Est-ce que Marseille vaut le détour?

Avec son emplacement fantastique, son climat exceptionnel, son port animé et son énergie urbaine contagieuse, la ville française de Marseille attirera l’attention de tous les visiteurs. C’est la moreover ancienne ville du pays et la deuxième ville après la capitale française. Marseille a juste assez pour que tout visiteur revienne pour as well as. Partout dans la ville, les touristes sont à proximité des eaux bleues et calmes – que ce soit en marchant le very long d’une vieille rue séduisante avec une vue ou en sentant la brise maritime apaisante.

>> Lire aussi: Marseille Guideline de Voyage

Voici quelques choses que Marseille vaut le détour

Adorez l’imposante Notre Dame de la Garde

Cette cathédrale est l’un des monuments les moreover emblématiques de la ville, située sur une colline qui surplombe Marseille et la mer. Vous pouvez y accéder avec le bus motor vehicle y aller à pied signifie faire face à la montée épuisante vers le sommet, et certains bus partent toutes les 30 minutes environ du Vieux Port. Ils emmènent les visiteurs jusqu’aux portes du sanctuaire. Notre Dame de la Garde est libre de visiter, et l’intérieur en mosaïque, comme les vues magnifiques de Marseille, est envoûtant. Notre Dame est située Rue Fort du Sanctuaire, Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur, 13281.

Offrez-vous une promenade en bateau aux Calanques

Les Calanques est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Marseille mérite une visite. Si le temps le permet, une promenade en bateau réconfortante vers les étonnantes Calanques s’impose à tout visiteur, surtout en été. Calanques est une étendue de côte entre Marseille et Cassis. De belles vues, de superbes plages et une brise marine réconfortante sont quelques-unes des principales attractions que les vacanciers pourront avoir en visitant le Parc Nationwide des Calanques. Alternativement, vous pouvez faire du vélo dans la région et apprécier le paysage par vous-même, ou même vous rendre à l’une des plages, puis louer un canoë ou un kayak pour sortir des falaises.

Promenade autour du Vieux Port

Aussi connu sous le nom de Vieux Port, le Vieux Port est peut-être la partie la in addition importante de la ville. Les vacanciers peuvent s’y rendre pour prendre des photos, regarder les bateaux, manger du poisson frais ou monter sur la grande roue. Cet endroit fait partie des details forts de Marseille, il vaut donc la peine d’être visité plusieurs fois. En été, les couchers de soleil sont particulièrement étonnants, alors attendez dans la région jusqu’en début de soirée pour des vues impressionnantes.

Éclairez-vous sur l’histoire méditerranéenne de Marseille au MuCEM

Le MuCEM est le meilleur musée de Marseille. Il répertorie l’histoire et les civilisations méditerranéennes et offre une exposition perspicace sur la façon dont elles ont grandi jusqu’à ce qu’elles prennent leur forme actuelle aujourd’hui. En moreover des expositions, vous trouverez des mini-movies ou des conférences pour aider les visiteurs à mieux connaître la culture méditerranéenne. Dieux, itinéraires de voyage, épices et jardins ne sont que quelques-uns des sujets abordés dans ce musée étonnant.

Admirez les magnifiques tours en forme de dôme de la cathédrale de la Major

La cathédrale de la ville vaut vraiment le détour, étant l’un des bâtiments les additionally importants de Marseille. Surplombant la mer, cet endroit est incroyable pour les images et les vues. Sa structure massive, composée de nombreux dômes, est haute avec une hauteur de 16m. (52 pieds), et l’utilisation de calcaire blanc et vert pourrait rafraîchir l’esprit sur le Duomo de Florence, mais l’intérieur a été embelli dans un model totalement différent. L’accès à la cathédrale est gratuit. Il est situé Location de la Key, Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur, 1302.

Faites un voyage au Panier, la vieille ville de Marseille

La vieille ville de la ville est l’une des in addition belles régions du pays. Il est accessible sans tension depuis le Vieux Port car or truck il est situé sur une colline à proximité. En 600 avant JC, elle fut habitée pour la première fois lorsque les Grecs s’y installèrent, et c’est pourquoi c’est la partie la furthermore ancienne de Marseille. La zone flashy est populaire pour être la partie la furthermore diversifiée culturellement de la ville, ce qui en fait un endroit spécial pour faire une agréable promenade ou passer une soirée.

Découvrez le Palais Longchamp, le additionally ancien musée de Marseille

Le palais royal Longchamp est le web-site du musée des Beaux-Arts de Marseille, qui est le in addition ancien musée de la ville. Abritant un magnifique catalogue d’œuvres d’experts, la galerie présente des œuvres d’artistes italiens et provençaux. En outre, la plupart des œuvres du musée datent des années 1600 à nos jours. Outre les pièces impressionnantes, le palais possède également un grand parc que les habitants visitent en masse lorsqu’ils veulent profiter du temps magnifique. L’endroit est l’un des rares factors verts du centre de Marseille. Le Palais Longchamp est situé Boulevard Jardin Zoologique, Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur.