La France est-elle un bon pays pour vivre?

Depuis des décennies maintenant que plusieurs plateformes analysent les données sur les meilleurs pays où vivre, la France s’est maintes fois hissée à la première put. Malgré les paramètres uniques que ces plates-formes déploient, le pays d’Europe de l’Ouest remporte le gâteau. La France est un pays formidable non seulement pour travailler et vivre, mais aussi pour prendre sa retraite. C’est l’une des nations européennes les plus ravissantes et les plus raffinées avec un climat parfait, des aliments excellents et une culture comme la gravité qui vous apparel tous.

La plupart des étrangers qui ont vécu en France ou y vivent encore semblent convenir que la santé universelle, les infrastructures, la sécurité, l’économie, l’environnement, les loisirs – pour n’en citer que quelques-uns – sont les arguments de vente de la France. Ayant vécu dans le pays pendant une partie importante de ma vie, j’ai pris la liberté de compiler ce qui fait de la France un endroit particulièrement agréable à vivre.

L’équilibre travail-vie

Contrairement à de nombreux pays occidentaux, les Français partagent une mentalité qu’ils sont censés travailler pour vivre et non vivre pour travailler. C’est pourquoi travailler en France n’est pas une program effrénée. Même les lois du travail soutiennent cette idée. Donc, si vous cherchez à vivre dans un endroit formidable où vous n’avez pas à travailler vos chaussettes au place où vous n’avez pas une vie équilibrée avant de pouvoir vous débrouiller confortablement, alors la France devrait être une priorité.

Le pays est censé avoir une semaine de travail de 35 heures, mais cela peut parfois sembler un mythe. Cependant, faites toujours confiance aux Français pour être si aptes à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. L’une des principales raisons pour lesquelles les commerces et expert services ferment à 19 h est de permettre aux employés de dîner avec leur famille. En outre, la récompense des heures supplémentaires est le double du salaire. De moreover, il y a un déjeuner horaire qui est souvent payé par les employeurs sous forme de coupon codes repas à la brasserie la as well as proche.

En France, 30 jours de vacances payées commencent à s’accumuler lors de votre embauche. Et ils ne prennent pas les vacances à la légère motor vehicle ils passent les 30 jours en dehors de leur espace de travail chaque année. Cela dit, je vous conseille de ne rien prévoir de sérieux pour le mois d’août. Tout le monde pourrait alors être en vacances. En fait, il existe une loi qui empêche les gens de consulter leurs e-mails professionnels après 18 heures. Les Français sont connus pour passer leur temps libre à l’extérieur – kayak, randonnée, and so forth.

Concentration écrasante de l’art et de la tradition

Le musée du Louvre conserve 34 999 œuvres d’art avec la célèbre Mona Lisa. Les pièces comprennent des antiquités égyptiennes, plusieurs sculptures de la Grèce antique et de l’Empire romain, de l’art islamique, ainsi qu’une grande collection de bijoux de la noblesse française.

Il y a le musée d’Orsay avec additionally de 2000 peintures d’une époque plus tardive. Une importante assortment d’impressionnistes: Claude Monet, Edgar Degas, Edouard Manet, Pierre-Auguste Renoir. Les œuvres des réalistes, des cubistes et des write-up-impressionnistes sont là. De l’autre côté de la Seine, à l’angle ouest de l’éblouissant jardin des Tuileries, se dresse le musée de l’Orangerie, une huge galerie qui abrite d’autres tableaux de Monet et Renoir.

Vous pouvez également passer des heures à visiter les jardiniers du Musée Rodin et contempler avec la sculpture Penseur comme le héros majeur de Minuit à Paris. D’autres villes et villages ont de nombreux musées – approximativement 169 musées d’art nationaux se trouvent dans le pays, et quelques centaines sont des studios et des galeries privés. Si vous êtes beginner d’art, vous n’aurez que l’embarras du choix en France.

>> Lire aussi: Les expositions les in addition populaires du Louvre

Enseignement supérieur abordable

Un diplôme de licence en France peut être aussi bas que 181 euros par an, et les études supérieures peuvent être aussi bas que 250 euros par an. Comme on peut s’y attendre, les écoles d’ingénieurs sont un peu additionally chères avec des frais de scolarité annuels de 596 euros. Pour obtenir un doctorat. ici pourrait vous coûter au moins 380 euros par an.

Pendant ce temps, les establishments privées comme les facultés de médecine et de droit coûtent plus cher mais restent abordables, avec des prix allant de 3 000 euros à 10 000 euros par an. De as well as, de nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiants étrangers pour vous aider à couvrir vos frais de subsistance. Sans dépenser une grande partie de vos fonds, vous pouvez passer un bon moment en France en tant qu’étudiant. Vous pourriez dépenser approximativement 700 à 800 euros par mois, tout compris. Obtenir l’admission dans un établissement français n’est pas difficile, sauf que c’est un domaine compétitif auquel vous comptez participer. L’éducation en France est de premier ordre et un diplôme là-bas vous donnera un avantage considérable en termes de concurrence.