Jours fériés en France


A l’exception de Pâques et des jours fériés associés, les autres jours fériés en France sont fixes, et de nombreuses traditions entourent les dates. Que vous viviez en France de façon permanente ou que vous soyez simplement en visite pendant quelques jours, ce guide vous guidera à travers tous les jours fériés en France.

Une liste chronologique des jours fériés en France

  • 1er janvier, ou Le Jour de L’an – le premier jour de la nouvelle année est un jour férié. Une journée pour la famille et pour se remettre des excès de la veille.
  • Dimanche et lundi de Pâques, ou Le Dimanche de Pâques et le Lundi de Pâques. C’est un extended week-stop pour la famille. Pas une day fixe il change chaque année.
  • L’Ascension, c’est le jeudi 40 jours après Pâques.
  • Pentecôte, ou la Pentecôte. Ce est le 7e dimanche après Pâques et est le leading extended week-end de l’été, le lundi de Pentecôte étant également un jour férié. Il est célébré avec des festivals à travers le pays, et dans la ville provençale d’Apt dans le Luberon, une Cavalcade, ou carnaval qui remonte aux années 1800, a lieu du vendredi au lundi.
  • 1er mai, fête du travail, ou la Fête du Travailaussi connu sous le nom la Fête du Muguet. En effet, on pense que c’est une bonne likelihood de célébrer l’arrivée du printemps en donnant aux amies et aux membres de la famille un petit brin de muguet, ou fleur de muguet.
  • Le 8 mai est un jour férié pour célébrer la victoire en Europe. Il est connu en France comme la Fête de la Libération.
  • 14 juillet, 14 juillet. C’est la plus célèbre et la moreover reconnue de nos jours comme la fête nationale, ou La Fête Nationale Française. Les liens historiques de la Révolution française sont célébrés dans les villages, les villes et les villes de toute la France avec des concert events en plein air, des foires et des feux d’artifice.
  • 15 août, fête de l’Assomption, ou l’assomption. Un jour férié dans tout le pays et en Provence un temps supplémentaire pour la fête car il coïncide avec la date du débarquement des forces alliées sur les rives de la Provence en 1945.
  • 1er novembre, Toussaint, ou Toussàint. Une journée pour se souvenir des morts. Ce jour-là, amis et mother and father visitent des cimetières avec des fleurs, en particulier des chrysanthèmes, pour se souvenir de leurs proches. De grandes expositions de ces fleurs du memento, de toutes les couleurs, sont monnaie courante dans les factors de vente à cette période de l’année.
  • 11 novembre, jour de l’Armistice, ou Armistice 1918. Une journée officielle de commémoration pour les personnes tuées pendant la Première Guerre mondiale et d’autres conflits. Des défilés commémoratifs sont organisés dans tout le pays et des couronnes du souvenir déposées sur des monuments dédiés à ceux qui ont donné leur vie. Le président de la République française dépose une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe sur les Champs-élysées à Paris.
  • 25 décembre, jour de Noël ou le Jour de Nöel – une journée en famille. Inclus dans les célébrations sont les Buche de noel, la bûche de Noël, un gâteau pâtissieurs décoré.

Festivals religieux qui ne sont pas des jours fériés en France

Outre les jours fériés observés dans toute la France, il existe un selected nombre d’autres célébrations et festivals. Parmi eux se trouvent:

  • Épiphanie / douzième nuit, ou la Fête des Rois – 6 janvier. A cette époque de l’année, les pâtisseries de toute la France produisent les galettes des Rois, un somptueux gâteau feuilleté rempli de frangipan (pâte d’amande) et surmonté d’une couronne en papier doré. La model provençale est une bague briochée parfumée à l’essence de fleurs d’oranger et recouverte du confit de fruits qui fait la renommée d’Apt. Les deux gâteaux contiennent une petite figurine en plastique ou en céramique, ou une féve. La personne qui trouve le féve en mangeant le gâteau est le «roi» ou «reine» du jour et porte la couronne.
  • Candlemass, ou la Chandeleur, a lieu le 2 février. Il est traditionnel de manger des crêpes ou des crêpes ce jour-là.
  • Mardi gras ou mardi gras le 16 février. Traditionnel pour servir des crêpes pour le souper et des beignets sucrés ou bugnes dans et autour de Lyon. Oreillettes sont servis additionally au sud et se mangent entre la fête de Rois et mardi gras.
  • Vendredi saint ou le Vendredi Saint est une célébration ecclésiale, pas un jour férié en France. Ce n’est pas à une day fixe et alter chaque année.
  • La Saint-Jean, ou la Saint-Jean, est le 24 juin et un temps pour la fête. Fêtes, fêtes, feux d’artifice et musique are living se combinent pour en faire une fête animée pour beaucoup.
  • La fête de l’Immaculée Conception ou la Fête de l’immaculée Conception se tient le 8 décembre. Célébré à Lyon par le célèbre spectaculaire fête de la Lumière, ou festival de lumière. Il commémorerait l’intervention de la Vierge Marie pour empêcher la peste d’atteindre Lyon au moyen-âge. Pendant les célébrations, des rangées de bougies sont placées dans des bocaux colorés à l’extérieur des rebords de fenêtres dans toute la ville afin que tous les bâtiments du centre-ville soient illuminés.
  • Veille de Noël, 24 décembre, la Veille de Nöel. Ce est célébré en Provence par le assistance des treize desserts avant la messe de minuit.
  • Réveillon de Nouvel an, la Saint Sylvestre. En France, le nouvel an jamais célébré avec le Réveillon du Nouvel An. C’est une fête du Nouvel An où de grandes quantités de champagne et de foie gras sont consommées.

Le message Jours fériés en France est apparu en premier sur France Journey Web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *