Pourquoi la France est-elle célèbre?

Des stations balnéaires branchées de la Côte d’Azur aux boulevards de Paris, la France possède certains des paysages les moreover époustouflants du monde. De magnifiques cathédrales, des châteaux de contes de fées et des villages pittoresques plairont sans aucun doute aux romantiques. Simultanément, les constructions modernes du pays et les trains rapides transportent les touristes des environs fictifs dans l’ambiance des années 1900.

Commencez par la Tour Eiffel, l’emblème moderne de la France conçu par Gustave Eiffel. Ensuite, partez à la découverte de chefs-d’œuvre d’art de renommée mondiale au musée du Louvre. Sentez-vous comme des rois le temps d’une journée dans le gracieux château de Versailles. Trouvez du temps pour des repas gastronomiques sans hâte – la delicacies française locale a été ajoutée à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Les régions ont leur propre tradition et cuisine. Par exemple, la région côtière de la Bretagne offre l’attrait du vieux monde des anciens ports de mer et des villages de pêcheurs pittoresques. Dans le même temps, les Alpes françaises présentent la délicieuse cuisine de la région charcuterie et fondue au fromage. Offrez-vous des friandises copieuses et profitez du charme indéfectible du pays avec ma liste des points of interest célèbres de France.

Voici quelques choses pour lesquelles la France est célèbre

Paris: Tour Eiffel

Ce chef-d’œuvre architectural est un exploit tout autant qu’un monument célèbre. Conçu pour être une exposition temporaire pour l’Exposition universelle de 1889, on peut voir l’ingéniosité appliquée dans ses 8 000 pièces métalliques. La tour a ébouriffé quelques plumes au départ alors que beaucoup s’opposaient à sa building. Aujourd’hui, sa hauteur et sa composition de 320 m sont une fierté nationale.

Son élégance lui a valu la «Dame de fer». Les touristes seront ravis par la légèreté de la tour malgré sa taille enormous et les vues stupéfiantes à chacun des trois niveaux. Au leading niveau, les visiteurs peuvent dîner ou se livrer à Les Jules Verne cafe au deuxième niveau. Le niveau supérieur de la tour a une vue d’ensemble sur Paris et au-delà. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’à 70 km.

>> Lire aussi: Pourquoi Paris est-il célèbre?

Paris: Musée du Louvre

Situé dans un impressionnant palais qui était autrefois une résidence royale, le musée du Louvre se classe parmi les meilleures collections européennes de beaux-arts. Plusieurs œuvres célèbres dans de nombreuses civilisations occidentales peuvent être trouvées ici comme le Mona Lisa par Léonard de Vinci, le 1er siècle avant JC Vénus de Milo sculpture, et Veronese Fête de mariage à Cana.

Grâce aux contributions de différents rois qui ont vécu au Louvre, la assortment est riche et expansive. D’autres travaux ont été ajoutés après les traités du pays avec la République de Venise et le Vatican. Le butin de Napoléon Ier constitue également l’ensemble des œuvres.

Le musée possède une selection époustouflante de 35 000 œuvres d’art, dont plusieurs chefs-d’œuvre. Vous ne pouvez pas explorer tout ce qu’il a en un jour ou une semaine. Néanmoins, il existe des visites guidées privées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite du Louvre.

Pourquoi la France est-elle célèbre - Musée du Louvre

Versailles: Château de Versailles

On ne peut s’empêcher de penser qu’il a fait un exceptional choix lorsqu’en 1682, Louis XIV déménage à la cour de Versailles. Aujourd’hui, la majestueuse Galerie des Glaces, l’enfilade étincelante dans les chambres entières et les appartements royaux dorés sont tous des chefs-d’œuvre qui conviennent à la royauté. Il y a aussi les pelouses délicatement tendues et les aménagements paysagers importants qui sont étroitement liés à un univers de contes de fées. Ils se complètent tous, représentant la monarchie absolue tout en étant l’une des principales destinations touristiques du pays.

>> Lire aussi: 5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Versailles une fois

Chartres: Cathédrale de Chartres

Les adorables flèches imposantes, les porches largement ornés de sculptures détaillées et les vitraux datant des années 1100 et 1200 se combinent pour susciter la prise de conscience que la cathédrale de Chartres est la pièce la furthermore célèbre de la classe du gothique français. les arts. Bien que la ville ait beaucoup perdu dans l’incendie de 1134, ce sanctuaire est resté indemne et est devenu un lieu de pèlerinage central. En 1979, il a également été inscrit sur la liste des websites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mont Saint-Michelle: Abbaye du Mont Saint-Michel

L’Abbaye du Mont Saint-Michel se situe à la frontière entre la Bretagne et la Normandie. C’est une abbaye légendaire qui allie les forces de la nature et l’art de l’architecture médiévale. Perchée au sommet d’une île de marée, l’abbaye a été classée en 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu fascinant commémore la résistance héroïque française aux Anglais pendant la guerre de Cent Ans.

Les murs protégés couvrent un village médiéval parfait qui a prospéré à partir des années 1000. Sa proximité avec la terre le rendait facilement accessible aux pèlerins à marée basse. Additionally récemment, à l’époque de Louis XI, le mont servait de jail alors qu’il est aujourd’hui devenu l’une des sights touristiques les as well as visitées de France.

Mont Saint Michel, France