La Tour Eiffel vaut-elle le détour?


La fierté de Paris et la in addition haute framework artificielle du monde, la majestueuse Tour Eiffel est le place culminant du voyage pour de nombreux nouveaux arrivants dans la capitale française. Le monument le furthermore célèbre de Paris attire chaque année additionally de 7 thousands and thousands de personnes de différentes régions du monde. Cependant, le nombre de personnes demandant «La Tour Eiffel en vaut-il la peine» reste élevé.

Aussi fascinante que puisse être l’expérience d’escalader la tour, certaines personnes pensent que la tour Eiffel ne vaut pas la peine d’être visitée et qu’elle est surfaite. Certains iront même jusqu’à décourager les touristes de le visiter. Ils diront que la file d’attente est insensée et que c’est un endroit cher à visiter. Mais 7 thousands and thousands de personnes le visitent chaque année, grimpant ses 324 m de hauteur en dit very long malgré ce que disent les critiques. Personnellement, je pense que cela vaut la peine pour tout voyageur à Paris de visiter la Tour Eiffel au moins une fois.

La tour ne se limite pas aux vues à couper le souffle. Il fait partie de l’histoire de Paris, son patrimoine et sa construction et sa conception sont assez impressionnants, avec de nombreuses histoires. Et à l’instar de nombreux musées de la ville, il y a une exposition dans les allées extérieures du 1er étage. C’est un endroit éducatif pour que les visiteurs en apprennent davantage sur la tour avec des moniteurs, des panneaux d’information, des vitrines, des écrans tactiles et des copies d’articles. Les visiteurs pourront également vivre une expérience engageante où ils pourront être immergés dans les royaumes de la Tour Eiffel par 7 projecteurs montrant des images sur les 3 murs du Pavillon Ferrie.

>> Lire aussi: Hôtels économiques près de la tour Eiffel

Pour que votre expérience à la Tour Eiffel vaille la peine, voici quelques factors à noter:

Obtenez des billets en ligne

Les visiteurs peuvent acheter des billets à l’avance sur le web site Website officiel de la tour pour une durée maximale de deux mois. En faisant cela, les visiteurs s’engagent sur une heure et une date particulières – donc, si le temps est défavorable ce jour-là, il n’y a aucun moyen de changer les designs. Cependant, les visiteurs pourront obtenir la file d’attente «Visiteur avec billets» in addition courte. Veuillez noter que rester en retard pendant additionally de 30 minutes peut vous empêcher d’entrer.

Vue de Paris depuis la Tour Eiffel

Envisagez des billets multi-websites

L’office du tourisme de Paris a mis à disposition le Paris Passlib ’pour aider les visiteurs – jeunes, adultes et enfants – à minimiser leurs dépenses et à planifier leur voyage. Avec le billet, les visiteurs peuvent visiter plusieurs monuments pendant les heures d’ouverture. Mais il est bon de toujours surveiller les événements sur leurs web pages World-wide-web pour furthermore d’informations.

Aller avec un information touristique

Les voyagistes privés sont généralement un bon moyen de tirer le meilleur parti des projets de vacances, et il y a certainement quelques-unes de ces entreprises qui fournissent des billets pour la tour Eiffel. En utilisant leurs companies, vous n’aurez pas à vous soucier de la course. Les guides vous feront gagner du temps, vous utiliserez donc les heures supplémentaires dont vous disposez pour profiter d’autres endroits emblématiques ou faire autre selected d’amusant.

Quand visiter

Comme toutes les points of interest de la ville, in addition tôt vous atteignez la tour Eiffel, mieux c’est pour vous. Les choses ont également tendance à être plus chères dans le monument le plus célèbre de Paris pendant la haute saison. Si vous y allez avec un spending plan limité, vous devriez prévoir d’y aller pendant une saison creuse lorsque moins de monde se présente. La mi-juillet à la fin août est la période la plus chargée de l’année, et les périodes les moreover calmes sont en hiver en semaine.

Prenez les escaliers

Même si vous achetez vos billets à l’avance, il y aura toujours une file d’attente. Aux ascenseurs, vous devrez rejoindre une file d’attente. Étonnamment, le ticket d’escalier est souvent inutilisé, donc lorsque vous vous en approchez, il n’y aura aucune raison d’attendre ne serait-ce qu’une minute. Et il faut dire que les visiteurs doivent être suffisamment en forme pour gravir les 704 marches jusqu’au deuxième étage. Dans tous les cas, vous voudrez peut-être descendre pour avoir l’occasion de savourer un peu de bonheur et des vues spectaculaires depuis les piliers.

Faire une réservation de restaurant

Les restaurants de la tour ont une entrée différente de celle de la tour elle-même. Si vous réservez une réservation, vous aurez un accès rapide à la Tour Eiffel. Cependant, une réservation de cafe n’inclut pas la visite du monument. Pourtant, cela ne vous empêchera pas de profiter de la vue et d’un déjeuner ou d’un dîner craquant.

Vérifiez la météo

Un faible brouillard et une couverture nuageuse peuvent totalement obscurcir la Tour Eiffel, et les magnifiques vues que les visiteurs attendent si longtemps pour voir. Gardez un œil sur les prévisions météo si vous n’avez pas vos billets. C’est pour voir quel jour serait le meilleur pour monter.

Raisons de visiter la Tour Eiffel à Paris

Ce qu’il faut savoir avant de visiter la tour Eiffel

Heures d’ouverture (2020)

La tour repose à peine. Il est ouvert tous les jours de 9h à 12h45 (13 juin au 29 août) et de 9h30 à 23h45 le reste de l’année.

Tarifs Tour Eiffel (2020)

Le monument suggest différents billets avec accès à de nombreuses functions de la tour Eiffel par l’ascenseur ou par les escaliers, les prix des billets varient donc fortement. Vous pouvez obtenir le billet le moins cher pour 10,40 euros. Ce billet exclut le sommet, mais il comprend l’accès au deuxième étage juste par les escaliers. De furthermore, cette alternative n’est pas disponible en ligne. 25,90 euros est le billet le in addition cher car il comprend l’ascenseur. Il donne accès au sommet, mais d’autres choices de billets peuvent inclure une visite guidée et un audio-information.

Visiter la Tour Eiffel lors d’une escale à Paris

Il est achievable de visiter la Tour Eiffel depuis les aéroports de la capitale française avec une escale de 4 heures ou in addition. Apprenez les meilleures façons de visiter l’Eiffel depuis l’aéroport d’Orly ou depuis l’aéroport Charles de Gaulle et profitez de la vue la plus ravissante et prenez un selfie. Au cours d’une escale en ville, il est conseillé d’acheter des billets à l’avance

Toilettes publiques

Il y a des toilettes publiques à tous les étages de la Tour Eiffel. Les salles de bains se trouvent sur les piliers ouest et est au rez-de-chaussée. Les toilettes sont gratuites et il y a des endroits dédiés pour changer les bébés.

Il y a une pièce cachée

Au sommet de la tour se trouve une réplique du bureau de Gustave Eiffel. Là, les visiteurs peuvent voir des modèles en cire de Gustave Eiffel et Claire – sa fille accueillant Thomas Edison, le célèbre inventeur américain. Les visiteurs ne peuvent pas entrer dans cette pièce, mais ils peuvent certainement regarder le bureau de l’extérieur.

Les vues de la tour sont à couper le souffle

Même si Paris semble plat, les vues de la ville depuis la Tour Eiffel sont à couper le souffle. On peut y voir Les Invalides et le Champ de Mars, les gratte-ciel de La Défense, le Quai de Branly, la Seine, un issue de vue fascinant sur l’architecture fantastique de la Fondation Louis Vuitton et bien d’autres. Personnellement, je pense que ça vaut le coup d’aller au sommet de la Tour Eiffel pour la seule vue.

La réentrée n’est pas une option

On peut rester au monument une durée indéterminée jusqu’à sa fermeture. Vous pouvez prendre votre temps et savourer la vue vehicle la rentrée n’est pas autorisée.

L’Eiffel n’est offert par aucun Multi-Move touristique

Malheureusement, ce style de go ne contient pas de réductions pour leurs détenteurs. Mais les voyagistes comme Get Your Guide ou Viator proposent des billets combinés d’un fantastic rapport qualité-prix qui incluent la tour et d’autres sites majeurs. Si vous avez l’intention de voir les principaux web-sites touristiques, les billets combinés vous permettront de gagner du temps et de l’argent.

Possibilities de dîner et de restauration à la Tour Eiffel

Situé aux leading et deuxième étages, il y a deux snack-bars Buffet Tour Eiffel. Le 58 Tour Eiffel situé au leading étage suggest un menu spécial déjeuner à partir de 41 euros et dîner à partir de 85 euros. Même s’il est conseillé aux visiteurs de faire des réservations, elles ne sont pas obligatoires. Il y a aussi le Jules Verne qui nécessite des réservations et un code vestimentaire. Il est au deuxième étage, assis à 125 m et avec une vue imprenable sur le Champ de Mars, le Quai Branly et le Trocadéro.

Un bar à champagne est situé au sommet de la tour. Si vous célébrez une occasion spéciale en vacances, le sommet de la Tour Eiffel est l’endroit idéal pour le faire. Ensuite, ajoutez une coupe de champagne et un toast à la fête. Ceux qui aimeront combler leurs envies sucrées, il y a Macarons Bar pour des macarons flashy et succulents. Les visiteurs ont la possibilité de manger les macarons sur area ou à emporter.

>> Lire aussi: Pourquoi vous devriez dîner à la tour Eiffel

Spectacle de lumière nocturne

Les visiteurs qui verront la Tour Eiffel la nuit auront un spectacle lumineux de cinq minutes toutes les heures. La lucence de la tour est gérée par 20 000 ampoules, et ce spectacle lumineux start au crépuscule.

La Tour Eiffel en vaut-elle la peine?

La Tour Eiffel en vaut-elle la peine? – Sommaire

Absolument oui! Vous devez être fou si vous êtes à Paris et ne visitez pas la Tour Eiffel. De as well as, une visite au sommet de la Tour Eiffel est une expérience inoubliable! C’est l’une des nombreuses prospects que la ville de Paris offre à ses visiteurs de créer des souvenirs à vie. Vous devriez visiter la Tour Eiffel pour son statut emblématique, sa riche histoire, ses magnifiques photographies et les friandises spéciales à l’intérieur. Un voyage dans la capitale française n’est guère complet sans un avant-goût de la Tour Eiffel. N’oublie pas ça.

Pensez-vous que cela vaut la peine de visiter la Tour Eiffel? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

>> Lire aussi: Faits sur la tour Eiffel

Le poste La Tour Eiffel vaut-elle la peine d’être visitée? est apparu en leading sur France Travel Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *