10 meilleurs plats que vous devriez essayer dans le sud de la France


La France et la gastronomie sont une combinaison célèbre dans le monde entier. Vous connaissez déjà le coq au vin, le bœuf bourguignon et même le croissant, mais que faire si vous vous dirigez in addition au sud? Quels sont les plats incontournables à ne pas manquer lors de votre visite du sud de la France et de la Côte d’Azur?

Le sud de la France a un mélange fantastique de soleil et de mer, vous pouvez donc être sûr qu’il y aura des fruits de mer incroyables combinés avec des légumes fraîchement cueillis débordant de bonté.

Nous avons réduit nos favoris dans le top 10, alors soyez prêt à commencer à avoir faim!

Bouillabaisse

Ce ragoût de poisson est préparé bien avant de servir pour permettre à toutes les saveurs du poisson de se développer dans le bouillon. C’est un plat avec des débuts modestes car or truck il était souvent préparé avec du poisson osseux, qui n’a pas toujours été un most effective-seller sur les marchés. Ainsi, le pêcheur l’utilisait en le faisant cuire lentement pour former un ragoût.

La bouillabaisse est traditionnellement préparée avec trois forms de poissons différents, bien que vous puissiez trouver des variations modernes également ajoutées de moules et même de homard. Elle est servie avec des tranches de pain grillées recouvertes d’une sauce épaisse appelée rouille, à foundation d’huile d’olive, d’ail, safran et poivre de Cayenne.

Bouillabaisse

>> Lire aussi: Les plats les plus célèbres de France méritent d’être essayés

Tarte Tropézienne

Si c’est assez bien pour Brigitte Bardot, alors c’est assez bien pour nous! Dit être la friandise préférée de l’actrice, la Tarte Tropézienne doit son nom à la ville où elle a été inventée, la ville de Saint Tropez sur la Côte d’Azur.

Maintenant, si vous vous attendez à une tarte avec de la pâtisserie, vous serez peut-être un peu surpris lorsque celle-ci arrivera à votre desk. C’est parce que la Tarte Tropézienne est en fait une brioche au beurre qui est coupée en deux puis remplie d’une délicieuse pâtisserie à la crème à la fleur d’oranger et à la vanille, et de la crème fouettée. Bien que trop d’entre eux ne soient pas utiles pour votre tour de taille, ils sont une gâterie de vacances parfaite!

Dessert Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne

>> Lire aussi: Les plats français les plus étranges qui valent la peine d’être essayés

Pieds Paquets

Cela pourrait être un pour ceux d’entre vous qui sont un peu in addition aventureux dans vos choix alimentaires. C’est parce que la traduction directe de Pieds Paquets est «paquet de pieds», ce qui signifie pattes et tripes d’agneau cuites. Ce plat, caractéristique commune des menus du sud-est de la France, est préparé en faisant mijoter lentement les deux ingrédients charnus clés dans une sauce au vin blanc aux côtés de persil, d’ail et d’oignons.

Une cuisson lente de sept heures signifie que le ragoût est plein de morceaux de viande incroyablement tendres, et si vous pouvez oublier un prompt exactement ce que vous mangez, nous savons que vous allez l’adorer.

Fougasse

Vous vous demandez peut-être pourquoi la fougasse est sur cette liste comme on en trouve partout en France. Eh bien, c’est le cas, mais en Provence, ils le portent à un tout autre niveau. Imaginez un délicieux ache plat blanc qui sonne déjà incroyable avec sa croûte croustillante et son centre spongieux, juste légèrement moelleux.

Maintenant, amenez-le au niveau de la Provence en le farcissant à débordement d’olives, de fromage et d’anchois. Il n’est pas surprenant qu’elle ait gagné le surnom de Provence Pizza.

Pan bagnat

Si vous avez envie de quelque chose d’un peu furthermore basic mais tout aussi savoureux, alors un Pan Bagnat pourrait être un bon choix. Une traduction directe du dialecte provençal de Niçard vous donne du «pain mouillé», et ce n’est pas une mauvaise description bien qu’elle ne donne aucune allusion à sa délicieuse saveur. C’est parce que ce ache de blé circulaire est rempli des ingrédients d’une salade niçoise accompagnés de vinaigre balsamique.

Si vous ne connaissez pas la salade niçoise, pensez aux anchois, aux olives noires et aux haricots verts tendres. Ajoutez ensuite les tomates, les œufs durs et la laitue.

Pan Bagnat Famous French Riviera Food

Brandade

Originaire de la ville de Nîmes, la purée de code sel connue sous le nom de Brandade est faite avec une sauce aïoli et servie avec une salade et des toasts à l’ail. Cela ressemble à une combinaison assez basic, mais c’est l’un de ces plats qui a besoin d’une touche d’expert pour atteindre la perfection.

Le nom de ce plat vient du mot provençal «brandado», qui signifie «choses remuées», et c’est une description très appropriée car pour obtenir une texture soyeuse, il faut un mélange prolongé de tous les ingrédients.

Languedoc Roussillon Cassoulet

Cette région historique de la France s’étend de la Provence jusqu’aux Pyrénées, puis à la frontière avec l’Espagne. Le cassoulet est l’un des plats les additionally connus de cette région et constitue un fantastic choix pour les froides journées d’hiver.

Fait avec des haricots blancs avec du mouton, du porc ou des saucisses, il est assaisonné d’ail, de thym et de persil. Ensuite, il reste à cuire lentement dans une casserole en terre cuite pour que l’assaisonnement fasse mariner la viande choisie par le chef. Ne soyez pas offensé si vous offrez des restes chauffés le Cassoulet évolue en goût avec le temps et s’améliore la deuxième fois!

Languedoc Roussillon Cassoulet
Languedoc Roussillon Cassoulet

>> Lire aussi: Où manger le meilleur croissant de Paris

Dessert à la crème catalane

Lorsque vous voulez vraiment un dessert, mais qu’une crème brûlée traditionnelle est un peu trop lourde, alors la crème catalane pourrait être la meilleure selected à faire. C’est un autre plat préféré de la région Languedoc, et c’est un dessert léger à base de lait plutôt que de crème épaisse. Aromatisé avec un soupçon de zeste d’orange ou de citron combiné avec un peu de cannelle, il est ensuite recouvert d’une wonderful couche croustillante de caramel.

Bien que ce dessert ne nécessite aucune cuisson et soit réglé en étant refroidi, il est souvent servi chaud pour que le caramel soit à peu près fondu.

Pissaladière

Vous recherchez de la nourriture sur le pouce? Pissaladière pourrait être la réponse. Imaginez un croisement entre une tarte aux oignons et une pizza, et vous serez sur la bonne voie. La Pissaladière tire son nom de la pâte d’anchois appelée pissala, qui est étouffée sur toute la foundation épaisse il est ensuite recouvert d’oignons et d’olives sucrés caramélisés pour faire une collation parfaite.

Vous trouverez la Pissaladière partout en France, mais nous vous garantissons qu’elle ne sera pas aussi savoureuse que celles de ses régions d’origine dans le sud.

Ratatouille

Si vous avez déjà essayé ce plat et que vous avez été rebuté par une boue bâclée de légumes hachés, essayez une autre fois lors de votre voyage en France. Fabriqué avec des ingrédients simples, notamment des aubergines, des poivrons et des courgettes, son absence de viande a fait qu’il est devenu un plat pour les pauvres. Mais lorsqu’il est cuisiné avec compétence et un mélange d’herbes soigneusement sélectionné, il se transforme en un repas réchauffant qui déborde de saveur.

Servi avec des morceaux de soreness fraîchement cuit, nous ne pouvons penser à rien de in addition parfait pour découvrir le vrai goût de la France.

Ratatouille - Cuisine traditionnelle dans le sud de la France
Ratatouille

>> Lire aussi: Information alimentaire de Strasbourg

Daube Provençale

Ce ragoût de bœuf traditionnel est fait avec les coupes de viande les moins chères, ce qui signifie une cuisson lente pour assurer une parfaite tendreté. La viande est cuite avec des légumes, de l’ail et une gamme d’herbes, ainsi que du vin rouge et du bouillon de bœuf.

Le ragoût se fait dans un pot en terre cuite appelé daubière. De l’eau est versée dans son couvercle concave, ce qui ajoute à l’humidité du plat. La sauce de la Daube Provençale est traditionnellement servie en entrée avec une pâte de macaroni plat appelée macaronade, et la viande cuite lentement est ensuite servie comme plat principal.

L’article 10 meilleurs plats à essayer dans le sud de la France est apparu en leading sur France Vacation Website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *