10 avantages de la randonnée avec vos amis


Si vous prévoyez de faire une randonnée en France, je vous recommande d’emmener des amis avec vous.

Pourquoi, me demanderez-vous ?

Bien que j’ai certainement entendu beaucoup de gens parler des avantages de la randonnée en solo, il y a aussi de nombreux avantages à faire de la randonnée avec vos amis.

Faire de la randonnée avec vos amis vous aidera à créer de nouveaux souvenirs et à vous connecter avec eux d’une manière différente. En fait, de nombreuses personnes sont motivées à faire des randonnées simplement parce qu’elles sont accompagnées de leurs amis.

Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de la randonnée avec vos amis.

Soyez en forme ensemble

Est-ce que vous et vos amis parlez toujours de fitness ou faites des ideas pour vous mettre en forme ensemble ?

Il y a un dicton qui dit qu’il y a « la pressure du nombre, et cela s’applique également à l’exercice ». Si vous et vos amis n’êtes pas followers d’exercices répétitifs et programmés, pourquoi ne pas partir en randonnée ensemble ?

La randonnée est l’un des meilleurs exercices pour un certain nombre de raisons.

  • La randonnée aide à développer la masse musculaire et la force.
  • Monter et descendre des collines augmente constamment votre fréquence cardiaque et constitue un fantastic exercice cardio.
  • Il réduit le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension artérielle, d’ostéoporose et de diabète.
  • Cela vous achieved de meilleure humeur et réduit le tension.
  • Augmente les niveaux de vitamine D dans votre corps.

>> A lire aussi : Prime 8 des monuments les in addition sous-estimés de France

Passer du temps ensemble

Passer du temps de qualité avec vos amis est vital pour maintenir des amitiés saines et positives.

Oui, il est facile de se retrouver avec des horaires chargés et de ne pas se parler pendant des mois. Passer du temps avec des amis peut vous aider à améliorer votre humeur et à avoir des effets bénéfiques sur votre santé émotionnelle.

La randonnée est l’un des meilleurs moyens de renouer avec vos amis. Vous pouvez planifier une randonnée longue ou courte selon les horaires de chacun. Je recommande de prendre au moins quelques jours de votre semaine pour une randonnée. Des randonnées additionally longues signifient furthermore d’aventures et plus de souvenirs.

Vous aider à partager la cost

Si vous faites de la randonnée seul, vous êtes obligé de porter un sac à dos lourd tout seul.

Vous aurez besoin de transporter beaucoup de choses pour votre randonnée comme de la nourriture, des vêtements, des médicaments, du matériel de randonnée, des chaussures, de l’eau et d’autres articles or blog posts essentiels. Il n’est pas très facile de tout transporter soi-même à moins d’avoir la pressure et l’endurance pour le faire.

Si vous faites de la randonnée avec des amis, vous partagez la cost avec eux. Différentes personnes peuvent être affectées à différentes prices en fonction de leur force physique. Si vous avez un ami qui est nettement additionally fort que les autres, il peut être chargé de porter les choses les additionally lourdes.

Vous pouvez également vous amuser à planifier les choses que vous devez acheter et transporter. Un ami peut être chargé de rechercher le meilleur équipement, et un autre ami peut être chargé de trouver les meilleurs vêtements comme des bottes de randonnée, des vestes isolantes et des pantalons de randonnée. Si vous souhaitez in addition d’informations sur les meilleurs pantalons de randonnée, vous pouvez les trouver sur le website de Res Marty.

C’est as well as sûr

La randonnée avec vos amis est évidemment as well as sûre que la randonnée seule.

  • De nombreux sites de randonnée et destinations le long du chemin sont isolés. Vous vous sentirez as well as en sécurité en visitant ces endroits lorsque vous aurez des amis pour vous tenir compagnie.
  • Si vous souhaitez explorer de nouveaux sentiers inexplorés, il est toujours préférable d’y aller avec un ami au cas où vous vous perdriez. Parcourir un nouveau sentier peut être assez risqué, surtout si votre téléphone n’a pas de services dans cette zone.
  • Si vous vous blessez en cours de route, vous aurez des amis pour vous aider. Alors que les blessures mineures ne sont pas vraiment un problème, les blessures graves sont assez difficiles à gérer seules.

De meilleures images

Si vous faites de la randonnée seul, personne n’aura une photo amazing de vous debout sur une grande colline ou en train de plonger dans une cascade.

Les seules pics que vous aurez de vous sont des selfies et soyons honnêtes, les selfies ne capturent pas les lieux de la même manière que les pictures. Vos amis pourront obtenir des images amazing et franches de vous que vous ne pouvez pas faire vous-même.

De même, vous pouvez également capturer les shots de vos amis. Vous pouvez prendre des images amusantes d’eux en educate de dormir ou capturer une vidéo d’eux en coach de ronfler la nuit, ce qui vous donnera quelque selected d’amusant à regarder en arrière.

Répartissez les coûts

Soyons honnêtes, préparer un voyage de randonnée peut coûter assez cher.

L’équipement seul vous coûtera une somme d’argent considérable, et avec toutes les choses supplémentaires dont vous aurez besoin, il peut être financièrement difficile à gérer pour une seule personne.

D’autres coûts comme le transport, les frais d’entrée et l’hébergement s’ajouteront également au fardeau. Si vous faites de la randonnée avec des amis, vous pouvez partager ces coûts et économiser beaucoup d’argent.

Une opportunité de se déconnecter

Les distractions de la vie quotidienne peuvent facilement nous laisser submergés.

Même en passant du temps avec des amis, les écrans mobiles et les appels professionnels peuvent entraver une discussion fructueuse.

La randonnée est un exceptional moyen de se déconnecter de l’agitation de la vie et de passer du temps dans la nature avec vos amis sans aucune interruption.

Jeux Et Compétitions

Vous pouvez créer de nouveaux jeux et organiser des compétitions avec vos amis lors d’une randonnée.

Par exemple, vous pouvez voir qui atteint le sommet de la colline en leading ou qui monte une tente de camping le as well as rapidement.

Cela créera une saine compétition et vous vous amuserez beaucoup ensemble.

Apprendre de nouvelles choses

Vous serez surpris du nombre de nouvelles choses que vous apprendrez en faisant de la randonnée.

La randonnée vous poussera d’une manière que vous n’avez jamais été poussée auparavant et vous fera faire des choses que vous n’auriez jamais pensé faire de toute votre vie.

Vous apprendrez à coopérer avec vos amis et à trouver ensemble des answers aux problèmes. Vous pourriez même acquérir de nouvelles compétences comme apprendre à allumer un feu à partir de zéro ou à monter une tente.

Créer des souvenirs

À la fin d’une randonnée, vous garderez d’innombrables souvenirs de vous-même et de vos amis.

Vous vous souviendrez de choses comme s’asseoir autour du feu de camp et chanter avec vos amis ou partager un sac de couchage ensemble.

Vous vous souviendrez même des moments difficiles comme les combats que vous avez eus et vous les reverrez avec tendresse.

La publication 10 avantages de la randonnée avec vos amis est apparue en leading sur France Vacation Website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *