Les meilleures plages d'Antibes


Parmi les villes les as well as attirantes de la Côte d’Azur, Antibes sera toujours l’une d’entre elles. À juste titre, c’est la deuxième moreover grande ville après Awesome dans le sud de la France. Antibes offre plusieurs choses intéressantes à faire quels que soient vos goûts de vacances dans les villes et votre disposition en tant que touriste. Vous y trouverez des dining establishments incroyables avec une delicacies méditerranéenne, d’excellents hôtels de luxe avec une vue imprenable, certains des yachts les plus magnifiques de la région et, bien sûr, des plages magnifiques.

Voici quelques-unes des as well as belles plages d’Antibes

Plage de la Gravette

La plage de la Gravette est une étonnante plage de sable dans le centre d’Antibes, à proximité de la vieille ville d’Antibes. Contrairement aux autres plages de la Côte d’Azur, celle-ci est une plage publique et c’est pourquoi l’entrée est gratuite. La plage de la Gravette n’a peut-être pas plusieurs installations, mais elle dispose de nombreuses douches à l’usage des visiteurs. Vous trouverez également des toilettes publiques à proximité de l’entrée de la plage. Cependant, pour acheter un sandwich ou une bouteille d’eau, vous devrez vous rendre au centre-ville. Mais comme il est situé à 5 minutes à pied, ce n’est pas stressant.

Sur les portes, il y a un panneau indiquant que les chiens ne sont pas autorisés. Mais en hiver, vous verrez des gens déambuler avec leurs chiens. En été, la plage de la Gravette est tellement bondée qu’il peut être difficile de trouver un endroit pour poser sa serviette. Pendant ce temps, les touristes et les habitants avec leurs familles et amis profitent de la plage.

Une autre raison pour laquelle vous devriez visiter la plage de la Gravette est que son eau est in addition chaude et qu’il y a des vagues peu fréquentes. Il n’est pas ouvert sur la mer par un brise-lames, ce qui rend la plage adaptée aux enfants. À Antibes, la température de l’eau en août est de 24 degrés. Vous pourriez donc envisager de nager.

Plage de la Gravette

Plage du Ponteil

La plage du Ponteil est la deuxième in addition grande plage de sable de la ville. Il s’étend le very long de la côte au sud d’Antibes entre le Cap d’Antibes et la vieille ville. Ce n’est pas une big plage mais certainement assez longue. En outre, c’est la plage la in addition large connue parmi les habitants. De as well as, il est bien meublé avec de belles installations pour les visiteurs. Vous pouvez également consulter un stand de nourriture sur la plage où vous pouvez obtenir des collations et des sandwichs. En outre, il y a un petit supermarché et un cafe où une cuisine italienne est servie. Si vous avez additionally de temps à perdre, laissez-vous tenter par les plaisirs balnéaires en dégustant un croissant et un café près de la boulangerie d’llète.

Plage de Salis

Cette plage est une magnifique petite plage de sable fin située à proximité de la plage du Ponteil et au départ du Cap d’Antibes. Vous trouverez des toilettes publiques gratuites du côté extrême du bâtiment du club de voile. Il y a des douches en plein air pour les visiteurs tandis que les chiens ne sont pas autorisés, surtout de la mi-avril au 1er octobre. La nuit, l’eau peut être terrible. Compte tenu de sa proximité avec le Cap d’Antibes, il offre des vues impeccables pour ceux qui veulent apprécier les environs. De là, vous pourrez voir le port de plaisance de la ville et la péninsule boisée de pins avec ses villas de luxe.

Plage du Fort Carré

C’est une plage substantial et longue, située presque à l’extérieur d’Antibes. Mais n’oubliez pas que c’est une petite ville, donc cela peut prendre aussi peu que 20 minutes pour atteindre la plage du Fort Carré depuis le vieil Antibes à pied. Plage du Fort Carré, c’est aussi une plage de galets située à proximité de la route. Ceux qui veulent visiter en voiture le trouveront pratique. Il y a le parking Fort Carré, qui est gratuit. Il se trouve à 5 minutes à pied de la côte.

Vous verrez de nombreux habitants garer leur voiture sur la plage au bord de la route en raison de l’espace suffisant. Bien que le littoral soit large, la plage est rarement bondée même si elle est populaire. Pendant ce temps, il n’y a pas de chaises, de parasols ou d’autres équipements sur la plage du Fort Carré. N’oubliez donc pas d’apporter un parapluie lors de votre visite.

En été, il y a un stand où les visiteurs peuvent obtenir des boissons gazeuses, de la bière et des glaces. Les posts peuvent être chers ici, et c’est pourquoi les habitants emportent généralement leur nourriture et leurs boissons avec eux. Dans le cas où vous ne voulez pas de sac de réfrigérateur, vous pouvez vous procurer des boissons fraîches et des collations devant le stand.

Plage du Fort Carré d';Antibes
Plage de Fort Carré

Plage du Port de l’Olivette

La plage du Port de l’Olivette est l’une des plages les as well as pittoresques d’Antibes. C’est là que les touristes capturent généralement leurs moments de bonheur devant la caméra. La plage est souvent mise en avant sur les brochures touristiques et les plateformes publicitaires. C’est parce qu’il a une vue charmante et que les bateaux de pêche flashy ancrés dans l’eau bleue constituent une scène brillante.

Pour ceux qui cherchent à nager, ils peuvent descendre sur l’une des nombreuses petites plages. Le sable est grossier et un mélange de roches et de sable. Mais l’eau cristalline et la vue sensationnelle valent le petit inconvénient.

Plage de la Garoupe

La plage de la Garoupe a une histoire fascinante. À la fin de la Belle Époque et au début de l’ère du jazz, la Côte d’Azur était considérée comme une station hivernale à elle seule. Mais dans les années 1920, un pair de mondains américains populaire – les Murphy – acheta une villa sur le Cap d’Antibes et passa plusieurs heures à s’occuper de cette plage juste pour attirer leurs amis riches et célèbres en été. Ce approach a bien fonctionné vehicle des gens comme Hemingway, Fitzgerald et même Picasso, entre autres, ont assisté à des fêtes amusantes et ont profité de la belle petite plage que les Murphy avaient préparée.

En passant, la Plage de la Garoupe a interdit les selfies, arguant qu’ils sont des interruptions pour profiter de times précieux sur la plage. Les golf equipment de plage privés de la région ferment fin septembre / début octobre Ainsi, la plage de la Garoupe s’accumule avec une grande quantité de bois flotté / d’algues lors des tempêtes hivernales.

L’emplacement et le cadre de la plage de la Garoupe sont quelque chose à dire. Les vues sont resplendissantes, et quand vous regardez derrière vers Wonderful à travers la Baie des Anges, vous voyez les Alpes imposantes. C’est aussi le place de départ de l’une des in addition incroyables promenades côtières de la Côte d’Azur, une piste en pierre brute qui mène à l’avant-pays escarpé de Millionaire’s Bay.

Le stationnement est facile ici auto il y a suffisamment d’espace dans les rues et autour de la plage, mais le parking peut être très fréquenté en été. La plage de la Garoupe est parfaite pour la baignade, avec une eau de meilleure qualité que les plages as well as proches de la ville. Vous y trouverez également des rochers, mais il s’agit surtout d’un fond marin sablonneux frais.

Plage de la Garoupe
Plage de la Garoupe

Plage de la Pierre au Tambour

Si vous recherchez un calme absolu, dirigez-vous vers la petite baie la in addition proche du port, la plage de l’Amiral. Il n’y a pas de sporting activities nautiques, pas de dining places, pas d’installations, juste de la tranquillité. Pas étonnant que la foule additionally âgée ne craigne pas de regarder les bateaux visiter ici et de partir du petit port et de se baigner tranquillement dans la crique tranquille qui est abritée des deux côtés par des parois rocheuses. Vous pouvez vous promener dans la région pour voir et visiter les dining places et boutiques du port.

La partie de la plage de la Pierre au Tambour la as well as proche du port est plus calme et in addition calme que la section nautique. La plage se vante de quelques restaurants sur le rivage et sur la route d’Antibes. Plage de la Pierre au Tambour est une plage de galets néanmoins, dans certaines sections, il ressemble as well as à du schiste qu’à de gros galets qui sont populaires sur la Côte d’Azur. Le jet ski, les sports activities nautiques, le parachute ascensionnel, le kayak et la banane fréquentent cette plage.

Dernières pensées

Terrain de jeu du sable blanc riche et fin et des vues impressionnantes sur les Alpes ainsi que sur la vieille ville, les plages d’Antibes seront toujours une fierté du sud de la France. Il n’est pas surprenant qu’ils soient très occupés chaque été avec des festivités et autres attractions. Si vous souhaitez visiter avec vos animaux de compagnie, assurez-vous de connaître la politique de la plage sur les animaux pour vous éviter beaucoup de anxiety. Certaines plages ont des clubs de plage, alors ne soyez pas trop pressé pour oublier de vous amuser correctement

La publication Les meilleures plages d’Antibes est apparue en leading sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *