Pourquoi Quimper est-il célèbre


La ville historique de Quimper se caractérise par une identité audacieuse du Finistère, à deux pas de la pointe ouest de la Bretagne. Quimper est célèbre pour sa vieille ville étonnante, avec ses maisons médiévales à pans de bois avec l’emblématique granit breton à la foundation. À chaque coin de rue, une crêperie séduisante.

La cathédrale des années 1200 est considérée comme le in addition beau bâtiment gothique de Bretagne. De in addition, le quartier de Locmaria est le lieu de fabrication, depuis 1690, de la célèbre faïence de Quimper. Visite en juillet pour le Festival de Cornouaille, avec costume area, beaucoup de musique de cornemuse et danse. Gâtez-vous avec les fruits de mer frais de l’océan et le cidre savoureux originaire de la province de Cornouaille.

>> Lire aussi: Est-ce que Quimper vaut le détour?

Voici quelques éléments pour lesquels Quimper est célèbre

Cathédrale de Quimper

Habituellement, les meilleures cathédrales sont un peu grotesques, et celle de Quimper en fait partie. Cette framework imposante est distincte car or truck l’extrémité nord de la nef se courbe un peu vers l’intérieur au centre cela a été conçu contre une zone de sol sale dans la building des années 1200. Plusieurs personnes s’accordent à dire qu’il s’agit de la moreover grande building gothique de Bretagne. Parmi les nombreuses choses qui retiendront votre awareness, il y a les majestueuses vitraux du chœur qui a été apposé entre 1408 et 1415. À l’extérieur, levez le regard pour identifier la statue des années 1800 du roi semi-mythique Gradlon sur un cheval entre les flèches fantastiques.

>> Lire aussi: Les as well as belles cathédrales de France

Musée des Beaux-Arts

Une grande partie de ce que vous verrez pour la première fois dans l’ancien musée des Beaux-Arts de la ville était autrefois thanks à Jean-Marie de Silguy. Il match don de furthermore d’un millier de pièces en 1864 à la problem stipulée que la ville construise un musée pour les mettre en valeur. L’accent est mis sur les peintures d’écoles françaises des années 1600 à 1700, en compagnie de Carl van Bathroom, Lubin Baugin, Pierre Bignard et Fragonard. Cependant, Silguy possédait également des œuvres d’art flamand et hollandais de maestros comme Breughel le Jeune, Rubens et Jacob Jordaens. En outre, il y a une salle dédiée à Max Jacob, originaire de Quimper des années 1900. Il était un artiste et un écrivain qui a déménagé dans la même compagnie que Picasso et Jan Cocteau. Il y a quelques œuvres de ces artistes, ainsi que ses propres pièces.

>> Lire aussi: Meilleurs musées de France

Musée de la poterie de Quimper (Musée de la Faïence de Quimper)

«Quimper» signifie céramique pour beaucoup. Dans le quartier de Locmaria, la poterie en faïence est fabriquée depuis la fin des années 1600, juste au sud-ouest du centre-ville. Ces cruches, assiettes, vases et bols sont peints à la major et ont généralement un structure rustique et domestique. L’image essentielle est celle du Petit Breton, un homme vêtu d’un costume régional des années 1600.

Réparti sur deux étages, ce référentiel d’art de Locmaria compte plus de 2 500 œuvres de faïence et offre aux visiteurs la meilleure synthèse de l’industrie de la faïence de Quimper. Vous en saurez moreover sur les tactics de fabrication réputées et verrez remark les conceptions ont changé depuis le début du 18e siècle.

Musée de la célèbre poterie de Quimper

Musée Départemental Breton (Musée Départemental Breton)

Les évêques de Cornouaille ont vécu du XVIe au XIXe siècle dans le palais épiscopal. C’est là que vous trouverez le Musée Départemental Breton. C’est un voyage passionnant à travers la solide tradition et le patrimoine du Finistère et de Quimper. Il y a des costumes traditionnels, des vitraux, des peintures, des céramiques, des meubles et autres.

Voir le lit box traditionnel particulier (lit-clos), des lits gardés dans leurs propres placards en bois qui gardent les gens au chaud lorsqu’ils sont fermés en hiver. Vous y trouverez également des trésors du bronze et de l’âge du fer, des poteries de Quimper, des statues polychromes médiévales. Dans le même temps, la structure a la Tour de Rohan de 1507, à l’échelle d’un magnifique escalier en colimaçon.

Rivière Odet

Une grande majorité de personnes visitant Quimper en voiture se gareront au sud de cette rivière avant de la traverser pour rejoindre le vieux quartier. Juste en dessous de la cathédrale, il y a beaucoup de passages à niveau, dont la plupart sont strictement réservés aux piétons. Les visiteurs peuvent également monter à bord d’un bateau pour une heure et additionally de croisière sur le fleuve avec les Vedettes de l’Odet. Je recommande que cela soit fait au printemps lorsque les rives au sud de la ville sont propices à l’épanouissement des rhododendrons violets. La végétation épaisse accueille hérons et aigrettes.

Vieille ville de Quimper (Vieux Quimper)

Dessiné à peu près par le Steir à l’ouest et par l’Odet au sud, le charmant quartier médiéval de Quimper est incroyablement piétonnier. Les destinations et les rues gardent même les noms de leurs métiers séculaires La rue Kéréon est celle de la cordonnerie qui s’y trouvait tandis que la position au Buerre doit son nom aux barattoirs à beurre.

Vieux Quimper

Mont Frugy

S’élevant rapidement de la rive gauche de l’Odet se trouve une colline de 70 m qui a toujours été louée pour faire partie du point de vue. En raison de cette colline, la ville a même été rapidement rebaptisée «Montagne sur Odet» à la Révolution française. C’est une manière intelligente pour les visiteurs de travailler les veaux pendant un minute, en traversant 6 hectares de forêt jusqu’à la crête où vous pourrez admirer le quartier médiéval de la ville. En octobre 1987, un ouragan a dévasté une partie de l’Europe occidentale. Il a quitté la plaine de la colline cependant, Frugy a été replanté peu de temps après.

Gorges de Stangala

Après avoir bouclé un tour de Quimper, les visiteurs pouvaient aussi remonter l’Odet sur le sentier GR 38. Ils approcheront les paysages naturels les moreover magiques de la région, juste au-delà de la banlieue nord-est de Quimper. Il y a une vallée escarpée avec des pentes sur 5 km à une pente de 45 ° et les berges fleurissent avec les fougères, la verdure de la plupart des rochers et les hêtres. Vous trouverez de gros rochers de granit sur le lit de la rivière qui vous permettent de sauter sur l’eau.

Competition de Cornouaille

Chaque année à Quimper, la ville achieved à l’honneur son patrimoine breton pendant cinq jours dans le cadre confortable du quartier médiéval. Il y a beaucoup de choses de base à voir au cours de ces festivités comme le concours de musique de cornemuse, le grand défilé de costumes folkloriques bretons, des ateliers de danse auxquels les visiteurs peuvent participer et le couronnement annuel de la reine du competition.

Manoir du Kinkiz

Si vous avez aimé le cidre breton en ville, vous voudrez sûrement voir le pressoir à cidre original à seulement 5 km au sud-est de Quimper. Le Manoir du Kinkiz est situé sur 30 hectares de vergers où sont cultivées environ 21 variétés de pommes. Vous obtiendrez également un détail clair sur la façon dont le cidre Cournouaille AOC est pressé, conservé en fûts de chêne et mis en bouteille. De additionally, vous pourrez déguster leur Lambig, leur cidre et leur pommeau. Les enfants ne sont pas non additionally en reste. Lors de la dégustation, ils seront traités avec du jus de pomme fraîchement pressé.

Jardin de la Retraite

Après être entré dans le magnifique jardin adossé aux remparts est de Quimper, vous penserez qu’il se trouve à l’extérieur de la ville. Rappelant aux visiteurs les voyageurs du 1500 qui sont revenus d’expéditions américaines avec des graines de plantes exotiques, ce jardin subtropical est un endroit à voir.

Les explorateurs ont découvert que le climat breton était propice à la croissance de toute plante la région est donc devenue un lieu d’acclimatation d’espèces exotiques. Il y a différents palmiers, hortensias, rhododendrons et camélias, et un jardin du désert mexicain avec des agaves, des yuccas et des aloès dans un lit de gravier blanc et rose.

Quimper est célèbre pour - Jardin de la Retraite

Locronan

Se rendre à Locronan depuis Quimper est straightforward et rapide. Locronan est l’un des in addition beaux villages de France et se trouve à quelques kilomètres au nord. L’attrait du village vient du sentiment de convivialité, avec des rues de cottages et de maisons en granit des années 1600 et 1700 qui rappellent l’époque où la ville était autrefois un centre commercial du chanvre qui fournissait aux marines espagnole, britannique et française des voiles et des gréements. Vous trouverez également le tombeau de Saint Ronan à l’église de Locronan. C’était un ermite irlandais qui était essentiel à la diffusion du christianisme en Bretagne au 6ème siècle.

>> Lire aussi: La Bretagne vaut-elle la peine d’être visitée?

Douarnenez

Pour ceux qui ont envie de plonger dans le patrimoine maritime de la région, la ville de Douarnenez, à seulement 20 km au nord-ouest de Quimper, a ce qu’il vous faut. Quatre ports de pêche sont surveillés par des maisons de pêcheurs à la coupe good. Cette ville était autrefois le centre de l’industrie de la sardine du pays et elle conserve toujours cette disposition comme vous le verrez lors de votre visite. Le Port-Musée est magnifique et vous dévoilera les navires locaux de Bretagne en vous montrant les personnes qui les contrôlaient.

>> Lire aussi: La Bretagne est-elle sûre?

Pourquoi Quimper est-il célèbre – Résumé

Située à l’extrême ouest de la France, Quimper se trouve de chaque côté de l’Odet alors qu’elle coule sa piste dans l’océan Atlantique. Parmi les nombreuses choses, Quimper est surtout connue pour ses bâtiments à colombages et à l’ancienne. C’est le centre culturel de la Bretagne, vehicle vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes. Dès le départ, Quimper vous suggest une autre expérience bretonne que vous ne pourrez pas refuser.

>> Lire aussi: Pourquoi la France est-elle célèbre?

Le billet What Is Quimper Famed For est apparu en premier sur France Travel Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *