7 éléments essentiels de la randonnée pour tous les temps


Que vous soyez un passionné de plein air qui aime les longues randonnées épiques ou que vous préfériez des randonnées moreover courtes, vous êtes sûr de rencontrer une multitude de ailments météorologiques dans presque tous les climats. Gardez à l’esprit que le climat fait référence au temps moyen à very long terme dans une région, tandis que le temps désigne les ailments à court docket terme de l’atmosphère. Les disorders météorologiques et les températures peuvent changer rapidement, en particulier du jour à la nuit et lors de l’ascension à des altitudes additionally élevées.

Vous avez la liste de votre équipement et de la nourriture, de l’eau et des fournitures d’urgence. Vous avez un sac à dos de randonnée spacieux avec des compartiments et des devices, et un sac de couchage confortable. Maintenant, assurez-vous de disposer des sept éléments essentiels suivants pour la randonnée par tous les temps.

>> Lire aussi: Meilleures randonnées en montagne en France

1. Les vêtements appropriés

Dans la plupart des endroits, le printemps et l’automne sont les saisons où les températures sont les furthermore modérées. Un t-shirt en polyester ou autre matière synthétique évacuera l’humidité de votre corps. (Un t-shirt rempli de sueur, comme le coton, vous fera sentir froid si la température de l’air diminue à des altitudes in addition élevées ou si la température de votre corps baisse lorsque vous ralentissez ou descendez une pente.) Par conséquent, portez des vêtements à superposer comme une veste légère. ou polaire à manches longues.

En hiver, lorsque les températures sont inférieures à 40 degrés, portez une couche de foundation à manches longues ou courtes en tissu absorbant, comme la laine ou le polyester. Ensuite, ajoutez une ou plusieurs couches moreover épaisses à la couche de base pour l’isolation. Les couches peuvent être enlevées au fur et à mesure que vous chauffez. Complétez le tout avec une veste coupe-vent et imperméable. Les vestes en quilt sont idéales pour les temps très froids, mais gardez à l’esprit qu’elles ne fourniront pas d’isolation si elles sont mouillées.

Quel que soit le temps, les pantalons de randonnée doivent être résistants aux intempéries et fabriqués en tissu synthétique. En été, lorsque la température est supérieure à 70 degrés, choisissez des shorts ou des pantalons de randonnée convertibles qui peuvent se transformer en shorts. En hiver, ajoutez des gants et un chapeau en laine ou en tissu synthétique.

Portez toujours de bonnes chaussures de randonnée robustes avec des chaussettes synthétiques par tous les temps. En hiver, portez des chaussettes fines sous des chaussettes en laine additionally épaisse ou en synthétique.

Dans l’ensemble, assurez-vous d’avoir une tente solide et légère qui ne fuira pas. De cette façon, vous avez un endroit pour récupérer et vous sécher pendant la nuit!

2. Sac à dos

Un sac à dos, en particulier ceux qui se détachent de votre sac à dos et peuvent être portés séparément, est une partie importante de votre système de superposition. Il vous donne un endroit pratique pour ranger ou transporter vos couches.

Choisissez un sac à dos facile à mettre et fabriqué dans un matériau léger et résistant à l’eau avec des fermetures éclair antirouille.

3. Defense solaire

Des lunettes de soleil de qualité sont indispensables pour éviter que vos yeux ne soient endommagés par les rayons ultraviolets. Gardez à l’esprit que les rayons du soleil réfléchis par la glace et la neige sont particulièrement forts, alors portez-les en toute saison. Choisissez des verres qui bloquent 100% des rayons UV du soleil. Si vous faites de la randonnée sur de vastes terrains enneigés, choisissez des lunettes glacier added-foncées.

Portez toujours un écran solaire et un baume à lèvres en été comme en hiver. Les rayons UV nocifs sont réfléchis par la neige et l’eau des lacs et des rivières. Les specialists en santé recommandent une formule avec une cote SFP de 30 pour une exposition extérieure prolongée.

4. Lampe frontale

Même si vous n’avez pas l’intention de faire de la randonnée de nuit, il est judicieux d’avoir une lampe frontale dans votre équipement. La lumière est souvent faible dans les zones brumeuses, telles que les sommets. Et vous serez prêt à explorer cette grotte surprise sur laquelle vous vous trouvez.

Une lampe frontale est préférable à une lampe de poche pour des raisons évidentes. D’une aspect, il libère vos mains pour d’autres tâches comme la cuisine ou le transportation de bâtons de randonnée.

5. Feu

Lorsque vous faites de la randonnée et du tenting par temps in addition frais ou à des altitudes moreover élevées, vous devez être prêt à affronter la chaleur d’un feu. Dans les climats arides, les températures peuvent être étouffantes pendant la journée et glaciales la nuit.

Emportez un briquet au butane ou un allumeur étanche et un allume-feu. Après tout, il n’y a rien de pire que d’avoir froid et de ne pas pouvoir allumer un feu.

6. Refuge d’urgence

Supposons que vous ayez la tente parfaite. Il est suffisamment robuste pour résister au vent et ne fuit pas. Mais il est crucial d’avoir un abri d’urgence avec vous au cas où vous seriez coincé dans les éléments loin de votre tente ou en cours de route avant d’installer le camp. Emportez une bâche ultralégère ou une couverture de l’espace d’urgence qui est compacte.

7. Vêtements supplémentaires

Lors de longues randonnées, vous voudrez mettre autant de vêtements supplémentaires dans votre sac à dos qui vous iront confortablement. Vous pouvez ou non passer fréquemment par les companies de blanchisserie. Même lors de randonnées moreover courtes dans l’arrière-pays, apportez une ou deux pièces de monnaie au cas où le temps serait pluvieux ou si une urgence provoquerait une sortie nocturne imprévue.

L’article 7 Essentiels de la randonnée pour tous les temps est apparu en leading sur France Travel Web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *