Les Parisiens aiment-ils la Tour Eiffel?


La tour Eiffel, populairement connue sous le nom de Tour Eiffel, est l’un des monuments les additionally reconnaissables au monde. Il a été conçu comme la pièce maîtresse de l’exposition universelle de 1889 à Paris et était destiné à célébrer le 100e anniversaire de la Révolution française. En outre, il était prévu de montrer le savoir-faire mécanique moderne de la France sur la scène mondiale.

Les Parisiens aiment la Tour Eiffel comme des thousands and thousands de touristes qui viennent visiter Paris. Pour de nombreux Parisiens, ce monument est une fierté nationale qui reflète la véritable identité de leur ville chérie. Mais tout le monde ne l’aime pas aujourd’hui. C’était comme ça avant même que ce soit terminé. Voici une brève histoire de la tour Eifel:

Histoire

Lorsque l’entreprise de génie civil de Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de 1889 la construisit, elle eut le form d’autres web sites construits pour l’événement spécial – ils étaient tous voués à la destruction. Mais le résultat s’est avéré différent pour Gustave et co. Il a été construit en 2 ans, 2 mois et 5 jours, avec 7500 tonnes de fer et as well as de 2 hundreds of thousands de rivets.

Le projet a été incroyablement critiqué par plusieurs artistes et intellectuels au début des travaux de building en 1886. Male de Maupassant (auteur et poète français populaire des années 1800) en particulier, et Verlaine (poète) ont comparé la Tour à un squelette. La liste des détracteurs de haut niveau de la Tour Eiffel était longue et comprenait Charles Garnier (architecte des opéras de Paris et de Monaco), Charles Gounod (compositeur) et bien d’autres.

Les détracteurs signeront un manifeste affirmant que le projet n’était pas nécessaire par rapport aux autres projets de la ville. Ils ont même soutenu que la construction de la tour était une insulte monumentale au Louvre, à la Sainte-Chapelle, au Louvre, à l’Arc de Triomphe, and so on. permis d’exploitation. Il avait même un petit appartement / bureau au sommet de la tour, qui est resté la building la furthermore haute du monde jusqu’à ce que le Chrysler Building 1930 soit érigé.

De nombreux détracteurs de la Tour ont également estimé que le monument gâchait l’excellente point of view du Champ de Mars, de l’École militaire au Palais du Trocadéro (qui n’était pas encore l’Art Déco qui existe maintenant). Beaucoup d’autres étaient in addition pragmatiques. Ils voulaient que le fer utilisé dans sa construction soit recyclé en armes pour la Première Guerre mondiale.

Cependant, Gustave Eiffel était amoureux de sa tour et se montrera sage juste pour éviter toute opposition et éviter la démolition de son monument bien-aimé. Le sommet de la tour Eiffel étant le position culminant de Paris, Gustave aura la brillante idée de permettre aux militaires de l’utiliser comme moyen de conversation. Par la suite, il deviendra un émetteur de télévision et de radio. C’est ainsi que la tour a été sauvée de son bref destin preliminary. Il a attiré l’attention du monde entier dans les années 1960 lorsque le tourisme de masse a augmenté. Depuis, il est devenu un symbole synonyme à la fois de la ville et de la campagne.

Ce que les parisiens pensent de la tour Eiffel

Même si certains pourraient prétendre détester le monument, ils continueront de le défendre auto j’ai rencontré des Français et des Français qui expriment leur aversion de manière snob. Mais ils finissent par être sentimentaux en faveur de la Tour qu’ils prétendent ne pas aimer. En fait, certains d’entre eux m’ont dit que bien qu’ils ne voient pas la Tour Eiffel comme spéciale, leur cœur bat à chaque fois qu’ils la voient scintiller la nuit.

De nombreux habitants considèrent que c’est un plaisir de voir la tour depuis les fenêtres de leur appartement ou sur leur balcon ou leur terrasse. C’est une vue magnifique. Et chaque 14 juillet (14 juillet), amis et familles se réunissent pour partager des moments magiques dans l’élégante Tour.

Surtout, les Parisiens aiment le monument ou s’en moquent. On se rappellera que la tour Eiffel était fortement détestée par les citoyens de leading prepare aux XIXe et XXe siècles. Dude de Maupassant est connu pour être tellement aigri à la vue de la tour de Gustave Eiffel qu’il mange au leading étage de la tour motor vehicle c’était le seul endroit où il ne pouvait pas la voir.

Outre son statut emblématique, les Parisiens apprécient également le monument pour son exemple mondialement connu du merveilleux héritage d’ingénierie et d’architecture de la Belle Époque. Même si elle a additionally de 100 ans, la tour ne semble guère démodée. Il s’intègre parfaitement dans le tracé de Paris: à partir de la belle Ecole Militaire, là le Champs de Mars, puis la Tour avant la Seine, puis le Trocadéro et le 16 arrondissement. L’ensemble de l’arrangement est splendide et difficile à ne pas aimer.

Pendant ce temps, la Tour Montparnasse ne jouit pas de la même popularité que la Tour Eiffel. Il est méprisé au stage que l’autorité de la ville a dû interdire la design de nouveaux bâtiments avec des constructions grotesques similaires.

Comme la tour suscite la fierté des Parisiens, elle assure la sécurité et l’orientation des touristes. Pour quelqu’un de nouveau dans le Ville de lumière qui n’est pas encore familier avec les différents monuments de la ville, la Tour Eiffel est un position de référence utile.

Pourquoi certains parisiens détestent la tour Eiffel

Hormis le fait qu’on pouvait le voir partout à Paris, on le retrouve partout fabriqué dans des matières différentes en vente dans toutes les vitrines des magasins. Certains Parisiens ont dit qu’il était intolerable de continuer à voir la Tour Eiffel partout et à chaque fois. Il a été construit pour montrer l’ingéniosité de l’ingénierie, mais les goûts de Maupassant ont été offensés que le style and design ne soit pas conforme aux sensibilités esthétiques de l’époque. Sans oublier, l’architecture dominante de l’époque était caractérisée par des pierres ornées sur les bâtiments.

Beaucoup pensaient également que la Tour Eiffel était laide et qu’elle crée un Paris fictif totalement différent du Paris réel. La Tour pourrait présenter Paris comme une ville qui rappelle le paradis où les idéaux du monde libre sont promus. Il est vrai que la ville, comme le reste du pays, a parcouru un extensive chemin dans la définition des idéaux d’une société libérale, mais beaucoup croiront que Paris n’est ni accueillante ni soignée. Snobby et sale sont les seuls stéréotypes qui ne sont pas nécessairement vrais.

>> Lire aussi: Faits intéressants sur la tour Eiffel

Quelques faits sur la tour Eiffel

Ce n’était pas l’idée de Gustave Eiffel

La construction ne porte que le nom de l’ingénieur. Ses ingénieurs principaux, Maurice Koechlin et Emile Nouguier, l’ont en fait conçu. Au départ, Gustave n’était pas trop enthousiasmé par le projet, mais il a envoyé les ingénieurs chez Stephen Sauvestre, le département d’architecture de son entreprise.

Fait de 18038 pièces de fer forgé

Les pièces de fer sont reliées par 2,5 hundreds of thousands de rivets qui ont été disposés entre 150 et 300 ouvriers qui ont été recrutés pour construire le monument.

Terminé en un temps document

Le 8 janvier 1887, les travaux de creusement débutent sur le web page de la tour Eiffel. Le 11 avril 1888, un peu plus d’un an in addition tard, le premier étage de la tour était terminé avant l’achèvement du deuxième étage le 14 août 1888. La dernière étape s’est achevée le 31 mars 1889.

Sa hauteur change avec les saisons

Compte tenu de son matériau en fer forgé, le métal de la tour Eiffel se dilate en été, faisant monter la composition de 7 pouces.

Hitler a ordonné la destruction de la tour

Après que l’Allemagne ait occupé la France pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler a décrété que la tour Eiffel serait rasée, mais l’ordre n’a jamais été suivi. Les résistants français ont riposté, et ils ont même coupé les câbles d’ascenseur de la tour Eiffel, de sorte que les Allemands n’ont eu d’autre choix que de monter les escaliers pour hisser leur drapeau.

Dernières pensées

Se réveiller à la vue de la Tour Eiffel reste l’un des meilleurs sentiments de tous les temps. Et qui ne voudrait pas le voir quand il fait nuageux, ensoleillé ou pluvieux pétillant la nuit? En vérité, c’est un monument pour toutes les saisons! Regarder la tour ne manquera pas de susciter de nombreuses émotions – du fait de se sentir reconnaissant d’être dans l’une des as well as belles villes du monde ou de verser quelques larmes devant l’élégance de son architecture. Vous ne vous lasserez probablement jamais de la tour Eiffel.

À l’origine, les Parisiens détestaient la Tour Eiffel cependant, leur viewpoint sur la Tour a changé ces dernières années, et la plupart d’entre eux l’aiment maintenant et la considèrent comme leur fierté nationale.

La poste Les parisiens aiment-ils la tour Eiffel? est apparu en leading sur France Travel Website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *