11 meilleures façons de célébrer Noël à Paris


Paris a tellement de choses à offrir que vous n’avez pas nécessairement besoin d’élaborer un strategy à l’avance. Pas vraiment. Vous trouverez toujours des endroits à visiter et des choses à faire à Paris, surtout quand il s’agit de Noël. Alors que Noël approche à grands pas, la ville s’imprègne de myriades de touristes du monde entier. Et ce n’est pas surprenant, car Paris fait depuis longtemps partie des villes ayant un afflux exponentiel de touristes désireux de passer Noël dans la ville de l’amour.

Il y a quelque chose d’incroyablement idiosyncratique à célébrer Noël à Paris. Confiseries bien décorées, librairies, musées – tout ce que vous regardez vous laissera sous une forte perception. Et c’est typique de Paris. En regardant de tels endroits, vous voudriez rendre votre visite encore additionally romantique et inviter votre partenaire à dîner de manière créative, par exemple, en utilisant ce fabricant de cartes d’invitation.

In addition précisément, Paris est gigantesque et a beaucoup de choses à faire, en particulier à Noël, vous ne vous ennuierez donc jamais. Néanmoins, voici quelques choses qui vous permettront de passer un Noël envoûtant et de vous sentir un Parisien authentique.

Entraînez-vous à faire le tour des cafés

Peu importe si vous prévoyez de visiter Paris seul, avec vos amis, les membres de votre famille ou un être cher. Dans tous les scénarios, si vous êtes ouvert d’esprit et extraverti, les cafés-eating places sont votre choix. Le notion de la tournée des cafés est uncomplicated : vous visitez plusieurs cafés en une seule sortie. C’est à vous de décider des repas et/ou boissons à consommer en entrant dans chaque café as well as vous souhaitez visiter d’endroits, moins vous aurez besoin de commander de choses.

De même, c’est à vous de choisir les cafés où vous rendre. Cependant, pensez à ajouter des endroits comme le Café de la Paix et le Restaurant La Cuisine de l’E7 à votre liste. Ceux-ci fournissent des friandises alléchantes et de Noël.

Visitez divers musées

Les Parisiens sont amoureux des musées. Demandez à toute personne résidant à Paris si elle fréquente les musées, et vous obtiendrez toujours une réponse définitive et constructive. Les événements et lieux culturels sont inscrits dans le code génétique français. Il se passe toujours beaucoup de choses à Paris, culturellement.

Paris comprend plusieurs musées qui attirent des tens of millions de visiteurs chaque année. Et aller dans des endroits aussi chargés d’esthétique est une autre excellente façon de passer Noël à Paris. Bien que l’obtention de billets puisse être un défi en soi, essayez de visiter le Louvre ainsi que les musées d’Orsay et de l’Orangerie.

Explorez Disneyland

Beaucoup de gens associent Noël au minute où les miracles se produisent. Si vous faites partie de ces personnes, visiter Disneyland est une bonne option. Disneyland occupe une location de choix en tant que destination la additionally visitée parmi les touristes et les locaux. Et c’est pour une raison.

Ce lieu magique est saturé d’ambiance festive, de lumières et de douces odeurs de chocolat et de vin chaud. Par conséquent, si vous voulez observer un miracle, Disneyland est l’endroit idéal pour y parvenir.

Assister à la messe

Paris est un authentique melting-pot. De nombreuses cultures, ethnies et religions coexistent ici, permettant à chacun de passer un bon Noël. Si vous êtes un catholique ou un orthodoxe qui fête Noël en décembre, vous trouverez une multitude de messes pendant le réveillon de Noël avec des live shows et des chorales magnifiques, saints et exclusifs. Nous vous invitons à visiter l’église de la Madeleine ou la basilique du Sacré-Cœur.

Réserver une suite d’hôtel

Le but premier des hôtels est de fournir un toit sous la tête et de permettre aux gens de se ressourcer. À Paris, cependant, spécifiquement pendant Noël, les hôtels deviennent des lieux uniques remplis d’agendas de Noël captivants.

Cela ne devrait pas vous surprendre que de nombreuses personnes, y compris des Parisiens, optent pour la réservation d’une suite d’hôtel et passent plusieurs jours à profiter de plats savoureux, de linge de lit, de parfums et d’événements. Le Four Seasons George V, l’Hôtel de Crillon et le Ritz sont des endroits parfaits pour fêter Noël. Alternativement, vous pouvez aller avec la location d’appartements. Airbnb fonctionne très bien à Paris, vous réussirez donc à trouver quelque selected de bien au chaud.

Visiter les marchés de Noël

En allant à Paris, vous ne pouvez pas éviter les marchés de Noël. Les marchés de Noël sont visuellement agréables à Paris, intégrant divers lieux avec une delicacies et des délices uniques. Quoi que vous prévoyiez de goûter, assurez-vous d’avoir quelques gorgées de stands de vin chaud – du vin chaud – pour alimenter vos promenades nocturnes et vous faire profiter de la ville beaucoup in addition longtemps.

Faire du patin à glace

Le patinage sur glace n’est peut-être pas votre tasse de thé, mais cela ne veut pas dire que vous n’irez pas à la patinoire, surtout si votre partenaire a envie de patiner. Mais ne vous inquiétez pas, les Parisiens adorent le patin à glace. Paris possède une poignée de patinoires dispersées dans la ville, chacune d’entre elles étant fascinante et mérite d’être visitée. Cependant, vous pouvez privilégier La Défense, Bercy Village ou le Grand Palais.

Sortir avec des gens que vous ne connaissez pas du tout

Paris est une ville fantastique avec ses avantages et ses inconvénients. En visitant des lieux touristiques standard, vous ne faites qu’effleurer la area de ce qu’est Paris. Si vous voulez plonger dans la ville, vous devez interagir avec les habitants. Non seulement vous apprendrez comment vit la ville, mais vous aurez également la chance de comprendre (ou du moins d’essayer de) les choses qui font de Paris Paris.

Louez un vélo ou une voiture et découvrez la ville

Une autre superbe façon de fêter Noël à Paris est de le regarder sous plusieurs angles. Chaque ville a un factor différent lorsque vous vous promenez dans les rues à pied, à vélo ou en voiture. Le choix dépend de votre price range. Si vous êtes à l’étroit, vous pouvez facilement explorer la ville en tram ou en bus. Moreover vital encore, il dévoilera une nouvelle point of view sur la ville, peu importe ce que vous choisissez.

Attachez votre ceinture et partez en croisière sur la Seine

Aussi glacial que cela puisse paraître (et ressentir), partir en croisière le very long de la Seine est une façon remarquable de passer Noël. Paris n’est généralement pas aussi froid en décembre que beaucoup le décrivent. En règle générale, il fait environ 8 à 10 degrés Celsius dans la ville par conséquent, la météo permet aux gens de profiter des marchés de Noël et des promenades hivernales.

Indubitablement, cela ne signifie pas que vous pouvez passer des heures à l’extérieur, c’est pourquoi partir en croisière est une bonne selection, motor vehicle vous pouvez aller sur un pont, profiter de Paris depuis l’eau et retourner à la cabine en buvant un verre d’un Boisson parisienne – cognac.

Devenez un authentique flâneur

Paris est le berceau de nombreux penseurs et poètes, de Baudelaire et Rimbaud à Sartre et Foucault. Savoir qu’ils vivaient à Paris est une chose. Mais se rendre compte qu’ils avaient l’habitude de marcher dans cette même rue et de voir à peu près les mêmes choses peut être époustouflant !

L’un des représentants les in addition énigmatiques et inspirants du mouvement du symbolisme, Charles Baudelaire, a établi le terme flâneur en tant que figure littéraire. Un flâneur est une personne qui parcourt la ville. Baudelaire a fait du flâneur un individu intelligent et perspicace qui parcourt la ville sans but particulier mais pour apprendre son paysage sémiotique et ainsi impacter les gens.

Être flâneur ne demande pas grand-chose à portion garder les yeux et l’esprit grands ouverts. Intégrer ce strategy dans votre parcours vous aidera à comprendre la relation entre Paris et ses habitants. De additionally, cela vous motivera à visiter des endroits hors des sentiers battus, faisant automatiquement de vous additionally qu’un basic touriste dans cette ville.

As-tu déjà décidé?

Et voila. Choisir ceux-ci n’a pas été une tâche facile puisque Paris comprend des centaines, voire des milliers de façons de passer Noël. Il ne vous sera pas non in addition facile de décider quoi faire pendant votre séjour.

Mais ce qui peut être dit avec certitude, c’est que quoi que vous choisissiez (cela ne doit pas nécessairement être dans la liste mentionnée) vous permettra de ressentir ce sentiment de grandeur que Paris rayonne à chaque Noël.

Assurez-vous d’ouvrir votre âme à Paris et de savourer le second, et vous finirez par devenir une personne différente, as well as romantique et moreover mature à prolonged terme.

L’article 11 meilleures façons de célébrer Noël à Paris est apparu en leading sur France Vacation Weblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *