La France est-elle un bon pays pour vivre?


Depuis des décennies maintenant que plusieurs plateformes analysent les données sur les meilleurs pays où vivre, la France s’est maintes fois hissée à la première put. Malgré les paramètres uniques que ces plates-formes déploient, le pays d’Europe de l’Ouest remporte le gâteau. La France est un pays formidable non seulement pour travailler et vivre, mais aussi pour prendre sa retraite. C’est l’une des nations européennes les plus ravissantes et les plus raffinées avec un climat parfait, des aliments excellents et une culture comme la gravité qui vous apparel tous.

La plupart des étrangers qui ont vécu en France ou y vivent encore semblent convenir que la santé universelle, les infrastructures, la sécurité, l’économie, l’environnement, les loisirs – pour n’en citer que quelques-uns – sont les arguments de vente de la France. Ayant vécu dans le pays pendant une partie importante de ma vie, j’ai pris la liberté de compiler ce qui fait de la France un endroit particulièrement agréable à vivre.

L’équilibre travail-vie

Contrairement à de nombreux pays occidentaux, les Français partagent une mentalité qu’ils sont censés travailler pour vivre et non vivre pour travailler. C’est pourquoi travailler en France n’est pas une program effrénée. Même les lois du travail soutiennent cette idée. Donc, si vous cherchez à vivre dans un endroit formidable où vous n’avez pas à travailler vos chaussettes au place où vous n’avez pas une vie équilibrée avant de pouvoir vous débrouiller confortablement, alors la France devrait être une priorité.

Le pays est censé avoir une semaine de travail de 35 heures, mais cela peut parfois sembler un mythe. Cependant, faites toujours confiance aux Français pour être si aptes à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. L’une des principales raisons pour lesquelles les commerces et expert services ferment à 19 h est de permettre aux employés de dîner avec leur famille. En outre, la récompense des heures supplémentaires est le double du salaire. De moreover, il y a un déjeuner horaire qui est souvent payé par les employeurs sous forme de coupon codes repas à la brasserie la as well as proche.

En France, 30 jours de vacances payées commencent à s’accumuler lors de votre embauche. Et ils ne prennent pas les vacances à la légère motor vehicle ils passent les 30 jours en dehors de leur espace de travail chaque année. Cela dit, je vous conseille de ne rien prévoir de sérieux pour le mois d’août. Tout le monde pourrait alors être en vacances. En fait, il existe une loi qui empêche les gens de consulter leurs e-mails professionnels après 18 heures. Les Français sont connus pour passer leur temps libre à l’extérieur – kayak, randonnée, and so forth.

Concentration écrasante de l’art et de la tradition

Le musée du Louvre conserve 34 999 œuvres d’art avec la célèbre Mona Lisa. Les pièces comprennent des antiquités égyptiennes, plusieurs sculptures de la Grèce antique et de l’Empire romain, de l’art islamique, ainsi qu’une grande collection de bijoux de la noblesse française.

Il y a le musée d’Orsay avec additionally de 2000 peintures d’une époque plus tardive. Une importante assortment d’impressionnistes: Claude Monet, Edgar Degas, Edouard Manet, Pierre-Auguste Renoir. Les œuvres des réalistes, des cubistes et des write-up-impressionnistes sont là. De l’autre côté de la Seine, à l’angle ouest de l’éblouissant jardin des Tuileries, se dresse le musée de l’Orangerie, une huge galerie qui abrite d’autres tableaux de Monet et Renoir.

Vous pouvez également passer des heures à visiter les jardiniers du Musée Rodin et contempler avec la sculpture Penseur comme le héros majeur de Minuit à Paris. D’autres villes et villages ont de nombreux musées – approximativement 169 musées d’art nationaux se trouvent dans le pays, et quelques centaines sont des studios et des galeries privés. Si vous êtes beginner d’art, vous n’aurez que l’embarras du choix en France.

>> Lire aussi: Les expositions les in addition populaires du Louvre

Enseignement supérieur abordable

Un diplôme de licence en France peut être aussi bas que 181 euros par an, et les études supérieures peuvent être aussi bas que 250 euros par an. Comme on peut s’y attendre, les écoles d’ingénieurs sont un peu additionally chères avec des frais de scolarité annuels de 596 euros. Pour obtenir un doctorat. ici pourrait vous coûter au moins 380 euros par an.

Pendant ce temps, les establishments privées comme les facultés de médecine et de droit coûtent plus cher mais restent abordables, avec des prix allant de 3 000 euros à 10 000 euros par an. De as well as, de nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiants étrangers pour vous aider à couvrir vos frais de subsistance. Sans dépenser une grande partie de vos fonds, vous pouvez passer un bon moment en France en tant qu’étudiant. Vous pourriez dépenser approximativement 700 à 800 euros par mois, tout compris. Obtenir l’admission dans un établissement français n’est pas difficile, sauf que c’est un domaine compétitif auquel vous comptez participer. L’éducation en France est de premier ordre et un diplôme là-bas vous donnera un avantage considérable en termes de concurrence.

>> Lire aussi: Monuments les moreover célèbres de France

Vins délicieux

Voici une autre raison de vivre en France. Les vins sont divins issus d’excellentes régions viticoles. L’histoire du vin du pays remonte à la 6e av. et si vous ne savez pas exactement ce que la France a donné au monde, pensez au Champagne – tous les vins avec des bulles provenant de la région. Bordeaux et la Bourgogne sont aussi des vins rouges célèbres, et l’Alsace du Val de Loire produit d’incroyables vins blancs. La province de Savoie est un autre grand endroit où sont produits de beaux blancs.

Le rouge et la rose corse ont un bouquet de goût scarce, et les vins du Jura ont été surnommés «le vin français le additionally secret» car ils ne sont pas trop populaires en dehors de la France. Aussi excellents que soient les vins français, vous pouvez vous procurer une bouteille dans un supermarché pour aussi peu que 3 euros.

Délicieux plats régionaux

La delicacies française est bien variée et se compose de plats traditionnels originaires de différentes régions. Si vous cherchez à vivre à Paris, vous ne manquerez pas les plats régionaux car or truck certains bistrots et dining establishments servent des plats provençaux parfumés ou de riches friandises alsaciennes. En Bretagne, essayez les crêpes de sarrasin avec la garniture de votre choix. Essayez Poulet Basquaise au Pays Basque français Le sandwich Pan Bagat à Good est un banger La Soupe de Poisson à la Rouille est un incontournable à Marseille.

Lorsque vous vous dirigez vers le Nord-Est, vous ne pouvez pas manquer d’avoir Coq au Vin et Boeuf Bourguignon en Bourgogne Raclette Franche-Comté et Coq au vin jaune et terminez le tout avec une bouchée de Quiche Lorraine à Metz. L’un des avantages de vivre en France est l’expérience culinaire inégalée que vous vivrez à des prix abordables.

Prestations de conjoint sans même se marier

L’Assemblée nationale française, en 1999, a adopté Pacte Civil de Solidarité qui est également connu sous le nom de PACS. Il s’agit d’une forme contractuelle d’union civile permettant aux couples d’organiser leur vie commune. Le PACS est formidable car or truck il permet aux partners de payer des impôts communs (impôts réduits), de posséder des biens en copropriété, d’avoir des droits d’héritage et de faire enregistrer leurs enfants sous le nom du père / de la mère ou des deux. En outre, un partenaire étranger peut obtenir un permis de séjour après avoir obtenu le PACS. C’est un great moyen de tester si le pair est prêt pour des engagements à vie. Sinon, il est as well as facile de mettre fin au PACS que de divorcer.

Le gouvernement contribue à élever les enfants

Un nombre significant de expert services préscolaires et de garde d’enfants sont entièrement couverts par le gouvernement. Pour la garde d’enfants à domicile, il existe des subventions spéciales et aussi pour avoir additionally d’un enfant. Ces avantages comprennent différents rabais importants pour le transport et in addition d’argent pour réduire les impôts.

Les femmes sont également encouragées à prendre un congé de maternité et à toucher l’intégralité de leur salaire pendant 16 semaines. Les pères ont également la possibilité de prendre un congé de paternité jusqu’à 11 jours avec plein salaire. Si vous décidez d’adopter un enfant, le gouvernement vous paiera.

Des soins de santé abordables et efficaces

Grâce à la santé universelle française, vous pouvez vous faire rembourser près de 70% de vos factures médicales. Ce système s’adresse à la fois aux citoyens et aux résidents de longue durée. Si vous avez une maladie grave comme le sida ou un most cancers, ou une maladie mentale chronique, le gouvernement couvrira la totalité des dépenses.

Pour vous inscrire aux soins de santé français, vous devrez:

  • Ont vécu en France pendant trois mois
  • Montrez les files pouvant inclure votre carte d’identité, votre passeport et une preuve de résidence de longue durée et de revenus dans le pays
  • Certificats de naissance et de mariage, si vous enregistrez également votre famille

La France est-elle un bon pays à vivre? – Dernières pensées

Oui! La France est un super endroit où vivre! Et qui alors devrait vivre en France? Toutes les personnes! Le pays a une excellente qualité de vie, des possibilités de voyage et de la bonne nourriture, une société véritablement démocratique et une économie très forte. La France a des lois qui protègent les minorités et elle accorde la priorité aux droits de tous. Sans aucun doute, déménager en France sera la meilleure décision que vous prendrez encore.

La poste La France est-elle un bon pays où vivre? est apparu en leading sur France Journey Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *