Ce que vous devez savoir avant de plonger en France

La France a été votre desired destination de plongée de rêve et vous vous rendez enfin dans ce magnifique pays pour faire de la plongée sous-maritime. Merveilleux! Cependant, si vous n’avez jamais fait de plongée sous-marine en France auparavant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de partir.

Choisissez votre emplacement

La France abrite de nombreux web sites de plongée sous-maritime en fonction de votre design and style de plongée préféré et des situations de plongée, vous pouvez choisir parmi une grande variété de sites de plongée. Avant d’arriver, vous voudrez probablement aussi trouver un opérateur de plongée et un lieu de séjour auto les centres de plongée sont limités.

Dans le sud de la France, la mer est propre et claire avec une visibilité jusqu’à 30 mètres. La température de l’eau est constante toute l’année et il y a beaucoup à voir.

Dans le Nord de la France, vous êtes entouré principalement de web-sites de plongée sur épave. Ces websites sont facilement accessibles et peuvent être plongés à terre.

Ensuite, bien sûr, la cerise sur le gâteau est la fameuse Côte d’Azur.

Comme il y a tellement de websites à proximité du rivage, il n’y a pas autant de bateaux de croisière en France. Sachez également que dans le Nord de la France et en Normandie, il vous faudra faire partie de la Fédération Française de Plongée sous-maritime pour accompagner les centres de plongée.

>> Lire aussi: Les meilleurs places de plongée sous-marine en France

Choisissez le meilleur minute

Maintenant que vous savez où vous allez, vous pouvez commencer à planifier quand vous souhaitez y aller! Alors que la température variera pour chaque web site de plongée, le nord est généralement à son meilleur vers août. Dans l’ensemble, la saison de plongée en France est de De juin à septembre. Il est à noter que la Méditerranée a une saison de plongée de Avril à novembre.

Connaître les situations de plongée

Les ailments de plongée varient en fonction de votre emplacement et de la période de l’année. Si vous souhaitez plonger en Normandie, attendez-vous à des eaux moreover froides et à moins de visibilité. Bien que la température normande puisse monter jusqu’à 17 ° C en août, en mars, elle ne serait que d’environ 9 ° C.

La célèbre Côte d’Azur est connue pour sa visibilité cristalline et ses eaux chaudes. Sa température peut atteindre une moyenne de 24 ° C pendant l’été. Il y a peu ou peu de courant.

Marseille obtient une meilleure visibilité lorsque l’eau as well as fraîche coule avec le courant. La température en été peut varier de 14 ° C à 24 ° C.

Assurez-vous d’emporter votre combinaison ou combinaison étanche en conséquence!

Vérifiez vos certifications de plongée.

En tant que l’un des rares pays à avoir une réglementation stricte régissant le activity, vous voudrez vérifier si vous êtes autorisé à faire de la plongée sous-marine par vous-même! Le ministère français des Athletics ne reconnaît que les certifications de plongée des agences françaises limitées (ANMP, FFESSM, FSGT, SNMP, UCPA) et CMAS.

Même si votre certification de plongée ne provient pas de l’une de ces agences, il vous est toujours feasible de plonger, mais votre directeur de plongée sera responsable de vous et de votre sécurité. Dans la plupart des cas, vous devrez prouver à votre directeur de plongée que vous pouvez réellement plonger en effectuant une plongée de contrôle.

Comprendre certains termes français équivalents

La tradition de la plongée étant assez différente en France, vous entendrez souvent parler d’AP ou d’EP. PA signifie Plongeur Autonome, ce qui signifie Autonomous Diver, et PE signifie Plongeur Encadré, qui signifie plongeur supervisé. Le leading terme indique que vous pouvez plonger de manière autonome, et le next indique que vous devrez être encadré par un professionnel.

Il y a aussi un numéro à deux chiffres qui fit cette classification. Ce nombre représente la profondeur maximale de vos plongées.

Par exemple, si vous êtes un plongeur PADI Open H2o, vous pourriez être équivalent à PE20. Il est essentiel que vous compreniez que cette be aware doit être respectée. La law enforcement de plongée est autorisée à vérifier votre certification et votre ordinateur de plongée s’ils soupçonnent une violation de la règle. Et si vous êtes pris, il pourrait y avoir une amende pour le plongeur et le directeur de plongée.

L’article Ce que vous devez savoir avant de plonger en France est apparu en leading sur France Vacation Site.