Pourquoi Rocamadour est-il célèbre?


La commune de Rocamadour dans le sud-ouest de la France est l’un des furthermore beaux endroits du pays. Il est situé dans un chemin étroit juste au-dessus d’un affluent de la Dordogne et de ses monuments historiques, y compris le sanctuaire de la Sainte Vierge qui a attiré des pèlerins pendant des centaines d’années – comme des rois, des nobles et des évêques – de différentes get-togethers du world est l’un de ses principaux details de vente.

Rocamadour fait toujours partie des Grands Sites du pays. Dans sa splendeur et sa grâce, c’est un web-site du patrimoine mondial de l’UNESCO, renforçant encore ses références de pèlerinage. Aujourd’hui, Rocamadour fait partie des premières locations touristiques du pays.

>> Lire aussi: Est-ce que Rocamadour vaut le détour?

Voici une liste de choses passionnantes qui rendent Rocamadour célèbre:

Localisation et accès

Le premier élément de la liste est la localisation de Rocamadour dans le département du Lot, à l’extrême nord de la région Occitanie. Non loin de la vallée de la Dordogne et du Périgord, le village est situé au milieu d’un parc régional et countrywide – Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Par la route, vous trouverez Rocamadour à 26 km au NNE de Cahors. Il est situé sur la rive droite d’Alzou.

Depuis l’autoroute A20, le village est obtainable et alternativement en practice through Capdenac – Gare de Rocamadour-Padirac sur la voie ferrée Brive-la-Gaillarde-Toulouse. Il peut vous intéresser de savoir que deux aéroports régionaux desservent Rocamadour et offrent un accès uncomplicated à la vallée de la Dordogne. L’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne (BVE) se trouve à seulement quelques kilomètres de plusieurs des principales sights de la région, tandis qu’à 6 km au sud de Bergerac se trouve l’aéroport Bergerac Dordogne Périgold (EGC).

Histoire et society

Le roi d’Angleterre Henri II et Aliénor d’Aquitaine se seraient rendus sur le web site de pèlerinage de Rocamadour. Louis XI et Charles IV, entre autres, sont également connus pour avoir visité. Selon les récits, après être arrivé à vivre en ermite à la demande de la Vierge Marie, c’est ici que le corps préservé de Zachée (qui devint additionally tard Saint Amadour) a été découvert.

Aujourd’hui, la Chapelle de Notre-Dame accueille la Vierge Noire que le pèlerin Zachée aurait amenée avec lui. Cette pièce est faite de deux morceaux de bois et aurait des pouvoirs de guérison. Comme indiqué dans le Livre des Miracles en 1172, Notre-Dame de Rocamadour ou la Vierge Noire a guéri des maladies, sauvé des marins, délivré des prisonniers des chaînes de l’oppression et protégé plusieurs soldats pendant la guerre.

En in addition d’être un lieu de pèlerinage, les parois de la falaise hébergeraient également un éclat du «Durandal» brisé, une épée autrefois utilisée par Roland, le héros du 8ème siècle. Cette histoire ressemble à Excalibur en Angleterre et a été ornée au fil des siècles de poésie et de chant.

Fête des Fromages Fermiers (Fête du Fromage)

Environ 30 ans in addition tard, Rocamadour continue on de maximiser le 7 days-stop de la Pentecôte pour célébrer ses fromages traditionnels populaires produits dans la région depuis les années 1400. Il y a un tournoi qui comprend la dégustation de fromage, le meilleur fromage de la ferme, la musique locale, des festins et du maquillage.

Comme pratique, un fromage étranger d’une autre région ou d’un autre pays est invité chaque année en tant qu’invité de marque. Lorsque vous assistez à ce festival du fromage, vous aurez l’occasion de faire des emplettes dans un grand marché aux fromages et de goûter à tous leurs produits. C’est une fête colorée, conviviale et un rendez-vous gourmand pour les amateurs de fromages.

Architecture dramatique

La Basilique St-Sauveur est adossée à la falaise et a été construite dans le type roman-gothique des années 1000 aux années 1200. Il est agrémenté de peintures et d’inscriptions qui racontent les visites de célébrités, dont Philippe le Beau. La Chapelle St-Michael est un sanctuaire roman des années 1100 protégé par un rocher en surplomb. Son intérieur présente des fresques bien conservées des années 1100. La chapelle Miraculeuse abrite le tombeau de Saint Amadour. Une cloche miraculeuse et une cloche en fonte sont suspendues au toit. Pas de ressort ni de corde quand il sonne, c’est donc connu pour être un miracle.

Grand Escalier

Juste avant d’atteindre le sanctuaire principal du village, vous rencontrerez les 216 marches du Grand Escalier. Plusieurs pèlerins, dont Saint Louis (roi de France), Saint Antoine de Padoue et Saint Dominique, ont monté ses escaliers. C’est la partie la furthermore difficile du pèlerinage et une façon de faire pénitence avant de rencontrer Notre-Dame de Rocamadour.

La Porte Sainte

Le chemin de clôture vers le sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour est cet endroit. Lors de votre visite, n’oubliez pas qu’il est vital de porter la bonne gown. La Pointe Sainte invite de nombreux visiteurs de différentes events du monde.

Grottes des Merveilles – Caves of Question

Située sur la commune de Rocamadour dans le Good deal, la Grotte des Merveilles est proche de la cité religieuse populaire qui abrite une chapelle et une basilique que les pèlerins visitent par un escalier. La grotte est située au sommet de l’Alzou, sur la rive droite du fleuve, et a été fouillée par le propriétaire en 1920. En 1921, des spécialistes l’ont étudiée et l’ont rendue obtainable au public cette année-là. Grottes des Merveilles dispose d’une big et longue salle ovale de 45 m, 25 m de largeur et 3 m de hauteur qui présente plusieurs aménagements naturels et ouïgours. Vous devriez aller avec un appareil image vehicle les vues sont spectaculaires.

Il y a un renfoncement dans l’un des murs où l’on peut trouver des représentations de chevaux, de mains, de cerfs et d’un chat. Ils sont peints en noir ou en rouge ou gravés. Les chercheurs ont daté cet endroit à 20 000 ans. Ces pièces évoquent encore d’autres dessins rupestres ou gravures paléolithiques découverts dans la même région comme les étuis de Pech merle ou de Cognac notamment.

Grottes célèbres de Rocamadour

Chapelle de Notre-Dame

La Chapelle de Notre-Dame abrite la statue de la Vierge Noire que le pèlerin Zachée est connu pour avoir apportée avec lui. De deux morceaux de bois, cette statue est faite et on pense qu’elle est imprégnée de pouvoirs de guérison. Comme indiqué dans le Livre des Miracles de 1172, la Vierge Noire ou Notre-Dame de Rocamadour a travaillé énormément pour libérer ceux qui étaient enchaînés, assurer des victoires aux soldats en guerre et guérir les malades.

Basilique St-Sauveur

Construite des années 1000 aux années 1200, directement dans la façade de la falaise, la Basilique St-Sauveur est la moreover grande église de la Cité religieuse. Ce sanctuaire de culte romano-gothique présente des embellissements, des peintures et des inscriptions indiquant le nombre de ses visiteurs notables, y compris des personnalités comme Philippe le Beau.

Lors de votre visite, levez les yeux pour voir l’une des plus anciennes horloges populaires au monde suspendues au plafond depuis le 8ème siècle. Les confessionnaux travaillent et présentent des ornements en bois richement sculptés. Le sanctuaire a une orientation proche de l’époque de changeover, encounter au soleil levant.

Rocher des Aigles

Grace, l’un des vols libres les furthermore majestueux au monde, présente des perroquets, des oiseaux de proie, au Rocher des Aigles. Cette demeure d’oiseaux se concentre sur la copy d’aigles, de caracaras, de perroquets, de vautours et de hiboux. Les enfants aimeraient voir les oiseaux lors de la séance d’alimentation et regarder les professionals tendre les jeunes oiseaux. Expliquant le processus de reproduction en captivité, le panel d’information cherche à préserver le pool génétique d’espèces menacées comme le vautour fauve, l’aigle impérial et le condor andin.

La Forêt des Singes

Regardez les singes déambuler de manière ludique au centre de recherche sur les singes – La Forêt des Singes, qui se concentre sur le comportement social des macaques de Barbarie. Doté de panneaux d’information visuels, de courts files vidéo et de bénévoles formés pour répondre à toutes les inquiries, ce centre dispose de nombreuses informations sur les animaux en très évolution observés. Vous pouvez interroger les guides sur les habitats et les comportements des espèces vivant dans le parc et observer leur habitude.

Cité Religieuse

Dans le canyon de l’Alzou perché à mi-hauteur d’une falaise, la Cité Religieuse est obtainable en payant une somme modique pour prendre un ascenseur ou en marchant jusqu’à l’escalier du Grand Escalier. Ceux qui empruntent l’ascenseur manquent le palier à 140 marches, qui offre une vue magnifique sur le fort. Au sommet, découvrez la put Saint-Amadour des années 1000, entourée de 7 chapelles de Notre-Dame et pavée de pierres blanches. Les chapelles sont situées à l’intérieur des bâtiments du 1100 comme la crypte Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur et la chapelle Notre-Dame, avec sa populaire Vierge Noire. Ne manquez pas les peintures murales brillamment intactes de la chapelle Saint-Michel, qui est construite sur les fronts de la falaise.

Pourquoi Rocamadour est-il célèbre? – Sommaire

Rocamadour est un joyau dans les structures architecturales de différentes époques et un paradis pour les pèlerins. Cependant, il n’est pas trop convivial pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, il y a un ascenseur disponible pour des endroits comme la zone du Sanctuaire et ses édifices religieux. Rocamadour est particulièrement célèbre pour son histoire religieuse et sa desired destination amusante pour ceux qui visitent – petits et grands.

Le poste Pourquoi Rocamadour est-il célèbre? est apparu en leading sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *