Est-ce que Rocamadour vaut le détour?


Rocamadour est l’une des régions touristiques les furthermore populaires du sud-ouest de la France. Ce charmant village de Rocamadour est situé de l’autre côté de la frontière de la Dordogne dans la région du Lot. Chaque année, il reçoit additionally d’un million de visiteurs de différentes régions du monde. Il est populaire pour de nombreuses raisons d’abord parce que Rocamadour est une destination de pèlerinage majeure depuis mille ans. Il a été construit sur le site d’un sanctuaire dédié à une Madone. Le sanctuaire est devenu populaire pour ses potentiels de guérison. Peu de temps après, il est devenu une étape du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Une autre raison de sa renommée est son cadre magnifique et spectaculaire. Rocamadour fait partie des Grands Web sites français. En 2016, les téléspectateurs d’une chaîne de télévision française l’ont élu comme leur village préféré. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un website du patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, le village reste l’une des places touristiques les additionally importantes de France.

Voici quelques choses à faire et à voir à Rocamadour

Explorez la ville sanctifiée entre ciel et terre

En suivant le virage de la route, Rocamadour apparaît devant vous. Que ce soit la nuit ou le jour, vous serez surpris par ce que vous voyez. Construit en une série de phases au sommet des falaises, le village vertical est suspendu à 150 m au sommet du canyon d’Alzou. Les rochers, les maisons et les églises semblent tous avoir des caractéristiques communes, et vous penserez qu’ils font tous partie de la montagne.

Rocamadour compte approximativement 630 habitants et est l’un des internet sites les additionally visités du pays, même s’il n’a pas le facteur d’attraction de Paris ou de Monaco. Le village est available par l’entrée fortifiée du Figuier avant de for a longer time la rue solitaire de Rocamadour, la rue animée de la Couronnerie marquée de eating places et de boutiques.

Tombez amoureux du pouvoir mystique de Rocamadour

Le village fut d’abord un centre de pèlerinage auto il abrite des reliques de Saint Amadour. C’est aussi le sanctuaire adoré de la Vierge Noire. Depuis les années 1100, des pèlerins viennent ici prier en masse de toute l’Europe. Vous pouvez également monter les 216 marches de l’escalier géant menant à l’esplanade où huit chapelles et églises sont construites à flanc de falaise. Vous devriez également prendre le temps de voir la chapelle Notre-Dame et la statue de la Vierge noire, une petite silhouette en bois noir de 1100 avec un adorable nimbe.

Entrez dans une réserve de biosphère de la vallée de la Dordogne

Depuis Rocamadour, il ne faut pas furthermore de trente minutes pour rejoindre la vallée de la Dordogne. Suivez les sentiers balisés de falaises et d’un significant rideau de feuillage bordé de petites plages de galets tranquilles et d’îles de sable de Sousceyrac à l’est jusqu’à Souillac à l’ouest. Si vous ne le savez pas avant, la faune et la flore sont luxuriantes en Dordogne. C’est le seul fleuve du pays dont le bassin determine sur la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent aller à la pêche, nager dans ses eaux claires, faire du canoë ou de la randonnée, ou faire du vélo sur les rives.

Visitez les villages environnants de Rocamadour

Pour visiter les villages captivants autour de Rocamadour, vous n’avez pas besoin de quitter votre havre naturel pour voir des endroits incroyables. Bretenoux est une impressionnante bastide des années 1200 Le château de Saint-Laurent-les-Excursions domine Saint-Céré et abrite le musée Jean Lurçat Martel et ses maisons médiévales, et Souillac et Gamat. Les visiteurs seront également ravis des trois villages également classés parmi les moreover beaux de France, comme Carennac, Loubressac et Autoire.

Voir le château voisin de Puymartin

Le Château de Puymartin est situé à Sarlat, un village voisin. Lors de votre visite, vous découvrirez la légende de la Dame Blanche. Les légendes racontent la vie de Thérèse de Saint-Clar, qui a été incarcérée dans le nord de la tour par son mari méfiant, où elle est morte et détenue. Beaucoup de gens ont vu son fantôme par la suite, et vous pourriez ressentir un peu de ce frisson lors de votre visite.

Le château a duré à travers le temps. Il a été restauré dans les années 1800 par le marquis de Carbonnier de Marzac, son descendant, et l’ancêtre de la famille actuelle, de Montbron. C’est ici que Puymartin préserve les biens de la famille comme les peintures, les tapisseries, les meubles et un cabinet mythologique distinctive en Périgold.

Voir la moreover grande assortment d’artefacts préhistoriques

Vous pouvez avoir cette excellente tour d’une journée si vous souhaitez explorer l’incroyable histoire des peintures de Dordogne. Environ 15000 ans avant notre ère, certains artistes dont l’identité est inconnue ont réalisé de brillantes peintures rupestres dont les additionally époustouflantes se trouvent dans cette région. Au cours de cette visite, vous vous familiariserez avec cet artwork fascinant et avec les personnes qui l’ont fait.

Commencez le voyage le matin aux Eyzies de Tayac pour une visite au Musée National de Préhistoire. Créé en 2004, ce dépôt d’art possède la furthermore grande collection d’artéfacts préhistoriques au monde. Vous pourrez ensuite vous rendre à Montignac, où les visiteurs visiteront la grotte de Lascaux IV, une excellente réplique de la grotte d’origine.

Fondé en 016, Lascaux IV est une victoire pour la technologie. Différent des autres visites de grottes, cet endroit utilise différents décors, affichages, les dernières improvements en matière d’ateliers interactifs et une technologie sophistiquée pour le faire revivre.

Vous pouvez conclure la visite par une visite de la grotte de Rouffignac qui présente des dessins et des gravures authentiques et originaux. Des archéologues célèbres comme Henry Breuil, Martel et André Glory avaient visité la grotte au début des années 1900. Cependant, ce n’est qu’en 1956 que Romain Robert et Louis-René Nougiers, deux préhistoriens des Pyrénées, redécouvrent et confirment l’art rupestre.

Raisons de visiter Rocamadour

Admirez les châteaux forts de Dordogne

La Dordogne, la région où se trouve Rocamadour, est considérée comme la in addition belle région de France. Découvrez des châteaux fortifiés des années 1100 et de séduisants châteaux fortifiés médiévaux et de beaux villages médiévaux protégés répartis le extensive de la rivière sinueuse. Pour les visiteurs venant de Bordeaux, ils passeront par Les Eyzies-de-Tayac. Que nous où ils verront le premier Cro Magnon reste.

De plus, Les Eyzies abrite le Musée national de la préhistoire. La capitale de la Dordogne est Sarlat-la-Canéda une ville médiévale fantastique avec plusieurs bâtiments des années 1000 et des rues pavées. Ce serait un endroit idéal pour s’arrêter pour le déjeuner et une petite virée buying. Un autre endroit à visiter ici est Domme, un village fortifié avec des vues pittoresques massives. La Roque-Gageac, joli village médiéval construit près de la rivière. Puis route vers le château de Castelnaud-La Chapelle, puis les jardins de Marqueussac, avant de bifurquer au château de Beynac.

Visiter Cité Religieuse

Située dans le canyon de l’Alzou à mi-hauteur d’une falaise, la Cité Religieuse est accessible en marchant jusqu’à l’escalier du Grand Escalier ou en payant un jeton pour descendre en ascenseur. Si vous prenez l’ascenseur, vous manquerez le palier à 140 marches qui offre une belle vue sur cet endroit. En haut, admirez la place Saint-Amadour des années 1000, entourée de 7 chapelles gravées dans les bâtiments du 1100 et de pierres blanches, dont la crypte Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur et la chapelle Notre-Dame, avec la statue populaire de la Vierge noire. Ne manquez pas les fascinantes fresques soignées des années 1100 dans la chapelle romane Saint-Michel construite dans la falaise.

Observez la faune à la forêt des singes (La Forêt des Singes)

Regardez les singes déambuler sans restriction à La Forêt des Singes. Cet endroit est un centre de recherche sur les singes qui se concentre sur le comportement social des macaques de Barbarie. Il regorge d’informations sur l’évolution de ces espèces, avec de brefs documentaires vidéo, des panneaux d’informations visuels et des bénévoles toujours prêts à répondre aux questions. Posez des questions aux guides à proximité sur les habitats, les habitats et les modèles des espèces vivant dans le zoo et surveillez de près leur comportement naturel. Vous remarquerez qu’il est aussi proche que quelque chose que l’on peut obtenir dans la mother nature.

Pourquoi vous devriez visiter Rocamadour

Admirez les oiseaux au Rocher des Aigles, Rocamadour

Assistez à l’un des plus majestueux spectacles de vol libre au monde mettant en vedette des perroquets et des oiseaux de proie au Rocher des Aigles. Ce centre d’oiseaux se concentre sur la replica d’aigles, de caracaras, de vautours, de perroquets et de hiboux. Les enfants adoreront particulièrement observer les oiseaux pendant leur période d’alimentation et regarder des experts s’occuper de jeunes oiseaux spéciaux. Selon les panneaux d’information, le processus de reproduction en captivité pour préserver le pool génétique d’espèces en voie de disparition comme le vautour fauve, l’aigle impérial et le condor andin.

Est-ce que Rocamadour en vaut la peine? – Sommaire

Planifiez quand et pendant combien de temps vous souhaitez visiter les attractions de Rocamadour à l’aide de mon information pratique. Le temps est magnifique et l’ambiance est si bonne que vous commencez à avoir envie d’explorer le village tout de suite au instant de votre arrivée. Une visite à Rocamadour en vaut vraiment la peine pour une escapade relaxante et le meilleur de la banlieue française sans comparaison.

Le poste Rocamadour vaut-il la peine d’être visité? est apparu en premier sur France Travel Site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *