à l’esprit que pour marcher sur les remparts, les visiteurs devront payer pour accéder au Château et Remparts.

La colline où est perchée la Cité Médiévale a été fortifiée plusieurs fois au cours des siècles – par les Romains, les Gaulois, les Maures, les Wisigoths, les Cathares, les Francs, etc. Après que la France eut annexé Roussillon en 1659, le château fut moins utilisé comme forteresse frontière. Il est progressivement tombé dans l’oubli partiel. Mais grâce à l’architecte Viollet-le-Duc, il a été sauvé de la destruction.

Le château s’étend dans un arrangement concentrique, avec les tours à double paroi et de safety conçues pour résister aux assauts des moteurs de siège. À la porte principale de la porte Narbonnaise, les visiteurs verront un pont-levis qui mène à l’intérieur de la citadelle, une connexion de cours et de ruelles pavées, maintenant principalement bordées de dining establishments et de stands. Port d’Aude, la deuxième porte du château, a été légèrement détruite en 1816 et n’a in addition de pont-levis.

Au milieu des murs se trouve Les Lices, un espace intérieur qui s’étend sur plus de 1 km autour du château. Même s’il a été conçu comme un espace défensif pour résister à des assaillants potentiels, à l’époque médiévale, les habitants les as well as pauvres de Carcassonne auraient construit ici une cabane d’ateliers et de maisons qui ont été nettoyées au cours des restaurations de Viollet-le-Duc. Il est depuis devenu le meilleur endroit pour s’éloigner de la foule et apprécier pleinement l’architecture guerrière du château.

Pont-Vieux

Bien qu’il soit l’un des nombreux ponts qui jalonnent la rivière Aude, le Pont-Vieux est, en bordure, le plus joli et le plus ancien. Il a été construit dans les années 1300 pour offrir une liaison rapide entre les villes supérieures et inférieures de Carcassonne et a été reconstruit dans les années 1800. Pont-Vieux est l’un des rares ponts restants dans le pays, reconnu pour ses arches majestueuses et ses proportions compactes, et n’est obtainable qu’aux piétons (selon les autorités). Le pont est à 300 m à l’ouest de la Cité Médiévale.

Château et Remparts

Pour fouler les remparts de la Cité Médiévale, il faut payer pour accéder au Château et Remparts, construit pour les vicomtes de la ville dans les années 1100. Lorsque vous entrez, vous pouvez accéder à une partie des fortifications, avec des vues incroyables sur la campagne environnante et les Pyrénées au loin. En été, des circuits en plusieurs langues sont proposés, et vous devez vous renseigner auprès de l’office de tourisme de Carcassonne pour les horaires.

Au Comte Roger

L’emplacement de la citadelle augmente le spending plan de voyage, mais c’est l’une des bonnes configurations pour les locaux cassoulet (ragoût de porc, haricots riches et canard), filet de bœuf et plats de poisson. L’élégante salle à manger de ce restaurant est dotée de tables et de chaises de couleur crème et de parquet embelli. Cependant, les meilleurs ests se trouvent dans la cour couverte de vignes à proximité d’un ancien puits. Au Comte Roger est situé au 14 rue St-Louis.

Grand Théâtre

Opéra, concerts et événements tout au very long de l’année, pendant le Competition de Carcassonne, sont accueillis dans cet amphithéâtre gigantesque de 5000 areas avec une toile de fond composée de remparts. Si vous voulez être enthousiasmé par certaines des stars du théâtre les additionally brillantes et les as well as prometteuses de France, une visite au Grand Théâtre vous divertira. Vous pouvez voir les événements à venir à l’Office de Tourisme.

L’Artichaut

C’est l’un des meilleurs bistrots de la ville. C’est un lieu de rencontre local animé qui est généralement plein de travailleurs à l’heure du déjeuner. L’Artichaut est particulièrement bon pour les bistrots simples comme le camembert rôti, les plateaux de tapas, les steak-frites traditionnels (frites et steak) avec quelques plats végétariens. Il est situé au 14 Spot Carnot, Carcassonne.

Ville basse de Carcassonne

Appelée la Bastide de Saint-Louis, cette zone de la ville a été construite hors des murs dans les années 1200 à la demande de Louis IX (Saint Louis). Il y a une ambiance distincte à ne pas manquer à Carcassonne. Ceci est mis en évidence dans le plan de la rue en grille straightforward, les commodités françaises régulières, les magasins de la rue principale et la faible présence de touristes. Vous pouvez commencer une visite de cette area sur la area Carnot. Vous y trouverez des tables de cafe s’étendant jusqu’à la position et la fontaine de Neptune au centre qui date de 1770.

>> Lire aussi: Meilleurs hôtels de luxe en France

Lac de la Cavayère

A vingt minutes en bus ou en voiture de Carcassonne se trouve un lac construit par un barrage qui date de 1988. Il y a 40 hectares de pinède et d’eau, une zone herbeuse, trois petites plages et différents programmes alignés pour les enfants dans le heure d’été. Gardez à l’esprit que les embarcations motorisées ne sont pas autorisées sur les eaux. Par conséquent, les choses sont calmes et les visiteurs peuvent se promener doucement dans les collines et même pique-niquer avec leurs proches sur les bancs sous les pins.

Lac De La Cavayère - Carcassonne

Musée des Beaux-Arts

Le musée des beaux-arts de la ville a été construit en 1836 et près de 200 ans. Plusieurs dons moreover tard, il suggest aux visiteurs un voyage éducatif à travers l’art français du XVIIe au XXe siècle. L’une des huit galeries du Musée des Beaux-Arts est consacrée à l’art hollandais et flamand du XVIIe siècle. Parmi les noms que vous devriez attendre avec impatience, il y a Mattia Preti, Gustave Courbet, Jan van Goyen et Brueghel, l’Ancien. Une visite de ce musée vous éclairera également sur les véritables références artistiques de Carcassonne.

Châteaux de Lastours

Les collines du département de l’Aude regorgent de ruines étranges de châteaux médiévaux qui appartenaient autrefois à des nobles qui prêtaient allégeance à la secte cathare. Dans la croisade des Albigeois, la secte a été mise sous contrôle par les catholiques français. Plusieurs de ces sanctuaires sont maintenant des décombres. Cabaret, Quertinheux, Tour Régine et Surdespine sont les quatre châteaux de Lastours qui ont été dévastés lors de la croisade. Ils ont ensuite été convertis en forteresses.

Ils constituent également le même complexe, mais tous ont des constructions séparées avec des arcades, des cours, des tours avec des meurtrières, des caisses en spirale et des trous de meurtre, ainsi que les ruines de l’église. L’emplacement est parfait, assis dans les Montagnes Noires sur un éperon escarpé.

Canal du Midi – Balade en péniche

La pièce brillante de Pierre-Paul Riquet, le Canal du Midi, a été creusée dans les années 1600. Ces travaux permettent de relier les côtes méditerranéenne et atlantique. Il traverse la ville au nord de la ville basse. L’étape entre Carcassonne et la ville de Sète est considérée comme la moreover belle. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’aller aussi loin, juste à l’extérieur de Carcassonne, les visiteurs marchent tranquillement vers l’est le lengthy du sentier sur quelques kilomètres.

Ce qui est connu pour Carcassonne - Grand Théâtre

>> Lire aussi: Croisières en péniche en France: pourquoi vous devriez en prendre une

Musée de l’école

Dans la vieille ville, dans une ancienne école se trouve le modeste Musée de l’École qui achieved parfaitement en valeur la vie scolaire en France entre la fin du XIXe siècle et la fin du XXe siècle. Les visiteurs auront environ 5 salles à explorer, chacune avec des accessoires pédagogiques, comme des ardoises, des bureaux, des lutrins et des tableaux noirs, ainsi que des meubles.

La panoplie de vieux projecteurs peut déclencher des souvenirs, tout comme la cour d’école et les jeux de terrain peints au sol. Cet endroit a également des stylos à plume classic que les enfants peuvent vérifier pour voir à quel point il est devenu facile et efficace.

Delicacies

Si vous n’êtes pas végétarien, et surtout friands de produits laitiers et de gibier, la delicacies de Carcassonne est bien préparée pour vous. Le confit d’oie et de canard et le jambon cru à l’espagnole sont des spécialités populaires. Cependant, le cassoulet est le plat le moreover apprécié du sud-ouest de la France, une saucisse, une cocotte avec des haricots blancs et une oie ou un confit de canard. En outre, Carcassonne se vante de sa propre variante de cassoulet, mettant de la viande de perdrix au ragoût. Les amateurs de nourriture peuvent également essayer les escargots de model régional. Ils sont cuits avec des oignons, des tomates, du jambon et du persil dans leurs coquilles.

Pourquoi Carcassonne est-elle célèbre? – Résumé

Après avoir découvert tout ce qu’il y a de mieux sur les monuments de Carcassonne, vous pouvez faire du buying et acheter certains des content articles les meilleurs et les additionally populaires du Languedoc-Roussillon. Et si vous désirez moreover de Carcassonne – autant que vous le pouvez – sortez de la ville (quelques minutes) pour explorer les caves à vin, les vignobles, les châteaux en ruine et les rives verdoyantes que vous rencontrerez. Les enfants et les adultes trouveront la ville spectaculaire.

>> Lire aussi: Lieux à visiter en France

Le poste Pour quoi est célèbre Carcassonne? est apparu en leading sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *