Les meilleurs grands magasins de Paris


La capitale française possède certains des grands magasins les moreover grands, les furthermore glamour et historiquement les meilleurs du monde: des destinations où les gens peuvent découvrir les additionally branchés de la method de créateurs et les dernières connexions, profiter d’un repas sur une terrasse extérieure spectaculaire, explorer les allées attrayantes à épiceries fines, et même assister à des défilés de mode gratuits.

Aussi littéralement appelés «grands magasins» en français («grands magasins»), ce sont de grandes institutions parisiennes souvent fréquentées par les habitants et les vacanciers. Assurez-vous qu’ils sont sur votre itinéraire si vous préférez faire du searching dans la Ville Lumière.

Pour les amateurs d’architecture, ces grands magasins de fashion classique valent également le détour pour leurs belles constructions, la plupart datant du début du XIXe siècle ou de l’époque «Belle Epoque». Coupoles en verre et acier expansif, détails élaborés et dorés, galeries passionnantes: il n’y a pas de meilleur moyen de ressentir l’amour classique du vieux Paris que de prendre un tour dans l’une de ces belles attractions de Paris? Mieux encore, certains des spots offrent une vue plongeante sur la ville.

Voici quelques-uns des meilleurs grands magasins de Paris:

Galeries Lafayette

Même si vous n’avez pas l’intention de faire du buying lors de votre visite à Paris, découvrez les Galeries Lafayette tant admirées dans son cadre envoûtant. L’architecture Belle Époque distincte du magasin comprend un escalier Artwork nouveau orné et un spectaculaire dôme en verre coloré. L’escalier présente des angles aériens au-dessus du magasin ajouté au grand magasin portant le nom d’un web site du patrimoine parisien.

Les Galeries Lafayette – dans les mois d’hiver – sont habillées de belles lumières pour la période des fêtes. Les visiteurs peuvent emmener leur famille savourer les vitrines saisonnières largement décorées, qui présentent généralement des animations animatroniques et des scènes de Noël illustratives. Des poupées et pingouins colorés aux elfes du Père Noël, les enfants seront ravis par ces attractions annuelles intéressantes.

Les Galeries Lafayette ont une riche histoire à leur nom. Le 25 décembre 1951, le as well as grand escalier mécanique d’Europe a été ouvert au community et les visiteurs sont venus en masse dans la région. La même année, Edith Piaf, la chanteuse, s’est produite devant le magasin.

Deux étages ont été ajoutés au bâtiment en 1959, et ils l’ont rendu plus spacieux pour consacrer une part à la method. Le competition du Type a été organisé annuellement entre 1980 et 1999. L’événement a récompensé les meilleurs élus pour les Galeries Lafayette. Il ne faudra pas longtemps – 2 ans en fait – avant que Jean-Paul Goude, le photographe et artiste, dessine quelques affiches pour les Galeries Lafayette qui deviendront un tournant pour lui comme pour le magasin.

La marque jouit désormais d’une réputation mondiale. Après la Tour Eiffel, c’est le deuxième monument le plus visité de France. Avec une telle impact sur le tourisme de la capitale française, le magasin propose des visites de 45 minutes pour des groupes de 10 à 20 personnes sans frais. Les Galeries Lafayette comptent 5 magasins dans le monde et 63 en France. L’entreprise compte environ 12 022 employés et accueille approximativement 1 million de visiteurs par jour.

Pour les amateurs de bon vin et de bonne chère, Lafayette Gourmand est une grande halle de restauration où les visiteurs peuvent acheter de jolis objets gourmands et profiter d’un déjeuner savoureux ou d’une grande friandise. En général, les «Galeries» sont un lieu idéal pour découvrir des cadeaux distincts dans la capitale française quelle que soit la saison.

Galeries Lafayette

>> Lire aussi: Paris vaut-il la peine d’être visité?

Le Bon Marché

Le Bon Marché est la location idéale pour l’élégante rive gauche de la Seine. C’est un autre grand magasin stylish qui mérite une visite lorsque vous êtes dans le coin – une superbe halte avant ou après avoir visité le quartier proche de Saint-Germain-des-Prés. Le Bon Marché présente des catalogues régulièrement renouvelés de moreover de 40 grands créateurs de method, hébergés dans un bâtiment que l’emblématique Gustave Eiffel a conçu en 1852.

Pour une expérience culinaire avant ou après avoir visité le grand magasin, La Grande Epicerie est l’endroit idéal. C’est un marché gastronomique qui regorge de milliers de friandises provenant de différentes events du monde. Sa segment viande, fromage et fabrication est considérée comme l’une des meilleures de Paris. Faites un détour ici et stockez vos bagages avec des content articles délectables comme d’excellents bonbons et du chocolat juste avant votre trajet en practice ou en avion. Le Bon Marché est situé au 24 Rue de Sèvres, 75007, Paris, France.

La Bon Marche
La Bon Marche

Bazar de L’Hôtel de Ville (BHV)

Situé dans le centre animé de la capitale française et juste en experience de l’hôtel de ville se trouve BVH – le cousin sans prétention des grands magasins parisiens peut-être. Il est un peu furthermore accessible pour tenir compte des coûts de vacances que le très cher Bon Marche ou les Galeries Lafayette, et moins touristique également.

Dans son esprit novateur, le Bazar a eu son premier escalator dans les années 1950, qui a attiré encore furthermore de consumers. Après cela, l’établissement a été parmi les premiers à utiliser un téléphone avec standard. Dans les années 1960, ils ont été les premiers magasins à être équipés de la climatisation pour le confort de leurs hôtes.

La fin des années 90 et le début du XXIe siècle ont provoqué un nouveau tournant dans le Bazar de l’Hôtel de Ville. La tenue fait peau neuve et sa façade est remodelée avec une vitrine extérieure que les invités ont appréciée pendant la saison de Noël.

Les «vrais» habitants visitent ici quand ils veulent des ustensiles, trouvent des offres sur des équipements urbains avant-gardistes ou parcourent le stand d’accessoires pour animaux de compagnie pendant les ventes annuelles de la ville. Comme une solide perception parisienne, rendez-vous au «Bazar» un 7 days-close. Mais avant ou après la visite de ce temple respecté pour faire du procuring, assurez-vous d’explorer les quartiers voisins des Halles et Beaubourg. Du Centre Georges Pompidou aux petites rues tranquilles avec des bars étonnamment peu conventionnels, il se trouve au centre de Paris mais conserve ses propres angles de village. BHV est situé au 52 Rue de Rivoli, 75004, Paris.

Grand magasin Bazar de L’Hôtel de Ville

>> Lire aussi: Paris est-il sûr?

Grand magasin Printemps

L’histoire de ce magasin débute en 1865 lorsque le Next Empire occupe les couloirs du pouvoir pendant 3 ans. L’empereur français était Napoléon III. Il a été ouvert au general public pour la première fois le 3 novembre 1865, dans un immeuble de luxe du boulevard Haussmann. Le Printemps est né de la collaboration de deux hommes d’affaires, Jules Jaluzot et Jean-Alfred Duclos.

Ces hommes ont préféré fonder leur magasin dans un quartier moins urbanisé mais ont choisi la prometteuse Chaussé-d’Antin. Près de la gare Saint-Lazare, les business owners espéraient attirer des customers de différentes régions du pays.

Jules et Paul Sédille – père et fils – sont les architectes qui ont construit le bâtiment. Classiques et couvrant trois étages, leurs réalisations sont liées à la vente de matériel de haute qualité qui ferait additionally tard de l’établissement une marque mondiale. La commercialisation de sa soie noire distincte a marqué le début d’une reconnaissance de haut niveau dont ils jouissent encore aujourd’hui.

Un an additionally tard, l’amour pour le magasin grandissait énormément, puis il y avait une augmentation des ventes lorsque les prix de leurs invendus étaient réduits. Cette stratégie consistait à créer une nouvelle clientèle, mais Duclot a dû quitter l’entreprise. L’objectif principal du Printemps était de proposer des posts innovants et de qualité à bas prix, un moyen de soutenir sa réputation. Pour fidéliser sa clientèle, la tenue a offert l’emblème du magasin, un bouquet, aux consumers le 21 mars, le premier jour du printemps.

À la saison de Noël, les fenêtres avant sont ornées de décorateurs populaires et de personnages animés, réalisés par les grands noms du monde du design and style et du model. Ils accueillent environ 8 thousands and thousands d’invités curieux en 6 semaines. Le magasin du boulevard Haussmann attire chaque année près de 7,5 millions de visiteurs (1,5 million que la célèbre tour Eiffel) soit 40 000 par jour, un espace de 43 500 m2 partagé avec 27 étages et 3 immeubles.

Le Printemps est un autre magasin au structure expressif qui remonte au milieu des années 1800. Je recommande le bar sur le toit, avec sa vue imprenable sur la ville. Visitez l’été ou le printemps quand il fait beau et chaud, prenez un verre et absorbez Paris de haut sur le toit. Comme ses homologues, le Printemps organise un grand spectacle pendant la période des fêtes. C’est une bonne idée de visiter les deux magasins adjacents pendant la saison de Noël pour profiter des spectacles magiques. Le magasin est situé au 64 Boulevard Haussmann 4e etagé, 75009, Paris.

Grand magasin Printemps Parisien
Grand magasin Printemps

Meilleurs grands magasins de Paris – Réflexions finales

Les grands magasins de Paris sont devenus un point d’arrêt sur tous les itinéraires touristiques. Ils se sont développés à une telle échelle qu’une growth au-delà de la ville est nécessaire en ayant des succursales dans tout le pays et à l’étranger. Ces tenues ont façonné le monde de la vente au détail et de la method haut de gamme. En France, visitez l’un des grands magasins pour découvrir les content de mode les plus branchés et voyez comment ils ont transformé le monde commercial des ventes.

La publication Les Meilleurs Grands Magasins de Paris est apparue en premier sur France Journey Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *