Meilleures plages près de Marseille


La France sera toujours mondialement connue pour ses superbes plages. Que ce soit pour la baignade, le surf, les bains de soleil ou la voile, il y a de très belles plages près de Marseille. Certaines de ces plages près de Marseille marquent la côte méditerranéenne française à Toulon et longent la Côte d’Azur.

En maintenant un bon équilibre entre les caractéristiques merveilleuses et les merveilles de la mother nature, ainsi que des installations à la pointe de la technologie, préparez-vous à profiter d’une journée sur certaines des plus belles plages proches de Marseille lors de vos prochaines vacances dans le sud de la France.

Plage de Bonneveine

Située dans le centre d’Escal Borley avec plusieurs plages, points of interest touristiques et restaurants, la plage de Bonneveine est un paradis pour une vie estivale décente avec ses immenses belles terrasses et sa grande roue populaire. Dans la journée, il existe différentes ailments pour nager et se détendre en douceur avec les enfants, ainsi que pour d’impressionnantes visites gastronomiques et searching. Et pour clore une journée bien remplie, Bonneveine suggest une riche schedule de soirée festive.

Sécurisée par deux barrages, cette imposante baie de sable et de gravier est particulièrement bien connue des familles et des enfants. Il s’agit d’un petit segment de chambre qui s’étend sur une longueur de 500 m. Le sable occupe la majeure partie de sa masse, mais la principale fake de la mer est un rempart de pierres. Vous pouvez trouver les pierres sous l’eau dans la même zone. Comme conseillé, se baigner avec des enfants n’est pas confortable ici, donc s’arrêter dans les zones sablonneuses sera ce qu’il faut faire. Si vous souhaitez toujours rester dans un environnement escarpé, assurez-vous de porter une chaussure en caoutchouc confortable pour des raisons de sécurité. Et comme la météo touche, la plage est entièrement sans vent la plupart du temps. Cela affecte sûrement les vagues. Les enfants n’ont pas de terrains de jeux ici, mais ils peuvent être préoccupés lorsqu’ils construisent des châteaux de sable.

Le meilleur minute pour visiter la plage de Bonneveine peut être n’importe quand, tout comme dans les autres régions de France. Cela dépend cependant de vos préférences. L’été est une excellente période pour affronter la mer, et en raison du climat méditerranéen il ne fait pas trop chaud en Côte d’Azur. N’oubliez pas que l’été et l’hiver sont des saisons hautes motor vehicle les prix augmentent. Pour profiter de vos voyages éducatifs comme des excursions, vous voudrez peut-être visiter entre février et avril ou de septembre à novembre. Généralement, visiter la Côte d’Azur en septembre est rentable en termes de confort et d’émotion.

Autour de la plage de Bonneveine, vous trouverez divers cafés et places to eat proposant des spécialités locales et une delicacies américaine et italienne. Vous trouverez également un maître nageur, notamment en haute saison. Il y a un skate park sur la gauche et Escale Borely sur la droite où vous trouverez de nombreux dining places. Si vous aimez les sports de plage, vous pouvez vous occuper des terrains de volley-ball le prolonged de la plage.

Plage de Bonneveine

>> Lire aussi: Les meilleures plages de la Côte d’Azur

Plage de l’Escale Borely

Cette plage est la rendez-vous pour les riches et célèbres. Il y a beaucoup de joyaux au large de Marseille, répartis dans des complexes de luxe et des yachts blancs. cependant, Escale Borely est spéciale à sa manière. Il est différent de ses voisins plutôt bruyants car il est situé dans une zone ouverte. Escale Borely se vante d’un riche choix d’activités de plage et d’eau. À proximité se trouve le parc Borelli, qui forge un paysage parfait et une odeur agréable dans la région.

Ce qui distingue l’Escale Borely du reste des plages près de Marseille, c’est la beauté incomparable de la côte sud de Marseille, le doux soleil méditerranéen, les infrastructures de pointe sur la côte et un environnement chaleureux et convivial. C’est donc un rendez-vous régulier pour la famille et les amis.

Il est très spacieux, vous n’aurez donc pas à vous soucier du fait que la plage devienne trop encombrée à votre goût. Les familles avec enfants, baigneurs de soleil et athlètes ont tous leur propre espace et ne se gênent pas. La plage est divisée en deux sections: pierre et sable. Au huge de la côte, il est sûr et peu profond. Le fond est doux et plat, et il y a des vagues, mais vous devez en tenir compte.

Depuis le centre-ville, la plage de l’Escale Borely est facilement obtainable. Mais veuillez noter que pendant la haute saison, accéder à la plage avec une voiture peut ne pas être une bonne idée automobile les spots de parking ne sont pas disponibles. Si cela ne vous dérange pas de vous garer dans les rues résidentielles voisines, vous pouvez apporter votre voiture.

Plage Escale Borely - Plages de Marseille
Plage de l’Escale Borely

Plage de la Grande Mer

A Cassis, la grande plage est la Plage de la Grande Mer. Cassis est une petite ville proche de Marseille. La plage de la Grande Mer est également à distance de marche du centre-ville. La plage est l’une des plages de sable resplendissantes proches de Marseille, idéale pour les familles et ceux qui souhaitent se détendre sous le soleil méditerranéen. Les visiteurs peuvent nager, prendre un bain de soleil et profiter de plusieurs activités passionnantes sur cette plage bien connue de Cassis.

Calanque d’En Vau

C’est une autre plage de Cassis et l’une des furthermore belles près de Marseille. Pour voir ce que l’on suggest, il n’est pas surprenant que la Calanque d’En Vau ne soit pas l’une des plages les plus populaires de la calanque. Les vacanciers peuvent escalader les falaises déchiquetées, les escarpées, et marcher jusqu’à la plage depuis la ville de Cassis. Il se trouve à deux heures de marche animée du centre-ville, et à la fin de la piste, vous pourrez vous récompenser avec un plongeon dans ses étonnantes eaux turquoises.

Plage des Catalans

Marquée avec des bars animés et abordables sur les rives, cette plage est l’une des meilleures pour profiter des activités de navigation de plaisance et de voile. Croisière à travers les rochers et les collines qui embellissent la plage des Catalans. Il est obtainable depuis le centre-ville en seulement 25 minutes en trekking. Observez une soirée tranquille, flânez le extensive du littoral, prenez un bain de soleil par une journée ensoleillée et faites bien in addition sur cette plage qui se trouve être l’une des meilleures près de Marseille.

>> Lire aussi: Les meilleures plages près de Perpignan

Broche de port de calanque

C’est une autre plage de Cassis et, sans aucun doute, l’une des meilleures de Marseille. Propre et incroyablement enchanteur, Port Pin est une place à visiter pendant votre séjour à Marseille ou dans les environs. Il est situé à approximativement 1 heure à pied du centre-ville. Des trois calanques (criques abritées), c’est la additionally petite. Comme Port Pin, les plages autour de cette zone sont difficiles à atteindre. Cependant, cela vaut le détour motor vehicle vous passerez une journée sur une plage presque vierge sans être dérangé par une grande foule.

Calanque de Port Pin à Cassis
Calanque de Port Pin à Cassis

>> Lire aussi: Les meilleures plages de France

Plage de la Pointe Rouge

Dans l’est de Marseille, la Pointe Rouge est la plus grande plage. Vous ne trouverez pas de palmier, vous pouvez donc vous cacher à l’ombre. Cependant, il existe une vaste gamme de bars où l’on peut savourer un mojito tout en plongeant les pieds dans la mer. La saveur locale est accompagnée d’anciennes cabanes de pêcheurs, que des propriétaires privés gèrent maintenant mais continuent de créer un fond remarquablement expressif pour les photos.

La Pointe Rouge est une plage large et spacieuse, mais en raison de sa popularité en haute saison, elle est presque toujours bondée, malgré sa taille. Quel que soit le nombre de vacanciers qui arrivent, il semble que cette plage contiendra tout le monde. La Pointe Rouge est adaptée aux enfants avec sa development sablonneuse et son fond plat et lisse mais pas profond.

La Pointe Rouge est parmi les moreover sablonneuses de la région, avec de jolies vues sur l’archipel du Frioul et le port. Cette plage ne connaît pas trop souvent des problems venteuses, mais si elle est venteuse, elles soufflent pendant quelques jours. Pendant la période venteuse, les vagues suivent aussi. Par conséquent, il est populaire parmi les surfeurs.

Sur la côte de la Pointe Rouge, plusieurs clubs offrent leurs providers d’encadrement, de development et de area d’équipement. Pour monter sur les vagues, tout le monde go to le vent appelé «Mistral». Peu de surfeurs sont près de Marseille ou dedans, mais les surfeurs attendent avec impatience le Mistral. Certaines commodités que vous trouverez à Pointe Rouge sont des toilettes, des vestiaires, une douche et un poste de secours, et la locale de matelas gonflables, des cafés-bars avec nourriture et boissons, et des vélos aquatiques à louer.

Plage de la Pointe Rouge à Marseille, France
Plage de la Pointe Rouge à Marseille, France

>> Lire aussi: Les meilleures plages de Awesome

Dernières pensées

Situé sur la côte sud de la France, Marseille ensoleillée et ses environs sont prêts à offrir aux visiteurs non seulement des vins de velours et des attractions historiques, mais aussi certaines des plus belles plages. À partir de cet report, sélectionnez l’endroit qui vous convient le mieux pour vos vacances d’été dans le sud de la France.

La publication Meilleures Plages Près de Marseille est apparue en premier sur France Journey Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *