6 choses que vous devez savoir sur le surf avant de partir dans l'océan


Si vous êtes nouveau dans le monde du surf, vous constaterez qu’une fois que vous aurez commencé, vous comprendrez mieux pourquoi c’est un activity si addictif. Regarder les professionals affronter des vagues de barils monstres peut être intrigant, mais vous voudrez peut-être commencer par les bases avant d’essayer de le faire vous-même. Si vous choisissez de vous aventurer dans le surf à l’étranger, le meilleur endroit pour le faire n’est autre que la France. Non seulement ce pays européen a une histoire incroyable et une delicacies délicieuse, mais sa scène de surf est également inégalée. En furthermore d’apprendre la approach parfaite, il y a quelques autres choses que vous devez savoir sur le surf des vagues en France en particulier, car il y a pas mal d’informations intéressantes.

Le timing compte toujours

Bien que la France soit une vacation spot de surf toute l’année, vous n’aurez peut-être pas la même expérience à chaque saison. Comme pour tout autre sport saisonnier, si vous choisissez de faire du surf pendant la saison touristique, tout sera beaucoup additionally encombré, sans parler de cher. Cela étant dit, les houles sont beaucoup furthermore régulières en été et en automne, ce qui est généralement plus adapté aux débutants. D’un autre côté, les surfeurs additionally avancés peuvent aimer s’attaquer aux houles d’hiver connues pour produire des vagues puissantes. Lorsqu’il s’agit de choisir l’heure de la journée, généralement l’après-midi ou le lever du soleil serait votre meilleur pari. Vers midi, le soleil est le additionally fort, ce qui peut être problématique même pendant les mois les as well as froids car il nuit à la visibilité. Pendant l’été, il peut être carrément dangereux de rester de longues heures au soleil.

Vous aurez besoin de vêtements appropriés

Les températures maximales de l’eau sur la côte nord de la France varient entre 16 et 20°C (61 à 68°F), ce qui signifie que vous devrez probablement porter une combinaison 3/2 mm entièrement étanche quelle que soit la saison. Pendant l’hiver, la température de l’eau peut descendre jusqu’à 10-11 °C (50-52 °F) ici, vous devez donc être prêt à porter une combinaison 5/4/3 avec un sweat à capuche, des gants et des chaussons.

Si vous voyagez depuis l’Australie (et êtes habitué à l’eau douce locale), vous vous en sortirez peut-être mieux dans le sud-ouest de la France, où les températures de l’eau varient de 20 à 25 °C (68 à 77 °F). Néanmoins, les conseillers commerciaux de Southern Man Surf Shop vous conseillent toujours d’opter pour des vêtements de qualité même si une combinaison de printemps 3/2mm devrait suffire en été. Après tout, vous aurez toujours besoin d’une safety adéquate contre le vent, qui a tendance à se lever pendant les heures du matin, le minute idéal de la journée pour surfer. De plus, vous voudrez que vos vêtements soient durables et résistent à toutes les steps auxquelles ils seront soumis.

Il y a une scène de surf élaborée

La côte sud-ouest de la France regorge de jolies petites villes de surf avec des magasins de surf, des installations de place, des camps de surf et des lieux de rencontre pour surfeurs à la method. Et ce n’est pas seulement bon à savoir car ils peuvent vous fournir tout équipement que vous n’avez pas apporté avec vous. Dans ces endroits, vous rencontrerez toujours des surfeurs professionnels qui pourront vous donner des conseils ou deux pour améliorer votre procedure. La côte nord a tendance à être moins peuplée en raison des circumstances météorologiques difficiles. Malgré cela, même ici, vous trouverez de nombreux surfeurs locaux qui sont généralement accueillants et désireux d’aider les étrangers.

Reconstituer votre énergie est crucial

Avec toutes ces vagues et ces sauts d’un place de surf à un autre, vous vous assurerez certainement de reconstituer toute l’énergie que vous brûlez. Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas de haute delicacies, la plupart des eating places locaux côtiers offrent tous les aliments de base qui feront in addition que compenser vos energy perdues. Les plats à foundation de viande et de fromage regorgent de protéines et sont beaucoup plus abordables que partout ailleurs au pays. Et si vous décidez de louer un endroit avec quelques amis et de cuisiner vous-même, vous trouverez suffisamment de produits frais de saison sur le marché pour faire toute la nourriture que vous pouvez manger.

Trouver des camps de surf est facile

Que vous atterrissiez dans le petit aéroport international de Bordeaux (BOD) ou sur le grand de Paris (CDG), rejoindre les surf camps sera facile. Depuis cette dernière, vous pouvez prendre le TGV et vous rendre soit à Bordeaux en 3h approximativement, soit à Biarritz en 5h. C’est le moyen le in addition pratique de voyager pour les surfeurs, car c’est le moyen le moins cher de transporter vos planches de surf, et si vous pouvez réserver votre billet à l’avance, vous économiserez encore furthermore. De moreover, certains surf camps proposent même des transferts depuis l’aéroport le plus proche, alors vérifiez votre location pour voir si cela peut être organisé pour vous.

Une fois que vous arrivez dans l’une des villes de surf côtières, vous trouverez de nombreuses plages de surf populaires littéralement à distance de marche les unes des autres. Et si vous trouvez des spots moreover éloignés, vous pouvez toujours louer un vélo avec des surf racks pour vous y rendre plus rapidement. Vous pouvez également opter pour la area d’une voiture si vous trouvez que c’est une resolution as well as pratique.

Vous devriez être respectueux envers les sections locales

Les surfeurs français sont généralement connus pour leur ambiance décontractée. Cela étant dit, ils peuvent devenir surprotecteurs des places de surf qu’ils fréquentent, surtout s’ils sont situés dans des functions moins connues de la côte. S’ils voient un nouveau venu occuper leur terrain – sans parler de s’écraser sur leurs vagues, gâcher leur plaisir – ils pourraient avoir un mot ou deux à dire à ce sujet. Pour éviter tout conflit avec eux, veuillez suivre l’étiquette de surf appropriée et attendre votre tour. S’ils voient que vous êtes respectueux envers eux, les locaux seront beaucoup additionally susceptibles de vous laisser additionally de temps sur area et même de vous montrer un truc ou deux.

Dernières pensées

Ce sont quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez savoir avant d’attraper cette planche et d’affronter les vagues majestueuses. Certains d’entre eux sont exclusivement applicables aux côtes françaises, tandis que d’autres font partie de l’étiquette universelle du surf. Quel que soit l’endroit où vous décidez de tenter votre prospect, n’oubliez jamais d’avoir une tonne de patience lorsque vous apprenez à surfer et à être respectueux envers les autres surfeurs. Après tout, si vous voulez apprendre vous-même à attraper ces énormes moyens, vous pouvez grandement bénéficier de leurs conseils ainsi que de votre propre travail acharné.

L’article 6 choses à savoir sur le surf avant de partir dans l’océan est apparu en leading sur France Vacation Website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *