La Polynésie française est-elle sûre?


Les pics de montagnes déchiquetés, les lagons turquoise, les perles lumineuses et les jungles denses ne sont que quelques-unes des sights de la Polynésie française, généralement simplement appelées «Tahiti». (En l’état, Tahiti n’est qu’une des 118 îles resplendissantes qui constituent la Polynésie française).

Imaginez un voyage en Polynésie française, et vous imaginez peut-être somnoler sous un palmier ou nager dans une mer claire, mais il y a tellement de choses à faire ici – comme explorer un marché dynamique, apprendre une danse locale ou parcourir d’anciens temples. Aussi agréable qu’un voyage de vacances en Polynésie française soit, la sécurité doit être prise en compte.

>> Lire aussi: Meilleures activités à Polynésie française

Sécurité générale

Les îles du Pacifique Sud sont une desired destination de choix pour de nombreux visiteurs venus d’aussi loin que l’Europe. L’endroit est l’escapade de vacances parfaite et la destination ultime pour découvrir le Pacifique Sud. La Polynésie française est généralement sans risk pour les voyageurs, mais comme partout dans le monde, rester prudent évite les ennuis.

Les conflits du travail et les grèves peuvent conduire à des problems. Ceci, sans aucun doute, perturbe les products and services essentiels comme les liaisons de transport, et parfois les manifestations peuvent devenir violentes. C’est pourquoi vous devriez éviter trop de rassemblements publics lorsque vous le pouvez.

De furthermore, le taux de criminalité dans la région est faible. Mais la consommation d’alcool et le vol sont des crimes courants ici. Vos affaires doivent être suffisamment proches de vous, surtout dans les endroits bondés. De in addition, ne laissez pas de nourriture ou de boisson avec vous car quelqu’un pourrait vous regarder pour vous cibler.

Les catastrophes naturelles ne sont pas rares. Méfiez-vous des cyclones, des tsunamis et des tremblements de terre dans l’actualité, et vous pouvez vous renseigner auprès du Haut-commissariat de France en Polynésie française pour des mises à jour en temps réel. Une hotline téléphonique est à votre disposition en cas d’urgence majeure. Votre hébergeur ou voyagiste peut également vous fournir des conseils rapides.

Gardez à l’esprit que la saison des cyclones s’étend de novembre à avril et que des tempêtes tropicales peuvent se produire simultanément à tout instant. Comprenez et suivez le système d’alerte cyclonique pour être en sécurité. De additionally, un tsunami peut arriver à quelques minutes d’un tremblement de terre ou d’un tremblement de terre. Alors, comprenez les signes avant-coureurs et passez rapidement en hauteur.

Santé

En avril et juillet 2019, les autorités locales ont déclaré une épidémie de type dengue sur l’île de Tahiti. Bora Bora et d’autres îles ont également été touchées. Soyez conscient de la filariose et du chikungunya qui sont également des maladies transmises par les insectes. Pour vous protéger, assurez-vous que votre logement est à l’épreuve des insectes. Mais il vaut mieux aussi utiliser un insectifuge. N’oubliez pas cela lorsque vous magasinez pour votre voyage.

La leptospirose se produit également ici, alors portez des chaussures fermées lorsque vous marchez. Évitez tout get hold of avec de l’eau boueuse ou des rivières, ne contractez pas de maladies d’origine hydrique et stockez vos aliments dans des récipients correctement scellés. N’oubliez pas que la grippe, la gale et la conjonctivite sont également des infections courantes en Polynésie française.

Voyager de ce côté du Pacifique nécessite une notice particulière sur le system de la santé, comme pour tout autre pays étranger où vous vous préparez à partir. Tant que vous prenez les précautions de santé nécessaires, vous ne tomberez pas malade. On s’attend également à ce que vous observiez les changements dans votre corps lorsque vous arrivez sur les îles. La détection précoce de la maladie est importante. Assistez immédiatement aux changements comme les démangeaisons, la fièvre et les plaies cutanées. L’eau du robinet est potable mais fait bouillir votre eau. Surveillez également ce que vous mangez et évitez les aliments crus ou insuffisamment cuits. De additionally, les installations médicales sont bonnes mais basiques dans certaines régions. Alors, faites des recherches sur l’infrastructure sanitaire de l’île dans laquelle vous séjournerez. Et ce sera formidable d’avoir une assurance voyage, en particulier celle qui couvre votre évacuation médicale et votre état.

Lois locales

Comprenez les lois locales de la Polynésie française. L’endroit est l’un des territoires français d’outre-mer d’où l’application des lois françaises et locales. Ne transportez pas et n’utilisez pas de substances illégales auto vous pourriez être emprisonné pour avoir même de petites quantités. Vous pourriez aussi être condamné à une amende. Concernant l’habillage, seules les zones touristiques ne sont pas conservatrices.

Agitation civile et stress politique

Les manifestations et les événements qui attirent de grands groupes de personnes peuvent s’intensifier rapidement. Des actions telles que les conflits du travail et les grèves peuvent aussi devenir violentes, et elles peuvent entraver les projets de vacances des touristes. Les vols internationaux et intérieurs et les transports locaux sont connus pour être perturbés à ces moments-là. Mais s’il y a une grève, vérifiez vos vols avant de voyager. Demandez à votre voyagiste si le développement peut entraver les expert services touristiques et suivez toutes les directions des autorités locales.

Taux de criminalité

Vous ne serez probablement pas victime d’un criminal offense violent auto le taux de ce criminal offense est faible. Quoi qu’il en soit, soyez prudent lorsque vous buvez à l’extérieur. La consommation de boissons est une chose ici. Ensuite, gardez vos objets de valeur près de vous et n’acceptez pas de nourriture, de gomme, de boissons ou de cigarettes provenant d’étrangers.

La natation

Vous allez adorer nager dans un endroit magnifique comme la Polynésie française. Cependant, seules quelques plages sont surveillées. Suivez les panneaux d’avertissement et obéissez aux sauveteurs et les conseils des autorités locales. Lorsque vous voyez un drapeau rouge, la baignade est interdite.

Dangers de la Polynésie française

Excursions et activités d’aventure

Les voyagistes et les transports ne respectent pas souvent les normes de upkeep et de sécurité. Cela comprend des activités amusantes comme la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Mais si vous souhaitez toujours planifier une visite, vérifiez tous les éléments couverts par votre assurance voyage. Ensuite, demandez et insistez sur les exigences de sécurité minimales et n’oubliez pas de toujours utiliser les équipements de sécurité disponibles comme les ceintures de sécurité ou les vestes. Dans le cas où les équipements de sécurité appropriés ne sont pas disponibles, il est souvent probable d’utiliser un autre fournisseur.

Climat et catastrophes naturelles

Comme vous le savez déjà, la Polynésie française connaît des circumstances météorologiques extrêmes telles que les tsunamis, les tremblements de terre et les cyclones. Heureusement, le Haut-commissariat de France dans la région a des procédures pour les catastrophes naturelles. Vérifiez constamment les bulletins météorologiques pendant votre séjour et soyez prêt à modifier vos ideas si nécessaire. C’est pourquoi vous ne vous tromperez pas lorsque vous tracerez un itinéraire versatile.

En cas de disaster naturelle, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  • obtenez votre passeport dans un endroit sûr et étanche
  • observer de près les médias locaux
  • observer de près les ressources d’urgence comme le système mondial de coordination et de catastrophe
  • obéissez strictement aux conseils des autorités
  • rester en contact avec la famille et les amis
  • vérifiez auprès de votre opérateur si les expert services touristiques de votre location sont affectés

Cyclones

La saison des cyclones va de novembre à avril, mais les tempêtes tropicales et les cyclones peuvent survenir à tout minute de l’année. Les intempéries peuvent provoquer des glissements de terrain, des inondations, des ruptures dans les providers essentiels et des perturbations des infrastructures. Pendant ce temps, la way et la structure des cyclones tropicaux peuvent changer avec un minimum amount d’avertissement.

En cas de violente tempête tropicale ou cyclone:

  • Vous pouvez être coincé là où vous êtes
  • Les vols pourraient être suspendus ou retardés
  • Les vols disponibles peuvent être entièrement réservés rapidement
  • Les ports peuvent être fermés
  • Un abri inadéquat peut être disponible

Gardez à l’esprit que la Polynésie française dispose d’un système d’alerte cyclonique à six niveaux:

  • Jaune: activité potentielle dans les 72 heures suivantes – observez les bulletins météorologiques et les prévisions
  • Orange: activité cyclonique potentielle dans les 48 heures suivantes – soyez prêt pour un cyclone
  • Rouge: le cyclone est à portée de major – dans les 12 à 48 heures suivantes – protégez-vous et restez à l’intérieur
  • Rouge: dans le cyclone – protégez-vous et restez à l’intérieur
  • Violet: phase de sauvegarde – les risques et dommages (installations, etc.) sont en cours d’évaluation – rester vigilant
  • Vert: fin d’une alerte cyclone
Sécurité en Polynésie française

Tremblements de terre

Les tremblements de terre se produisent rarement. Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou hôte sur les protocoles locaux et sur les mesures à prendre en cas de tremblement de terre.

En cas de tremblement de terre:

  • Tenez compte des risques de tsunami
  • Gardez un œil sur les ressources avancées comme le United States Geological Survey

Après un tremblement de terre:

  • Soyez prêt pour les répliques
  • Attendez-vous à des changements et des retards dans vos projets de voyage
  • Demandez à vos voyagistes et à votre agent de voyages de confirmer les réservations d’hébergement et les products and services de voyage

Tsunamis

Restez à l’affût des avertissements motor vehicle des tsunamis peuvent survenir. Un tsunami typique peut se produire dans les minutes suivant un tremblement de terre ou un tremblement de terre. Le système américain d’alerte aux tsunamis vous aidera.

La Polynésie française a deux varieties d’évacuation:

  • Immédiat – pour un tsunami des Tonga qui pourrait survenir dans une heure
  • Mise en scène – pour un tsunami d’Alaska ou d’Amérique du Sud qui pourrait survenir dans huit heures

Si vous êtes près de la côte, déplacez-vous immédiatement vers un terrain élevé si les autorités vous le conseillent ou si vous:

  • Ressentez un fort tremblement de terre qui rend difficile la position debout
  • Ressentez un tremblement de terre léger et roulant qui dure as well as d’une minute ou moins.
  • Voir une montée ou une baisse rapide du niveau de la mer
  • Entendez le bruit assourdissant et étrange de la mer

La Polynésie française est-elle sûre? – Sommaire

La Polynésie française est une spot étonnante pour les amoureux de la nature et les vacanciers polyvalents. La Polynésie française est relativement sûre même si vous êtes toujours tenu de respecter les normes de sécurité. Bien que les agressions et autres crimes violents soient très rares, les facteurs naturels semblent poser davantage de problèmes de sécurité.

Respectez l’hygiène de base et tenez-vous au courant des nouvelles météorologiques locales pendant votre séjour en Polynésie française. En fait, n’attendez pas les avertissements officiels comme les sirènes ou les alarmes avant de prendre des mesures de sécurité. Ses plages immaculées, ses récifs grouillants et son hospitalité chaleureuse, entre autres, font de la Polynésie française la quintessence de la station balnéaire de luxe du Pacifique qu’aucun touriste en quête d’aventure ne devrait laisser passer.

La poste La Polynésie française est-elle sûre? est apparu en leading sur France Journey Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *