Les Parisiens détestent-ils les touristes?


La belle ville de Paris est l’une des places les plus visitées au monde. Donc, «haïr» les touristes semble tiré par les cheveux. En fait, la haine est un mot fort à utiliser pour désigner une ville qui laisse ses portes ouvertes aux étrangers tous les jours de l’année (sauf en cas de pandémie, évidemment). De nombreux touristes se plaignent que lorsqu’ils visitent Paris, les habitants sont embêtants, politiquement incorrects, impulsifs et intuitifs. Mais seuls quelques vacanciers sont gentils avec les habitants. C’est comme s’ils s’attendaient à ce que chaque Parisien soit un model souriant à chaque coin de la ville qu’ils visitent.

Le stéréotype a toujours été que les Parisiens sont impolis, mais dire qu’ils «détestent» les touristes semble exagéré. Et oui. Il semble qu’il y ait un élément de vérité dans l’impolitesse des Parisiens. Si vous demandez à un Français vivant en dehors de la capitale comment il voit les Parisiens, il est inclined d’utiliser les mots «grossier» et «snob».

Cependant, pourquoi devrions-nous essayer de changer ce qui semble être une notoriété commune même chez les Français et parfois même reconnue par les Parisiens eux-mêmes? La façon dont je vois les choses est la suivante. L’idée de «grossièreté» est, dans une big mesure, culturellement relative. Par exemple, les serveurs de restaurant demandent souvent aux Américains comment ils sont toutes les cinq minutes. Ils sont habitués à ce model. Pendant ce temps, les Français ont tendance à être laissés seuls pour prendre leur repas. Donc, venant d’un model de service totalement différent, les Américains auraient tendance à penser qu’ils reçoivent un mauvais services à chaque fois au restaurant.

C’est juste une différence culturelle, mais cela ne veut pas dire que les expert services ne sont pas mal parfois. Et les vacanciers ont parfaitement le droit de s’attendre à un traitement courtois de la element des commerçants, des serveurs ou des chauffeurs. Dans le cas où vous êtes insulté, retardé pendant des heures sans service, ou refusé le services pour des raisons fragiles, vous avez tout à fait le droit de vous plaindre.

Cependant, une zone grise doit être mieux clarifiée. Parfois, l’impolitesse est une issue de notion, et l’apprentissage de certaines attitudes et conventions culturelles de foundation qui sont courantes à Paris est significant. Cela vous aidera énormément à vivre une expérience favourable dans la ville.

Alors, les Parisiens détestent-ils vraiment les touristes? Absolument pas. Et sont-ils aussi ennuyeux? Ils peuvent, parfois. Si vous avez hâte d’obtenir un provider peu convivial en ville et que vous voulez apprendre à naviguer dans des échanges culturels classiques où que vous alliez, voici ce que vous devez faire.

Ne sous-estimez pas jusqu’où peu de mots français peuvent aller

Par rapport au Royaume-Uni et aux États-Unis, et même à certains pays européens comme l’Espagne où le pas-si-formel “tu ” est normalement utilisé, dans la capitale française, les salutations formelles sont utilisées partout et considérées comme faisant partie de l’étiquette. Que vous demandiez des plans ou des conseils à un membre du staff de l’office de tourisme, ou que vous commandiez un croissant dans une boulangerie, ou que vous demandiez un itinéraire dans les rues, n’oubliez pas de toujours commencer vos échanges par “Bonjour monsieur” ou alors “Bonjour Madame ».

Pourquoi est-ce critical? Si vous ne commencez pas vos échanges avec ces salutations polies basiques, votre avenue goer ou votre serveur regional aimera penser que vous êtes impoli. J’en ai discuté dans ce publish. Ne soyez pas surpris si quelqu’un vous répond mal quand vous marchez vers eux et dites “Salut, donne-moi un croissant” ou même d’une manière in addition courtoise “Excusez-moi, remark allez-vous sur la Seine?” sans dire “Bonjour” ou “Excusez-Moi, Madame?” Une remarque française préalable est obligatoire si vous voulez être perçu comme gentil et awesome.

Vous pourriez dire que les Français devraient connaître un peu l’anglais. Et vraiment, la plupart d’entre eux le font. Mais il n’est pas difficile d’apprendre vous-même quelques salutations polies en français, croyez-moi. C’est un peu mais une démonstration huge de regard pour leur culture et un signe que vous avez fait l’effort de connaître leurs comportements polis en général.

Je vous assure que votre expérience sera au moins un peu additionally conviviale si vous faites cela. À moins que vous n’ayez la pire des prospects et que vous tombiez sur une série de personnes grognons et en colère (qui montreraient peut-être des attributes similaires s’ils vivaient à Paris ou à Londres).

Ne vous attendez pas à ce que les serveurs vous sourient et vous chouchoutent

Pour ne pas être déçu, ne vous attendez pas à ce que les serveurs du cafe planent et sourient lorsque vous êtes dans les parages. Souvent, en France, les normes pour un fantastic company dans les cafés, eating places et bars sont différentes. Par exemple, alors que les Américains ont l’habitude que les serveurs viennent toutes les 5 minutes pour se demander gaiement si les repas sont bons en remplissant des verres à eau, les Parisiens, comme les autres Français, préfèrent généralement ne pas être dérangés.

Votre serveur viendra plusieurs fois emballer vos assiettes, apporter votre prochain repas et répondre à toute demande que vous pourriez avoir. Mais à portion vous demander si vous avez terminé, ils font rarement de petites discussions et peuvent même ne pas sourire. De additionally, ils laissent un peu d’espace entre les plats pour laisser le temps de digérer et de savourer pleinement votre repas. Les Françaises prennent souvent in addition de temps dans les sorties au cafe, et à moins que vous n’ayez à attendre longtemps, profitez de l’expérience au lieu de vous plaindre et de soupirer à propos du company mou.

Vous devez également garder à l’esprit que les serveurs n’apporteront pas rapidement votre facture. Ils voient cela comme un geste grossier car or truck cela signifie qu’ils veulent que vous débarrassiez rapidement votre table pour laisser les prochains customers le prendre. Même si les touristes peuvent trouver le assistance distant ou lent, certains gestes que vous pourriez considérer comme froids ou impolis font en fait partie du services courtois habituel en France. Pas d’émotions fortes.

Par conséquent, ne soyez pas si ennuyé par votre serveur que vous lui refusez un pourboire simplement parce qu’il ne vous a pas servi de sourire. La length professionnelle fait partie du secteur des services français.

Ne posez pas de concerns personnelles à des étrangers sauf si vous y êtes encouragé

Alors que dans de nombreuses cultures, les conversations légères sont considérées comme une norme et même souhaitables, les Parisiens sont plus réservés. En général, ils sont polis et amicaux lorsqu’ils sont abordés avec une concern (en supposant que vous considérez mon premier stage), et il est courant de voir des habitants décrire les directions, aider les touristes à trouver le restaurant idéal ou offrir des conseils sur la ligne de métro à embarquer.

Les Parisiens ont tendance à être moins enthousiastes à l’idée d’entendre votre «audiobiographie», peu importe à quel place vous pensez qu’elle est intéressante. Cela commencera à vous sembler étrange si vous commencez à poser des concerns personnelles. À moins qu’ils ne vous invitent à dîner et n’entament une dialogue as well as personnelle, ne leur posez pas de issues intimes. Ne les interrogez pas sur leurs convictions politiques, leur faith ou si les Parisiens détestent les touristes (la plupart ne le font pas). Il est typical de demander des conseils sur leur musée ou boulangerie préféré. Mais évitez de leur dire tout sur vous ou de leur demander de faire de même.

Familiarisez-vous avec les normes en visitant un office environment de tourisme

En vérité, les visiteurs informés et responsabilisés sont in addition susceptibles d’apprécier leur voyage, de connaître le contexte du lieu qu’ils visitent et, par conséquent, de se sentir moins sous pression et moreover responsables. En vous rendant dans l’un des nombreux centres d’information touristique de Paris au début de votre voyage, vous pourrez discuter avec les membres du staff de toute préoccupation ou de vos besoins particuliers. Ils vous remettront des files et des cartes pour vous guider dans votre séjour. Il est à leur area d’offrir des conseils sur la façon de traiter tout problème qui pourrait survenir.

Les Parisiens détestent-ils les touristes? – Résumé

Les Parisiens, comme la plupart des Français, ne détestent pas les touristes. Cependant, chaque voyageur doit comprendre qu’il existe de grandes différences culturelles. Donc, ce qu’ils pourraient considérer comme impoli, ce sont en fait des différences culturelles et non des attributes de personnalité. Lors de votre prochaine visite à Paris, ne pensez pas que tous les locaux vous détestent automatiquement parce que c’est leur nature. Ce n’est pas vrai. Et bien qu’il puisse y avoir un élément de grossièreté dans leur conversation avec les vacanciers, n’oubliez pas qu’un Parisien moyen et vous avez une différence béante sur des choses que vous considérez comme polies.

Le poste Les Parisiens détestent-ils les touristes? est apparu en premier sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *