Les 5 blessures courantes en camping et comment les traiter


Avec in addition de 9800 campings en France, les Français ont beaucoup de likelihood pour les grands espaces. Qu’il s’agisse de montagnes, de lacs ou de plages, la France possède sans aucun doute certains des meilleurs endroits pour camper et caravane au monde, ce qui en fait l’une des meilleures locations pour les touristes en été.

Selon de nouvelles données publiées par Tourism Investigation en France, en 2015, les campeurs ont passé environ 113 tens of millions de nuits en camping en France, soit une augmentation de 3,5% par rapport à l’année précédente.

Cependant, l’augmentation des activités de tenting en France s’accompagne de blessures et d’accidents inattendus. Que se passe-t-il lorsque tout ne se déroule pas comme prévu et que vous ou d’autres personnes subissez une blessure?

En tenting, ils disent toujours: «espérez le meilleur, mais préparez-vous au pire».

Bien que la plupart d’entre nous pensent qu’être préparé en camping équivaut à avoir tous les éléments nécessaires sur notre liste de contrôle de camping, il est également essential d’avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer les blessures de camping simples et courantes qui peuvent gâcher un voyage ou, pire causer la mort.

Que la personne blessée soit vous, un membre de votre groupe ou simplement quelqu’un que vous avez rencontré le prolonged du sentier, le premier intervenant ou la première personne sur les lieux est généralement celui qui intervient et exécute les tâches nécessaires. premiers secours, vehicle l’aide professionnelle peut être à des heures ou des jours de la scène.

Nous avons compilé la liste des blessures de tenting les in addition courantes, ainsi que les traitements que nous considérons comme essentiels pour tous ceux qui envisagent de camper de sitôt.

Morsures d’animaux et d’insectes

Vous devez savoir quels varieties d’animaux et d’insectes vivent dans la zone que vous prévoyez de visiter. Faites furthermore de recherches sur les habitats des animaux et remark les respecter. Pour les insectes, il est préférable de prendre des précautions supplémentaires, car les moustiques tuent furthermore de personnes sur terre que toute autre créature.

Assurez-vous d’appliquer des insectifuges, apportez des sprays anti-insectes et apprenez à traiter les piqûres d’insectes et les piqûres d’araignées.

Si vous vous inquiétez d’une morsure / piqûre, procédez comme suit:

  • Retirez les poils collants, les tiques ou les poils restants sur la peau.
  • Lavez la zone affectée avec du savon et de l’eau propre.
  • Appliquez une compresse froide ou un sac de glace sur tout gonflement pendant au moins 10 minutes.
  • Soulevez ou élevez la zone touchée, au-dessus du niveau du cœur.
  • Réduisez le risque d’infection en évitant de gratter ou d’éclater une ampoule causée par la morsure ou la piqûre.
  • La douleur, l’enflure et les démangeaisons peuvent parfois durer quelques jours, mais si des symptômes inhabituels surviennent, tels que des températures élevées, une transpiration too much et une perte de conscience, consultez un médecin.

Brûlures

«Là où il y a un camp, il y a des feux de camp.»

Et pendant les feux de camp, vous êtes prone de manipuler du feu, de l’eau bouillante et des casseroles chaudes. Les brûlures sont une autre blessure courante dont vous devez être conscient lorsque vous campez,

La toute première étape pour traiter les brûlures est d’arrêter le processus de gravure, puis:

  • Faire tremper la zone brûlée dans une eau froide et propre
  • Couvrir la zone avec un traitement antibiotique et nettoyer de la gaze ou des vêtements
  • Prenez de l’ibuprofène pour une douleur importante lors de brûlures profondes
  • Gardez la zone brûlée surélevée pour réduire le gonflement

Évacuer la victime de brûlure vers l’établissement médical le plus proche s’il / elle expose des couches profondes de la peau et / ou si la brûlure recouvre une zone importante ou practical du corps de la victime.

Coupures, ecchymoses, éraflures

Tomber et avoir une coupure, une éraflure ou des ecchymoses pendant le camping est normal. Cependant, vous devez toujours vous préparer à ces blessures mineures en camping.

Ces directives peuvent vous aider à soigner les coupures, ecchymoses et éraflures mineures.

  • Arrêtez le saignement en appliquant une légère pression sur la plaie. Utilisez un pansement ou un chiffon propre et élevez la plaie jusqu’à ce que le saignement cesse.
  • Rincer la plaie sous l’eau courante du robinet et laver avec du savon. N’utilisez pas de peroxyde d’hydrogène ou d’iode vehicle cela peut provoquer une irritation.
  • Appliquez une crème antibiotique ou de la vaseline pour garder la surface de la plaie humide et éviter les cicatrices.
  • Couvrir la plaie en appliquant un bandage ou une gaze avec du ruban de papier. Cela aide à garder la plaie propre et à l’écart de l’infection.

Des chutes

Que vous marchiez sur un sentier, traversiez un ruisseau, grimpiez sur des rochers ou grimpiez à un arbre, vous vous exposez au risque de laisser la gravité faire son travail et de faire tomber.

Selon l’Institut national de la santé (NIH), les chutes et les noyades sont considérées comme les deux causes de décès les moreover courantes en plein air.

Les chutes peuvent également causer des blessures aux chevilles, aux pieds et aux orteils. Lorsque cela se produit, utilisez la méthode RICE.

  • Reposez la partie du corps blessée en la récupérant immédiatement
  • Glacez la zone de la blessure pour réduire l’enflure
  • Compresser l’articulation à l’aide d’un élastique
  • Élevez la zone blessée au-dessus du niveau du cœur

Si vous soupçonnez des blessures graves causées par la chute, y compris des blessures à la tête ou aux membres, demandez une aide médicale d’urgence.

Proche de la noyade

Les noyades se produisent le moreover souvent parce que les gens autour ne reconnaissent pas que leurs amis ou co-campeurs sont en difficulté avant qu’il ne soit trop tard.

Il convient de noter que les victimes de noyade n’appellent généralement pas à l’aide car elles essaient de reprendre leur souffle ou de sortir de l’eau. Soyez très attentif, surtout près de l’eau.

Premiers soins en cas de quasi-noyade

  • Sortez immédiatement la personne de l’eau.
  • Vérifiez la respiration en plaçant votre oreille à côté de leur bouche et de leur nez. Vérifiez également le pouls.
  • Si aucune impulsion n’est détectée, effectuez une RCP.
  • Répétez la RCP jusqu’à ce que la personne retrouve sa respiration normale ou jusqu’à ce que l’aide arrive.

Une fois que la personne respire à nouveau normalement, recherchez tout signe d’hypothermie. Retirez ses vêtements mouillés dès que doable et réchauffez la personne.

Conseils de sécurité en camping

Même si des mishaps et des blessures se produisent, cela ne devrait pas être un facteur décourageant pour vous et les autres qui prévoient de faire du camping lors de vos prochaines vacances.

Voici d’autres conseils de sécurité en tenting de Le cours de secourisme Sydney si vous êtes nouveau dans le camping ou si vous envisagez de camper pour la première fois.

Recherchez l’emplacement et la zone où vous allez

Cela comprend les problems, la météo, la réception du company, les points de repère et même les installations du tenting.

Testez votre équipement avant de quitter la maison

Il est critical d’essayer votre équipement à l’avance à la maison. Cela vous aidera à savoir comment tout cela fonctionne et vous empêchera de ressembler à un campeur débutant.

Recherche sur la façon de faire un feu de camp en toute sécurité

Si vous prévoyez d’utiliser des feux de camp pour cuire vos aliments, il est préférable de consulter le internet site World-wide-web des autorités locales des pompiers concernant les interdictions de feu. Tous les terrains de camping n’autorisent pas le feu de camp, il est donc suggéré de ne pas compter sur le feu de camp pour se nourrir.

Choisissez le bon équipement.

Ne faites pas l’erreur d’acheter des engrenages de mauvaise qualité et risquez d’avoir des frissons au milieu de la nuit. Recherchez soigneusement les ailments météorologiques dans lesquelles vous dormirez et achetez l’équipement approprié.

Connaître l’importance de l’éclairage

En tenting, ne sous-estimez pas l’importance de l’éclairage. C’est le seul moyen de voir facilement les alentours du camp, surtout la nuit. Nous ne voulons pas de blessures causées par des trébuchements sur des cordes, des branches et des rochers pendant notre voyage.

Mis à portion les accidents et les blessures, le tenting est un excellent moyen de sortir et de profiter de ce que le paysage français a à offrir.

L’article Les 5 blessures courantes en camping et comment les traiter est apparu en leading sur France Vacation Site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *