Pourquoi la France est-elle célèbre?


Des stations balnéaires branchées de la Côte d’Azur aux boulevards de Paris, la France possède certains des paysages les moreover époustouflants du monde. De magnifiques cathédrales, des châteaux de contes de fées et des villages pittoresques plairont sans aucun doute aux romantiques. Simultanément, les constructions modernes du pays et les trains rapides transportent les touristes des environs fictifs dans l’ambiance des années 1900.

Commencez par la Tour Eiffel, l’emblème moderne de la France conçu par Gustave Eiffel. Ensuite, partez à la découverte de chefs-d’œuvre d’art de renommée mondiale au musée du Louvre. Sentez-vous comme des rois le temps d’une journée dans le gracieux château de Versailles. Trouvez du temps pour des repas gastronomiques sans hâte – la delicacies française locale a été ajoutée à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Les régions ont leur propre tradition et cuisine. Par exemple, la région côtière de la Bretagne offre l’attrait du vieux monde des anciens ports de mer et des villages de pêcheurs pittoresques. Dans le même temps, les Alpes françaises présentent la délicieuse cuisine de la région charcuterie et fondue au fromage. Offrez-vous des friandises copieuses et profitez du charme indéfectible du pays avec ma liste des points of interest célèbres de France.

Voici quelques choses pour lesquelles la France est célèbre

Paris: Tour Eiffel

Ce chef-d’œuvre architectural est un exploit tout autant qu’un monument célèbre. Conçu pour être une exposition temporaire pour l’Exposition universelle de 1889, on peut voir l’ingéniosité appliquée dans ses 8 000 pièces métalliques. La tour a ébouriffé quelques plumes au départ alors que beaucoup s’opposaient à sa building. Aujourd’hui, sa hauteur et sa composition de 320 m sont une fierté nationale.

Son élégance lui a valu la «Dame de fer». Les touristes seront ravis par la légèreté de la tour malgré sa taille enormous et les vues stupéfiantes à chacun des trois niveaux. Au leading niveau, les visiteurs peuvent dîner ou se livrer à Les Jules Verne cafe au deuxième niveau. Le niveau supérieur de la tour a une vue d’ensemble sur Paris et au-delà. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’à 70 km.

>> Lire aussi: Pourquoi Paris est-il célèbre?

Paris: Musée du Louvre

Situé dans un impressionnant palais qui était autrefois une résidence royale, le musée du Louvre se classe parmi les meilleures collections européennes de beaux-arts. Plusieurs œuvres célèbres dans de nombreuses civilisations occidentales peuvent être trouvées ici comme le Mona Lisa par Léonard de Vinci, le 1er siècle avant JC Vénus de Milo sculpture, et Veronese Fête de mariage à Cana.

Grâce aux contributions de différents rois qui ont vécu au Louvre, la assortment est riche et expansive. D’autres travaux ont été ajoutés après les traités du pays avec la République de Venise et le Vatican. Le butin de Napoléon Ier constitue également l’ensemble des œuvres.

Le musée possède une selection époustouflante de 35 000 œuvres d’art, dont plusieurs chefs-d’œuvre. Vous ne pouvez pas explorer tout ce qu’il a en un jour ou une semaine. Néanmoins, il existe des visites guidées privées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite du Louvre.

Pourquoi la France est-elle célèbre - Musée du Louvre

Versailles: Château de Versailles

On ne peut s’empêcher de penser qu’il a fait un exceptional choix lorsqu’en 1682, Louis XIV déménage à la cour de Versailles. Aujourd’hui, la majestueuse Galerie des Glaces, l’enfilade étincelante dans les chambres entières et les appartements royaux dorés sont tous des chefs-d’œuvre qui conviennent à la royauté. Il y a aussi les pelouses délicatement tendues et les aménagements paysagers importants qui sont étroitement liés à un univers de contes de fées. Ils se complètent tous, représentant la monarchie absolue tout en étant l’une des principales destinations touristiques du pays.

>> Lire aussi: 5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Versailles une fois

Chartres: Cathédrale de Chartres

Les adorables flèches imposantes, les porches largement ornés de sculptures détaillées et les vitraux datant des années 1100 et 1200 se combinent pour susciter la prise de conscience que la cathédrale de Chartres est la pièce la furthermore célèbre de la classe du gothique français. les arts. Bien que la ville ait beaucoup perdu dans l’incendie de 1134, ce sanctuaire est resté indemne et est devenu un lieu de pèlerinage central. En 1979, il a également été inscrit sur la liste des websites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mont Saint-Michelle: Abbaye du Mont Saint-Michel

L’Abbaye du Mont Saint-Michel se situe à la frontière entre la Bretagne et la Normandie. C’est une abbaye légendaire qui allie les forces de la nature et l’art de l’architecture médiévale. Perchée au sommet d’une île de marée, l’abbaye a été classée en 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu fascinant commémore la résistance héroïque française aux Anglais pendant la guerre de Cent Ans.

Les murs protégés couvrent un village médiéval parfait qui a prospéré à partir des années 1000. Sa proximité avec la terre le rendait facilement accessible aux pèlerins à marée basse. Additionally récemment, à l’époque de Louis XI, le mont servait de jail alors qu’il est aujourd’hui devenu l’une des sights touristiques les as well as visitées de France.

Mont Saint Michel, France

>> Lire aussi: Le Mont St Michel vaut-il le détour?

Paris: Cathédrale Notre Dame (Cathédrale de Notre Dame de Paris)

Malgré la popularité croissante de la cathédrale depuis son ouverture, le roman de Victor Hugo de 1831 Le Bossu de Notre Dame accéléra sa renommée. Tout de même, le sanctuaire reflète le prestige de Paris avec ses arcades massives, ses vitraux roses, ses flèches ornées, ses gargouilles et ses arcs-boutants, qui évoquent tous l’esprit gothique. La cathédrale mérite certainement une area dans les plans de voyage de chaque touriste à Paris.

Le Val de Loire

Offrant une vue naturellement magnifique, la Loire tourne et se tord en cours sur les collines de la vallée. Cette belle région de fleurs luxuriantes et de vignobles proéminents est marquée aux deux extrémités par in addition d’un millier de châteaux adorablement élaborés. Parcourez la rivière de 280 km de Sully-sur-Loire dans le Loiret à Chalonnes-confident-Loire en Anjou. Vous conclurez que la vallée mérite certainement son laurier UNESCO.

Paris: musée d’Orsay

Le superbe Louvre est peut-être considéré comme le musée le furthermore impressionnant de France, mais le musée d’Orsay est juste derrière. Situé sur la rive gauche de la Seine et hébergé dans une gare, le dépôt d’art abrite des sculptures et des peintures appartenant à plusieurs artistes français. Même ainsi, le musée est célèbre pour sa variété décente de chefs-d’œuvre impressionnistes et publish-impressionnistes. Aucun endroit au monde ne peut être comparé à la vaste collection d’art de Cézanne, Monet, Renoir et Degas. Vous n’avez pas besoin d’être un newbie d’art avant de tomber amoureux du musée.

Nîmes: Arènes de Nîmes

Arènes de Nîmes est peut-être l’amphithéâtre romain le mieux conservé. Ce lieu fait partie intégrante de l’histoire de la ville française depuis près de deux millénaires. Compte tenu du niveau d’ingéniosité accordé à l’ingénierie romaine, les visiteurs peuvent encore assister et savourer les spectacles présentés dans l’amphithéâtre, y compris les corridas, les live shows théâtraux et musicaux bien connus, et bien d’autres encore dans ce cadre étonnant. L’établissement se situe à proximité de la Principauté d’Orange et du Ponte du Gard, faisant de toute la région un paradis de l’antiquité.

Arènes de Nîmes

>> Lire aussi: Pourquoi Nîmes est-elle célèbre

Reims: Cathédrale Notre-Dame de Reims

Bien qu’elle ait joué le rôle de finaliste de la prestigieuse cathédrale de Chartres en ce qui concerne l’ornementation et la sculpture, cette cathédrale représente toujours une belle représentation de l’art architectural et de l’histoire royale. Là, vous verrez la combinaison et l’unité des éléments gothiques. Même si la différence entre le réalisme et le réalisme formel n’est peut-être pas profonde pour la personne ordinaire, la grandeur générale de la cathédrale étonnera les visiteurs. La cathédrale Notre-Dame de Reims est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Provence

La Provence est un paysage lovely de collines, d’oliviers et de champs de lavande. Petits villages installés dans les vallées et assis sur des affleurements escarpés. Le paysage fantastique a séduit des artistes célèbres comme Chagall, Cézanne et Picasso. Aix-en-Provence est une ville importante de la région avec des centaines de fontaines – une caractéristique importante du sud de la France. De jolies ruines antiques et des festivals locaux séparent les villes d’Arles. La ville médiévale d’Avignon abrite le célèbre Palais des Papes. Même les petits villages comme Saint-Rémy, Saint-Paul-de-Vence et Gordes, ont des websites historiques splendides, des musées étonnants et une ambiance charmante et pittoresque.

Choses pour lesquelles la France est célèbre - Provence France

>> Lire aussi: Pourquoi la Provence est-elle célèbre?

Chamonix – Mont-Blanc

Dans les Alpes françaises, la vue incroyable sur le Mont Blanc est un spectacle inoubliable. C’est le moreover haut sommet d’Europe et culmine à 4 810 m. En raison de son élévation, cette zone est souvent recouverte en hiver. Sous son sommet majestueux se trouve Chamonix, le village alpin traditionnel niché dans une vallée de haute montagne. Cette petite ville a plusieurs églises historiques, des auberges attrayantes et des dining establishments de chalet confortables.

Le village est une bonne foundation pour la randonnée, les aventures en plein air et le ski. Chamonix est l’un des meilleurs endroits de France à visiter pour ses hébergements alpins et ses magnifiques paysages naturels. Les dining places servent de succulents plats traditionnels français et internationaux pour le in addition grand plaisir des convives. Vous pouvez également essayer les friandises savoyardes locales comme fondue, charcuterie, et raclette. Les gîtes de montagne sont haut de gamme mais excellents et bien meublés avec des équipements modernes.

Lisez aussi:
>>Pourquoi le Mont Blanc est-il célèbre?
>>Pourquoi Chamonix est-elle célèbre?
>>Chamonix est-il sûr?

Pourquoi la France est-elle célèbre? – Résumé

Pour ceux qui ont un penchant romantique, la France sert suffisamment de fonctionnalités. Pour profiter du pays, vous devrez peut-être parfois aller au-delà de Paris et réaliser vos fantasmes de vacances. Chaque région a ses cuisines et sa society uniques. De la in addition charmante des villes de Provence qui ont des paysages magnifiques et un temps incroyable aux chalets confortables marqués dans les Alpes françaises, où la charcuterie délicieuse et les fondues à base de fromage sont le plaisir de la journée. Profitez de tout cela et faites-vous plaisir avec les offres irrésistibles de la France.

Le poste Pourquoi la France est-elle célèbre? est apparu en leading sur France Vacation Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *